Zebulon en 308 SW GT Thp 205

zebulon57

Peugeot Addict
3 Janvier 2014
222
0
16
Ce fera une semaine demain que l’auto est en ma possession, une petite présentation s'imposait :chinois:

J'ai 37 ans, papa de deux enfants de 16 et 1 mois.
Mon parcours automobile est assez light, je suis davantage un gardeur d'autos plutôt qu'un changeur compulsif.
J'ai ainsi possédé une R11 GTL de 84 héritée des parents et vaincue par la rouille puis une R19 TXE de89 achevée à passé 300 000 km et je maltraite depuis 5 ans et 200 000 km une Volvo C30 de 2009....une version 1.6D qui n'est ni plus ni moins qu'un bloc HDi 110.

Pour le plaisir de mettre les mains dans le camboui je possède également une R11 Turbo de 87 que je remets en état au fur et à mesure quand le temps me le permet.

Cette SW prend la place de la Volvo mais dans les faits je vais récupérer la 208 E-hdi de ma femme pour bosser tandis que la 308 aura la place pour laquelle nous l'avons acheté : trimballer la famille en toutes circonstances.

J'ai donc réceptionné mercredi dernier ma 308 SW GT commandée aux alentours du salon de Paris .
Je l'ai choisi en bleu magnetic...comme beaucoup sans l'avoir vu , avec le toit pano, la caméra de recul et la roue de secours.

L'attente fut un poil longue mais l'auto est arrivée le jour J comme prévu...on peut dire que ça commençait bien!

Dès le premier contact, je suis amoureux :love: ...
Il fait grand soleil à la réception et le bleu rend à merveille , les jantes sont superbes et l'allure générale est vraiment élégante!

Bien que j’étais déjà monté il y a 3 semaines dans une berline GT je suis de nouveau impressionné par la qualité et l'ambiance de l'habitacle. Le ton est donné et je trouve que l'ensemble est très réussi.

Installation à bord rapide , merci ces deux dernières années en 208 , et je pars faire un premier tour.
Je suis de nouveau stupéfiais par la facilité de prise en main.
Je trouve facilement mes marques avec le volant et les pédales....peut être que le fait d'avoir déjà trois autos de styles très différents me facilitent la tache.


Assez de blablas quelques photos.

IMG_3585.jpg


IMG_3572.jpg


IMG3581.jpg


IMG3573.jpg


IMG3580.jpg


IMG3596.jpg


IMG3584.jpg



Edit modo ;) : suite en plusieurs étapes pour faciliter la lisibilité des photos !!!
 

Excellent choix, félicitations. Pourrais être mon choix sur la prochaine...
Le velum du toit panoramique est occultant ? Ou est-ce le meme type de tissu que sur la Feline, mais en noir.
 

Merci :chinois:

Le vélum est quasi-occultant en réalité...il laisse passer un rien de lumière en plein soleil.
Il est resté en position ouverte depuis l'achat....temps gris de rigeur en Moselle en ce moment!
 

Superbe ! Félicitations pour cette belle SW GT.
J'ai hâte de recevoir la mienne mais en BlueHDi, BVA obligatoire pour moi.
 


Si le Thp 205 avait été proposé en BVA je pense que je me serais posé la question.
ET je pense qu'une bonne BVA aurait collé à merveille avec le caractère très élastique de ce moteur.
 

comme le disent certains ici : elle tape !! :love:

Et souvent la réalité est mieux que la photo

J'espere qu'ils mettront le lion dans la calandre pour la 308 phase 2, je trouve que ca rend vraiment bien.

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à salir les bas de porte en rentrant... :D

Et le moteur, comment le trouves tu?
 

Et le moteur, comment le trouves tu?

Il est tout d'abord très facile à apprivoiser...c'est un sacré bon point.
la puissance se gère sans souci et il est d'une souplesse remarquable.

J'ai déjà un peu "tapé" dedans malgré le rodage et ça pousse vraiment bien jusque 6000.
J'aurais aimé un poil plus d'allonge quand même.

J'y reviendrais quand je pourrais rouler plus fort :D
 

Félicitations ! Plus je vois ce magnifique bleu et moins je vois les bas de caisse moches!

Bonne route!
 



Superbe voiture et couleur :D
Petite question , quel sont les plastique mou sur la porte ?

Merci
 





:) Vu que j'ai la même mais dans une autre couleur, je dirais très bon choix. Comme toi j’apprécie la souplesse et le silence de ce moteur. Apres plus de 10 ans de diesel ça fait du bien.
 


Suite du photo reportage de Zébulon :

L’intérieur :
L'ensemble TEP-alcantara est très réussi....j'aurais voulu les sièges chauffants comme dans ma Volvo mais en France cet équipement n'est dispo qu'avec le couteux cuir....je saurais m'en passer!

