Y aurait'il de l'eau dans le gaz au centre de design Peugeot ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

griffe 28

Nouveau membre
25 Mars 2007
1
0
0
salut à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même son de cloche que moi concernant le centre de design de peugeot à lagarenne colombe...

J'ai entendu dire sur d'autres forum qu'il y aurait des discordes dans la direction du design... plus exactement avec un M. GALIXE.

Ce que je me demande, c'est qui est cette personne, et quel est son role chez psa? et cela aura une influence sur les futurs voitures.

merci d'avance.
 

Personne a ce nom chez PSA :p

Mais M. GALLIX est l'adj de Gérard WELTER
 

Pas au courant d'éventuels problèmes, mais ce qui est sûr, c'est que le style PSA ne se trouve pas à LA GARENNE mais plustôt VELIZY (aussi !)
 

Oui à Velizy, mais je pense bien qu'il doit bien y avoir des problèmes, il suffit de comparer la gamme Citroen à la gamme Peugeot, il y a un gros déficit de séduction chez les Peugeot :( Avec les mêmes moyens les Citroen sont plus modernes et cossues.
 

Dans l'Automobile Magazine d'avril, il y a un sondage intéressant avec 3 questions :

1) J'aime les modèles de la marque : -12,3 % pour Peugeot ;
2) J'ai confiance dans la marque, de l'achat à la revente : -22,6 % pour Peugeot ;
3) Je me sens valorisé par la marque : -19,4 % pour Peugeot.

L'évolution donnée est par rapport à 2006.

Au classement général, Peugeot passe de la 5ème à la 8ème place avec 17 % de gens pour qui c'est leur marque préférée.
A mon avis, l'orientation stylistique de Peugeot ne doit pas être sans influence dans ce sondage... :sarcastic:
 

A mon avis, l'orientation stylistique de Peugeot ne doit pas être sans influence dans ce sondage... :sarcastic:

Les Peugeot sont devenues aussi cheap que les Renault, de la voiture jetable :( (je ne parle que de l'esthétique !)
Il suffit de regarder une calandre de 307 phase 2 (avec les verrues en plastique), on dirait qu'elle a été faite en pots de yahourt recyclés, et comme ça fait 1 m2 forcément on le voit.
Pour gagner 2 euros ils perdent 100 000 clients par an :sarcastic:
 

Oui à Velizy, mais je pense bien qu'il doit bien y avoir des problèmes, il suffit de comparer la gamme Citroen à la gamme Peugeot, il y a un gros déficit de séduction chez les Peugeot :( Avec les mêmes moyens les Citroen sont plus modernes et cossues.


C'est pas pareil, je pense qu'avec l'arrivée de Ploué et le fait qu'ils avaient tout a reconquerir, les equipes Citroen sont a taquet, alors que chez Peugeot, il fallait "continuer sur les rails" avec un chef d'equipe deja bien posé et le fait que les voitures plaisaient deja pas mal, au final ca s'installe sur ses lauriers.
 

C'est pas pareil, je pense qu'avec l'arrivée de Ploué et le fait qu'ils avaient tout a reconquerir, les equipes Citroen sont a taquet, alors que chez Peugeot, il fallait "continuer sur les rails" avec un chef d'equipe deja bien posé et le fait que les voitures plaisaient deja pas mal, au final ca s'installe sur ses lauriers.

Exact :chinois: Mais il n'empêche qu'il faut une réaction ! Et il n'est pas normal de bacler les détails extérieurs, ça joue sur l'image de la marque pendant des années, c'est une faute professionnelle grave !
Rendez-nous Calvet :lol:
 

Calvet, alala malgres les critiques, il a lançé pas mal de bonnes choses Berlingo, Picasso, le 406 Coupé et le succes que nous lui connaissons ! Grâce à lui, les Peugeot avaient du design de chez Pininfarina mamamia !
Et puis avec lui y'avait du sport 205 GTi, AX GTi, BX GTi, 309 GTi, 405 Mi16 et T16 !
 

Voilà, c'est pour cela qu'il sont en train de sortir 4 à 5 nouveaux modèles cette année en vitesse, histoire jamais vue chez-eux..........
 

