WTCC

Loeb 11ème ?!?!
C'est bizarre sauf si c'est fait exprès pour la pôle de la 2nde course ! Histoire de repartir les Citroën sur les 2 pôles des 2 courses !

Dommage, si la course 1 s'est très bien passée pour Citroën(doublé Muller devant Lopez), la course 2 en top10 inversé, s'est moyennement bien passée(Ma 5ème, Muller 6ème et Loeb 7ème, Lopez pour la première fois de la saison hors des points, 12ème) :bah:

Suite dans deux semaines en Slovaquie :o

Apparemment c'est un drive-through(pénalité)qui a éjecté des points Pechito lors de la 2ème course de Moscou :bah:

Il vaut mieux qu'ils se loupent tous sur une course et qu'ils reviennent tous en même temps

Une petite vidéo de la course sur eurosport :hello:

http://video.eurosport.fr/wtcc/a-moscou-muller-a-entame-la-belle-confiance-de-lopez_vid376035/video.shtml

Semaine prochaine meeting slovaque :coucou:

Au moins on est sûrs que Citroën y brillera, car côté WRC en Sardaigne ce week-end...bah c'est pas top :sweat:

Notez bien que LADA a "piqué" le pilote argentin Nestor Girolami à Peugeot Argentina(supertourisme argentin)pour le faire courir ce week-end en Slovaquie :mouai:

Girolami pourrait même venir à plein temps en WTCC l'année prochaine avec Lada :bah:

Edit: ah bah nan, c'est HONDA qui a "piqué" Girolami à Peugeot Argentine... :oups:

Yvan Muller remporte les qualifications de la course 1 en Slovaquie à l'instant :jap: il devance ses équipiers José Maria Lopez et Sébastien Loeb, puis suivent deux Lada :o

Lada semble avoir pris le dessus sur Honda comme meilleure équipe concurrente de Citroën, en tous cas en Slovaquie :???:

A suivre les deux courses demain dimanche :o

Edit: Ma Qing Hua s'est qualifié 7ème et Mehdi Bennani 12ème(ce dernier visait la 10ème place, pole course 2, mais s'est raté) :o

Pour les perfs des Lada ce week-end, en fait il faut regarder côté lest, les Vesta n'en ont pas du tout, alors que Citroën et Honda ont 60kg et Chevrolet 50kg :bah:

Notez bien que LADA a "piqué" le pilote argentin Nestor Girolami à Peugeot Argentina(supertourisme argentin)pour le faire courir ce week-end en Slovaquie :mouai:

Girolami pourrait même venir à plein temps en WTCC l'année prochaine avec Lada :bah:

Edit: ah bah nan, c'est HONDA qui a "piqué" Girolami à Peugeot Argentine... :oups:

D'après ce que j'ai lu sur ton autre sujet (que j'ai lu également concernant girolami, il est pas mal comme pilote ;)
Dommage pour Peugeot :(
Yvan Muller remporte les qualifications de la course 1 en Slovaquie à l'instant :jap: il devance ses équipiers José Maria Lopez et Sébastien Loeb, puis suivent deux Lada :o

Lada semble avoir pris le dessus sur Honda comme meilleure équipe concurrente de Citroën, en tous cas en Slovaquie :???:

A suivre les deux courses demain dimanche :o

Mais au final, c'est toujours Citroën devant ...
Pourvu que ça dure ;)

Une vidéo Eurosport des qualifications en Slovaquie ;)
http://www.youtube.com/watch?v=b80apxzEC94

Départ course 1 cet après-midi dimanche à 12h45 :o

Course 1 Slovaquie débutée à l'instant :o
http://www.fiawtcc.com/live-timing/

RAS course 1 Slovaquie, triplé Citroën dans l'ordre des qualifications ;)
Par contre Ma Qing Hua et Mehdi Bennani ont eu des problèmes(ils terminent 13ème et 15ème) :sweat:

Course 2 à partir de 14H00 :o

Loeb en tête de la course 2 de Slovaquie après 5 tours :bounce:
Il devance Lopez et Muller, les gagnants de la course 1... ;)

Le plus incroyable c'est que partis sur la grille 10ème, 9ème et 8ème, ils étaient déjà 2ème, 3ème et 4ème à la fin du premier tour :eek:

Loeb remporte la 2ème course de Slovaquie :sol:
Lopez et Muller complètent un nouveau podium 100% Citroën :jap:

Rendez-vous dans ce topic dés la semaine prochaine pour suivre l'épreuve française du WTCC(Paul Ricard) :coucou:

Info interessante: ex-pilote ORECA(la Peugeot 908 du team notamment)et Toyota en endurance, Nicolas Lapierre est convié à tester la LADA WTCC la semaine prochaine(après le Paul Ricard de ce week-end) :oui:

