Zero puissance au démarrage

boboon

Membre régulier
8 Juillet 2010
29
0
0
Salut à tous,
Nouveau et heureux possesseur d'une 607 2.2 HDI de 2005 avec maintenant 160 000 Km et avec boite auto. :)
Voiture magnifique, confortable et pleine d'options (sport pack)
Mais malheureusement avec un gros soucis, aucune pêche au démarrage.
J'ai changé le swirl, elle vient de passer 3 semaines au garage qui me l'a vendu et toujours le même problème !!!
c'est super flagrant le matin, sur plusieurs mètres la voiture ne dépasse pas les 10 Kheures et dés quelle arrive à 2000 Tours minutes, là elle décolle normalement.

Question, qu'est ce que je dois vérifier en premier ?

Merci de votre aide !!! :sol:

EDIT: je possède le PP2000 et aucun message particulier, si il faut que je teste quelque chose donc pas de soucis
 

philou a publier quelque chose récemment en telecodant la boite me semble t'il !
il viendra a coup sur ! mais 10km/h c 'est bizarre quand meme
 

a verifier
debimetre
capteur pression turbo
poumon turbo
circuit de vide
tu peut verifier pas mal de chose dans lecture de parametre avec pp2000
 


le compte tours a du mal à monter à froid






Le mécano a testé avec un débimetre d'une autre voiture, mais pas mieux d'après lui.
Il m'a dit avoir changé 3 electrovannes, Une qui va vers le swirl, une derrière l'egr et l'autre ????
Faut que je regarde de plus près.
 

Qu'est que les poumons air chaud et froid et où se trouvent-ils ?

Sur la voiture, j'ai la boîte auto 4 vitesses !
 

sur les papillons,mais je doute
regarde quand tu accelere,si la tige chromé bouge entre le poumon turbo et le turbo
 


il n'y a pas de ca sur les 607,c'est un poumon de depression
donc probablement de ce coté,qu'il faut chercher
si la membrane est poreuse ou percé,tu n'a plus de geometrie variable,avec le risque de casser le turbo
 

Je vais regarder ça ce week end, le soir pas le temps, la nuit tombe trop vite et le turbo se trouve sous la voiture .
Si d'autres idées, je suis preneur !!
 

plus simplement,regarde si tu as de la depression sur la reserve(boite noir sous la baie de parebrise,avec 3 tuyaux)
 

Il l'a aussi vérifiée en inversent des tuyaux entre eux et aussi avec un petit manomètre qu'il a laissé pour voir si la pression chutait.
 

Finalement je la ramène vendredi au garage, elle est encore sous la garantie des 3 mois et je vous tiendrai au courant dés qu'ils auront trouvés !!!

Ce matin, j'ai mis la boîte auto en position D et j'ai accéléré à fond, la voiture n'a pas avancée, aucune accélération, elle avançait au ralenti comme après l'arrêt à un stop et que l'on relache la pédale de frein et elle avance toute seule, pas plus vite que ça !!!!!!!
 


Bonsoir,

Potentiomètre de recopie de la pédale d'accélérateur peut-être voire sonde de température d'admission. Pas sur en tout cas que ces éléments génèrent un défaut visible au PP2000.
 

le seul moyen est les mesures de parametres,et surtout savoir les decripter
 

Salut à tous,
Je viens déterrer un peu mon mon poste pour vous dire que............................elle toujours au garage, toujours pas récupérée depuis le temps.
Il n'arrive pas à trouver la panne, il aurait changé plusieurs pièces, mais pas mieux.
En ce moment elle même chez le diéseliste !!!!! pas compris ????
Mais en attendant je roule gratuitement en VW touran, mais je préférerai quand mieux ma 607