Calvet, alala malgres les critiques, il a lançé pas mal de bonnes choses Berlingo, Picasso, le 406 Coupé et le succes que nous lui connaissons ! Grâce à lui, les Peugeot avaient du design de chez Pininfarina mamamia !
Et puis avec lui y'avait du sport 205 GTi, AX GTi, BX GTi, 309 GTi, 405 Mi16 et T16 !

Ouip du sport par contre chez Calvet, Citroen etait vraiment rabaissé
 

Calvet, alala malgres les critiques, il a lançé pas mal de bonnes choses Berlingo, Picasso, le 406 Coupé et le succes que nous lui connaissons ! Grâce à lui, les Peugeot avaient du design de chez Pininfarina mamamia !
Et puis avec lui y'avait du sport 205 GTi, AX GTi, BX GTi, 309 GTi, 405 Mi16 et T16 !


Oui des fois, je le regrette.... :sarcastic:
 

Vous pouvez même rajouter la 206 qui est un des derniers modèles lancé sous l'ère Calvet.
En tout cas je comprend pas comment Gérard Welter, père de temps de modèles magnifiques ait pu sortir de modèles manquant autant de finesse maintenant... :(
La 407, est le seul modèle Peugeot récent que j'ai adoré dès le début. Maintenant je suis obligé de m'habituer au style, comme sur les Renault...un comble!!!!! La 407 coupé est belle, mais elle resemble trop à la berline (certe dejà très sportive) et a un gros cul. Je regretterai d'ailleur longtemps la beauté intemporelle de la 406 coupé qui, sous tous les angles est magnifique :love: :love:
 

je confirme, il n'y a plus de Peugeot actuelles qui me donnent envie de les acheter...(la seule que j'aime encore est la 206 SW en gris alu et jantes 16" Ouragan)

j'ai eu 2 307, plus par raison (bons prix) que par passion.
j'ai craqué il y a un an pour un coupé 406 :love:, mais si je devais la changer, ce ne serait pas chez Peugeot...
 

La 407, est le seul modèle Peugeot récent que j'ai adoré dès le début. Maintenant je suis obligé de m'habituer au style, comme sur les Renault...un comble!!!!! La 407 coupé est belle, mais elle resemble trop à la berline (certe dejà très sportive) et a un gros cul. Je regretterai d'ailleur longtemps la beauté intemporelle de la 406 coupé qui, sous tous les angles est magnifique
je confirme, il n'y a plus de Peugeot actuelles qui me donnent envie de les acheter...

moi aussi j'en suis là !
 

Y'en a marre des calandres béantes en plastoc que même Lada n'utilise pas, le pire c'est la 207 :cry: :( J'imagine dans 5 ou 10 ans la tronche des plastiques délavés et à moitié fondus lors des canicules, ça va faire classe :sarcastic:

Mais bordel qu'est-ce qu'ils foutent ?!! :cry: :cry: :cry:
 

Pour moi, la pire, c'est la 307 restylée car l'absence de pare-choc transversal ne masque rien du plastique cheap de la calandre..... :pfff: Et je ne parle pas des faux AB sur les 307 bas de gamme... :mad:
D'une manière générale, moi aussi, j'ai besoin de m'habituer aux nouveaux modèles Peugeot. Ca souvent été le cas mais là, il me faut beaucoup plus de temps ce qui commence à m'inquiéter. :sarcastic:
Franchement dit, si j'avais les moyens, j'achèterai une A3 Sportback. C'est ça la voiture de mes rêves. :love:
Je suis le premier attristé d'en arriver là après 30 ans de peugeotisme pur et dur... :cry:
 

Pour moi, la pire, c'est la 307 restylée car l'absence de pare-choc transversal ne masque rien du plastique cheap de la calandre..... :pfff: Et je ne parle pas des faux AB sur les 307 bas de gamme... :mad:
D'une manière générale, moi aussi, j'ai besoin de m'habituer aux nouveaux modèles Peugeot. Ca souvent été le cas mais là, il me faut beaucoup plus de temps ce qui commence à m'inquiéter. :sarcastic:
Franchement dit, si j'avais les moyens, j'achèterai une A3 Sportback. C'est ça la voiture de mes rêves. :love:
Je suis le premier attristé d'en arriver là après 30 ans de peugeotisme pur et dur... :cry:
effectivement, je me dis la meme chose que toi.

