Youpi; j'ai franchi le cap fatidique 170 km/h

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut les amis,

juste un mot pour vous faire part de mes deni_res expériences en ... Allemagne ce WE de Pâques; J'ai pu pousser le belle à frôler les 205 compteurs. Avec je l'avoue, une petite aide de la route : légèrement en descente. Sinon, en petite côte, elle a tjrs du mal à dépasser les 180.

Tout cela après avoir décrassé progressivement et un nettoyage de l'échangeur air-air, le gros. Ce WE je continue avec le plus petit (Air - eau, celui qui est incliné derrière le radiateur de refroidissement.

Sinon, j'ai aussi remarqué que la conso instantanée est "affichée" plus forte SANS régul qu'avec régul. Avez vous remarqué ce point ?


A+
 

Sinon, j'ai aussi remarqué que la conso instantanée est "affichée" plus forte SANS régul qu'avec régul. Avez vous remarqué ce point ?

C'est normal, le régulateur entraine une vitesse stable donc moins de conso, c'est pareil pour toutes les voitures :)
 

j'aurais pensé que cela serait dû au fait que mon potar d'accélérateur qui a été changé l'année dernière et depuis ce moment là j'ai une conso générale plus forte qu'avant, qui se serait manifesté par cette différence d'affichage , mais très nette entre SANS et AVEC régul.

je m'explique. en roulage normal SANS régul, pied sur l'accélérteur, vitesse constante, il affiche 7,8 par exemple, aussitôt je mets le régul dans CES CONDITIONS, l'affichage descend presque instantanément à 7,4-7,5. Cela est vérifié à plusieurs reprises, car mon trajet a durée plus de 11h. J'avais de maintes occasions pour le vérifier. D'où mon interrogation.

merci pour ton avis, Bob.
 

Oui, régul à 130 ce WE.. et à peine 8l/100 avec ma 2,2 ess.. normal, même en faut plat descendant, ça régule et consomme moins, là où on est tenté de passer les 140 :)
 

bonjour,
je suis surpris qu'en régulation vous consommez moins en instantané ,en effet dès qu'il y a un effort à faire (demande de puissance au turbo,début d'une montée)le turbo se déclenche à fond donc plus de consommation,alors que sans régulation on à tendance à appuyer progressivement.Sur la conso moyenne c'est une constatation de ma part.
cordialement
 

salut les potos,

je ne peux m'empêcher de vous livrer mes dernières nouvelles toutes fraîches. Ce WE, comme prévu, j'ai entrepris de nettoyer selon le m^me principe sur le tuto nettoygae échangeur air-air sur ce forum, mais sur le deuxième petit échangeur air-eau monté en incliné derrière le radiateur de refroidissement, ensuite j'ai nettoyé avec précaution le débit mètre, et enfin j'ai détendu d'un cran le câble de l'accélérateur sur le potentiomètre d'accélérateur. Vous me croyez ou pas, J'AI ENFIN CONSTATE DES NIVEAUX DE CONSO COMME INDIQUEE PAR D'AUTRES QUI M'ONT FAIT REVER.

Oui, Yessssss, du jamias vu, des 5,5 en 130 routes bien plates, puis des descentes à 1 ou 2 L/100. Alors, si vous me demandez qu'est ce qui a fait cela ???? J'airais tendance à dire que ces trois éléments combinés le font : nettoyage circuit d'air pour donner plus d'air au moteur, détendre le câble pour donner bien du zéro potar = zéro accélérateur, et capteur de débu=it propre fournissant de bonnes infos au BSI. J'espère que cela va durer.

Reste à surveiller la conso en ville.

Suite à la prochaine épisode.

Bonne route à tous.

SUis presque heureux.