Nouvelle motorisation BioFlex sur Peugeot 307

Tandis que le nouveau biocarburant E85 est progressivement proposé dans les stations services, Peugeot commercialisera à partir de septembre des 307 SW et break pouvant utiliser du superéthanol.
Ces 307 se distinguent extérieurement des versions essences conventionnelles par un logo BioFlex. Sous le capot on retrouve le 1.6 16v (TU5JP4) qui a déjà fait ses preuves au Brésil où il accepte de l’éthanol pur (E100). Pour le marché européen, cette motorisation a été modifiée afin de répondre aux normes Euro IV.

D’une cylindrée de 1 587 cm3, ce moteur développe une puissance maximale de 80 à 82 kW (110 à 112 ch CEE) à 5 800 tr/mn et un couple maximum de 147 à 153 Nm à 4000 tr/mn selon le mélange essence/éthanol utilisé comme carburant.  Ainsi les 307 BioFlex utilisant du super sans plomb obtiennent des résultats inchangés, tant en performances qu’en consommations par rapport à la motorisation essence classique. En utilisant du superéthanol, les 307 BioFlex sont légèrement plus puissantes ce qui se traduit par des accélérations et des reprises légèrement améliorées.

Les clients intérressés par cette nouvelle offre pourront passer commande à partir de juillet pour des livraisons courant septembre. En dépit du surcoût de l’adaptation technique, Peugeot s’attache à promouvoir cette technologie en proposant les 307 SW et Break 1,6 l BioFlex 110 en finition Confort Pack au même prix que la version essence correspondante soit respectivement 20 400 € et 19 500€.

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Peugeot 307 BioFlex E85

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source : communiqué de presse Peugeot