meme les japonaises dont on critiquait le design fade m'attirent beaucoup plus (lexus IS, Honda Accord, Mazda 6 ou Rx8)
 

C'est le rendez vous des complexés peugeot ici?? :lol:
Moi j'adhère au style, et alors où est le problème? Vous n'aimez pas, mais d'autres aimes, les 205, 309, etc c'est terminés, un nouveau style est là, et il ne laisse pas indifférent.
Après l'histoire de Calvet qui a rabaisser Citroen faut pas pousser non plus, il a racheté, ET endetter peugeot pour conserver cette marque française, il a été obligé durant des années à rentabiliser l'achat de citroen en diminuant au maximum les couts et lors de son départ, citroen commençait à sortir la tête de l'eau.
Ensuite, le discours du c'était pinifarina, c'était magnifique me fait bien rire aussi, si tu es deçus des voitures actuelles de chez peugeot, court chez Hyundai, il ont une pininfarina, oui, la matrix... peu inspiré ce jour là le grand designer italien... :whistle:
 

Ensuite, le discours du c'était pinifarina, c'était magnifique me fait bien rire aussi, si tu es deçus des voitures actuelles de chez peugeot, court chez Hyundai, il ont une pininfarina, oui, la matrix... peu inspiré ce jour là le grand designer italien...

D'abord il faut mettre une majuscule à Pininfarina ! ensuite pas question d'aller chez hyundai ! par contre chez honda ou lexus pourquoi pas ! sur la matrix il a été certainement très bridé par des contraintes de coût aussi ! par contre le coup de crayon de la nouvelle maserati et aussi talentueux que celui du coupé 406 . je trouve que les modèles du lion manquent beaucoup de finesse ( coupé 407 entre autre ) en ce moment et quand je regarde les chiffres de vente je ne pense pas être le seul...
 

c'est clair que c'est un vrai sujet de fond. évidemment chacun apprécie à sa manière le style Peugeot.
Je trouve que le renouveau du style est vraiment arrivé à la sortie de la 407, il est contestable et contesté mais je retiens des éléments positifs et d'autres négatifs, tout d'abord ce qu'on regarde de prime-abord sur une voiture c'est la face avant : le principe des feux de plus en plus étirés est une bonne idée qui permet vraiment de marquer une différence avec le style des autres constructeurs, en revanche les antibrouillards ronds avec du faux chrome (207, 307 restylée...) voir même remplacé par un cache plastique tout en conservant le chrome c est craignos ! la bouche béante pourquoi pas, là encore ça permet de se différencier des autres constructeurs qui ont plustôt tendance à fermer de + en + les entrées d'air, mais les grilles plastiques sans style où l'on peut passer une main pour aller toucher le radiateur ça fait vraiment pauvre. Finalement je me dis que Peugeot a un grand potentiel de création stylistique mais bridé par des considérations économiques typiquement PSA-iennes.

Cela dit je garde espoir, la qualité de la finition intérieure s'étant nettement améliorée sur 207, C4 et Picasso C4, on a mis du temps à le comprendre et à se faire taper dessus par les médias, alors pour le style ce n'est probablement qu'une question de temps également ! attendons de voir la 308.

Et puis pour terminer : Streiff était un fidèle des grosses allemandes (les voitures ;) ) avant son arrivée chez PSA, et il est aussi très imprégné de culture allemande, souhaitons qu'il en transpose un peu au Lion.
 

c'est drole car moi c'est plutot l'inverse, je n'aime pas du tout les anciennes peugeot mais depuis la 206 je commence à lorgner sur peugeot mais surtout depuis la 307 phase 1 je précise ,car sur la phase 2 les AB sont vraiment mal intégré, ça fait rajouté à la fin comme si il avait oublié de les mettre;
j'espère beaucoup de la 308.
 

c'est clair que c'est un vrai sujet de fond. évidemment chacun apprécie à sa manière le style Peugeot.
Je trouve que le renouveau du style est vraiment arrivé à la sortie de la 407, il est contestable et contesté mais je retiens des éléments positifs et d'autres négatifs, tout d'abord ce qu'on regarde de prime-abord sur une voiture c'est la face avant : le principe des feux de plus en plus étirés est une bonne idée qui permet vraiment de marquer une différence avec le style des autres constructeurs, en revanche les antibrouillards ronds avec du faux chrome (207, 307 restylée...) voir même remplacé par un cache plastique tout en conservant le chrome c est craignos ! la bouche béante pourquoi pas, là encore ça permet de se différencier des autres constructeurs qui ont plustôt tendance à fermer de + en + les entrées d'air, mais les grilles plastiques sans style où l'on peut passer une main pour aller toucher le radiateur ça fait vraiment pauvre. Finalement je me dis que Peugeot a un grand potentiel de création stylistique mais bridé par des considérations économiques typiquement PSA-iennes.

