Y a t'il un lien Firmware et Version Karte ?

Cubitus57

Peugeot Addict
22 Mai 2019
158
38
28
Moselle Est (57)
Bonjour

Plusieurs personnes ayant installé tout récemment la V16 des cartes sur leur véhicules ( Opel Crossland ) sont maintenant en rade. La navigation de permet plus de saisir une adresse ...

Ils sont tous encore en 21.05. .

Y a t'il un lien ? La mise à jour est elle obligatoire pour passer aux cartes récentes.

Je n'ai comme d'autres, pas eu de soucis, mais suis en 21.08 et d'autres en 21.07

Merci pour vos réponses, en fait , je ne vois pas d'autres pistes.

Une des personnes a tenté de revenir en V15, ben, maintenant, il n'y a plus rien du tout au niveau Navigation ...
 

Bonjour,
On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de lien. Mais 21.05 c'est quand même très vieux: 1er semestre 2017! On peut penser que s'il y a des mises à jour de firmware, c'est d'abord pour nous faire tourner chèvre (N° version, version retirée, mauvaise licence, MEDIA ERREUR qui n'en est pas une, etc... :crazy:), mais ensuite sans doute pour d'autres raisons que supporter la dernière version de smartphone pour les remontées de trajet! Ce que tu décris me laisse quand même perplexe!
 

Ce qui est compliqué c'est qu'en Allemagne, les mise à Jour Firmware ne sont pas proposées aux client.

Seul les concessionnaires sont habilités.

Comme j'ai acheté mon Opel Crossland en France, Peugeot me les propose.

Du coup, les mises à jour de cartes chez Opel se sont arrêtées avec la V15, la V16 n'est pas disponible.

Se sont ils rendu compte d'un problème ... c'est ce qu'on essaye de savoir.

Pour l'instant, ce sont client du Forum Crossland qui sont touchés depuis hier.

Mais les 3 sont sur un vieux Firmware qu'ils ne doivent ( peuvent ) normalement pas faire évoluer sans "tricher" en récupérant le Firmware disponible chez Peugeot.

C'est quand même spécial, non ?

Je suis preneur si vous avez des infos sur le sujet, je partage sur l'autre Forum.