IMG3586.jpg


IMG3592.jpg


IMG3599.jpg


IMG3589.jpg


IMG3597.jpg


IMG3598.jpg



Le toit pano....indispensable à mon avis pour apporter de la luminosité dans le sombre habitacle de GT
Moi j'adore et mes gamins aussi....bon choix!

IMG3591.jpg


IMG3588.jpg


Quand au moteur :

IMG3594.jpg


IMG3595.jpg
 

Et fin de ce beau compte rendu...

Aucun répit pour cette GT...elle n'aura pas une vie facile avec les gamins et les km chargés à bloc que je compte faire à son bord en famille.
Mais elle est prometteuse pour remplir notre cahier des charges ...du coffre devant et derrière, une jolie finition , un gabarit contenu et surtout pas un monospace... :D

IMG3577.jpg


IMG3576.jpg



J'envisage un rodage...déjà 450 km à ce jour...même si beaucoup pense que c'est inutile avec les autos modernes.
Je compléterais donc ce post avec mes impressions de conduite quand nous aurons avalé 1500/2000 km à son bord...

Zeb :chinois:
 

Franchement, je me repète, mais qu'elle est jolie ta GT SW !

Dommage que le temps dans notre belle région ne permet pas de mettre en valeur la couleur...

Au plaisir de la voir en vrai, et pourquoi pas s'organiser une petite rencontre entre locaux au printemps :)
 


Voilà mon Ludo, j'ai usurpé ton identité pour faciliter la lecture de tes photos...

Comme je te l'ai déjà dit : très très belle auto... Elle n'a pour moi qu'un défaut : pas de BVA... Mais sinon, au top. Et le coffre est même plus grand que celui de la 508 SW...

Pour l'avoir conduite :D je confirme tes dires. C'est un régal... Et je suis bien content d'avoir fait "sauter" le petit déclic protecteur enfoui au plus profond de ton cerveau interdisant de dépasser les 2000 trs/min pendant les 350 000 premiers km [:nono le bo]

Voilà, tu l'as amenée à 6000 trs sans qu'il n'y ait eu de traversée inopinée du capot par une tête de piston un peu volage...

Blague à part, elle va prendre petit à petit ses aises et toi du plaisir. C'est l'essentiel ! ;)

Ad'taleur,

Amic,

G2
 

Superbe voiture et couleur :D
Petite question , quel sont les plastique mou sur la porte ?

Merci

Seuls les plastiques du haut des panneaux de portes sont moussés et semblables à la planche de bord.
Le reste est en plastiques durs....un rien discutable c'est vrai mais ils ne sont pas moches pour autant....loin de là.
 


Nom de D....tu as dévalisé le rayon lait de notre cher ami Edouard L. :lol:


J'ai eu le droit d'aller me promener juste chez Auchan Semecourt pour nous approvisionner en lait infantile Hipp...qu'on ne trouve qu'en Allemagne sinon! :pt1cable:

Pis j'ai mis 80 km pour y aller :ange: :ange:
 

Voilà mon Ludo, j'ai usurpé ton identité pour faciliter la lecture de tes photos...

Comme je te l'ai déjà dit : très très belle auto... Elle n'a pour moi qu'un défaut : pas de BVA... Mais sinon, au top. Et le coffre est même plus grand que celui de la 508 SW...

Pour l'avoir conduite :D je confirme tes dires. C'est un régal... Et je suis bien content d'avoir fait "sauter" le petit déclic protecteur enfoui au plus profond de ton cerveau interdisant de dépasser les 2000 trs/min pendant les 350 000 premiers km [:nono le bo]

Voilà, tu l'as amenée à 6000 trs sans qu'il n'y ait eu de traversée inopinée du capot par une tête de piston un peu volage...


Tu sais que je ne suis pas un fan des BVA mais j'y goutes parfois et je pense que pour les amateurs purs et durs comme toi une BVA serait très appréciable sur le THP 205.

Pour les 6000 tours jy suis coutumier mais j'ai à cœur de faire un bon rodage tout de même et de mener tranquillment mon moteur : n'oublies pas que je suis un "pro" des petits moteurs turbo qui font de droles de bruit... :D
 


Seuls les plastiques du haut des panneaux de portes sont moussés et semblables à la planche de bord.
Le reste est en plastiques durs....un rien discutable c'est vrai mais ils ne sont pas moches pour autant....loin de là.

Super merci d'avoir pris le temps de me répondre !

je sais je suis assez embêtant mais peux-tu me dire si c'est pareil pour les portes arrière ou si tout est en plastique dur ?
 

Salut et félicitations :coucou:

C'est drole cette "couture" sur le TDB en bas des compteurs :heink: A cet endroit c'est bien du plastique dur non ?