Tout d'accord :chinois: Tout le travail et le talent des stylistes est gaché par des économies débiles, c'est déplorable et inexcusable. Je veux des têtes qui tombent ...
 

c'est drole car moi c'est plutot l'inverse, je n'aime pas du tout les anciennes peugeot mais depuis la 206 je commence à lorgner sur peugeot mais surtout depuis la 307 phase 1 je précise ,car sur la phase 2 les AB sont vraiment mal intégré, ça fait rajouté à la fin comme si il avait oublié de les mettre;
j'espère beaucoup de la 308.

Nous sommes d'accord. :chinois:
Tout d'accord :chinois: Tout le travail et le talent des stylistes est gaché par des économies débiles, c'est déplorable et inexcusable. Je veux des têtes qui tombent ...

Oui parce que quand tu regardes le plastique de la calandre sur 307 phase 2, t'as envie de pleurer.... :pfff:
 


Ensuite, le discours du c'était pinifarina, c'était magnifique me fait bien rire aussi, si tu es deçus des voitures actuelles de chez peugeot, court chez Hyundai, il ont une pininfarina, oui, la matrix... peu inspiré ce jour là le grand designer italien...

D'abord il faut mettre une majuscule à Pininfarina ! ensuite pas question d'aller chez hyundai ! par contre chez honda ou lexus pourquoi pas ! sur la matrix il a été certainement très bridé par des contraintes de coût aussi ! par contre le coup de crayon de la nouvelle maserati et aussi talentueux que celui du coupé 406 . je trouve que les modèles du lion manquent beaucoup de finesse ( coupé 407 entre autre ) en ce moment et quand je regarde les chiffres de vente je ne pense pas être le seul...

Comment ça ? :heink:
 

Ils sont très bien les antibrouillard de la 307! De toute façon c'est une question de goût, mais je me rappelle qu'à l'époque des 309 et autres 205 (notamment toutes les séries spéciales bidons: junior, sacré numéro...) je trouvait que Peugeot faisait des voitures cheap...et même sont "haut de gamme" 605 était affreux.
Alors que depuis la 206 ils ont enchainé des designs tous plus inspirés les uns que les autres, et avec la 407 ils ont atteint de sommets (notamment l'imposante et impressionnante coupé).
 

c'est drole car moi c'est plutot l'inverse, je n'aime pas du tout les anciennes peugeot mais depuis la 206 je commence à lorgner sur peugeot mais surtout depuis la 307 phase 1 je précise ,car sur la phase 2 les AB sont vraiment mal intégré, ça fait rajouté à la fin comme si il avait oublié de les mettre;
j'espère beaucoup de la 308.

Vous abusez pas un peu ?? Les AB de la 307 sont repris sur le principe de la 607 phase 2 au niveau de la forme et tout le monde les trouve tres bien sur cette derniere. De toutes façons, c'est sur, sur la 1, pas de probleme avec les AB.... :lol: Plus integré tu meurs. Par contre pour l'efficacité reelle...:/

Enfin, voici ce qu'on pourrait appeler des AB rajoutés.

bpl11.jpg
 

On ne critique pas la forme des AB mais leur positionnement pas assez excentré. :eek:
Mais je suis d'accord pour dire que le positionnement des AB de la 307 phase 1 dans les phares, c'est du n'importe quoi : ça éclaire moins bien qu'en bas et ça fait moins sport. Pour moi, l'idéal c'est comme sur une 206 Xbox ou Trendy. :chinois:
 

Non on abuse pas, on dit seulement ce que l'on pense; Nous sommes en démocratie jusqu'à preuve du contraire et tout les goûts sont dans la nature. :D
Et puis, si tout le monde avait les même goûts, notre paysage automobile serait bien triste.
Vive la diversité.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.