De là à imaginer qu'il pourrait orienter sa carrière en WTCC en 2016... :oups:

Les essais privés du Castelet sont terminés :o

Honda signe le meilleur temps(Tarquini)mais Citroën(Ma 2ème)en embuscade, sachant que le plus important sont les essais libres de demain samedi(9h00 et 11h30)et surtout les qualif'(15h00) :jap:

Pole position course 1 pour Sébastien Loeb :bounce:
Quadruplé Citroën en France avec Yvan Muller 2ème, Pechito 3ème et Ma Qing Hua 4ème ;)

Cerise sur le gâteau: Mehdi Bennani sur sa C-Elysée privée décroche la 10ème place synonyme de pôle en course 2 ;)

Journée parfaite pour tout le team Citroën ce jour de samedi :sol:

On attend les deux courses de demain dimanche avec impatience :jap:

Vidéo des qualif' au Paul Ricard :o
http://www.youtube.com/watch?v=T7yINJbvl8A

Aujourd'hui dimanche 12h45 pour la course 1 :jap:

Course 1 Castelet: promenade de santé pour Citroën qui signe le quadruplé et pour Loeb qui la remporte avec 6" d'avance sur Muller ;)

Course 2 à partir de 14h00, c'est une autre Citroën, celle du SLR pilotée par Bennani qui devrait partir en pole :o
Occasion en or pour le pilote marocain de finir sur la plus haute marche ;)

Merci pour la vidéo ! ;)
J'ignorais le déroulement de la séance ;)

Ca va être dur pour Bennani qui est un ton légèrement en dessous !
Mais un podium au moins serait deja bien ;)

Comme prévu, la course 2 du Castelet fut mouvementée :oups:

Premier perdant: Bennani, parti en pole, doit s'arrêter au stand(pénalité drive through pour départ volé)et plonge 16ème au classement(il remonte 9ème au cours de la course) :(

Ensuite au tour de Loeb, qui lui, doit abandonner(tape des pneus)au cours de sa remontée(parti 10ème en tant que poleman de la course 1)...rageant après sa victoire sans soucis en course 1 :sweat:

Pendant ce temps les autres pilotes Citroën(dans l'ordre Ma, Lopez et Muller)se sont rapprochés des deux premières places occupées par Michelisz et Monteiro tous deux sur Honda :o

Si le Portugais lâchait prise rapidement(abandon lui aussi), le Hongrois en tête résistait une longue partie de la course(je me sentais frustré et commençais à accépter la fatalité d'une victoire Honda devant les Citroën)...jusqu'à ce que l'Argentin Pechito passe à l'action et coup sur coup passe son équipier chinois Ma, puis le Hongrois Michelisz pour passer en tête à deux tours de la fin !!!! :D :bounce:

Victoire course 2 pour Lopez devant Michelisz, Ma et Muller(trop loin malheureusement pour pouvoir se mêler à la lutte pour le podium) :bien:

Stressante pour moi cette course 2 du Castelet :/

L'incident impliquant Lopez et Monteiro en course 2(accrochage pendant leur bagarre pour la 2nde position) est actuellement étudié par les commissaires FIA...s'il s'avérait que l'Argentin est fautif, alors adieu victoire :/

Croisons les doigts :oups:

Accrochage entre Pechito et Monteiro à la course 2 du Castelet classé sans suite...Lopez conserve sa victoire :)

Edit: rendez-vous dans ce topic le 12 juillet pour suivre la manche portugaise :jap:

Au Portugal aujourd'hui vendredi Pechito signe le meilleur chrono des essais privés devant Michelisz(Honda), Muller et Loeb... :oui:

http://www.fiawtcc.com/live-timing/

Muller vient de signer le meilleur chrono des essais libres 1 au Portugal, devant Pechito :o
Loeb 4ème devant Ma(Bennani 10ème chrono)...

Personne pour prendre mon relais sur F-P ??? :oups:

"Double première ligne" pour Citroën au Portugal grâce à Pechito et Loeb(course 1)et Ma et Muller(qualifiés 10ème et 9ème synonyme de première ligne en course 2) :p

Les courses 1 et 2 c'est en début d'après-midi aujourd'hui dimanche :o

Victoire course 1 pour Pechito devant Loeb et Michelisz :o

Preuve que Citroën a eu raison de jouer aussi la pole de la course 2: Ma et Muller terminent 6ème et 7ème...à part doubler les Lada devant eux ils n'ont pas pu effectuer d'autres dépassements :bah:

Ils pourront avoir leur revanche en course 2(départ 18h15)en partant 1er et 2ème selon le règlement top10 inversé ;)