Carlos Tavares présidera l’ACEA en 2018

Carlos Tavares
Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA

Dans une quinzaine de jours, Carlos Tavares, le PDG du Groupe PSA, qui possède Peugeot, ajoutera une corde à son arc professionnel. En effet, l’ACEA, l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles, a annoncé par communiqué que le patron français en prendra la présidence pour 2018. Un rôle tenu de façon éphémère, l’association ayant fait le choix d’une présidence tournante. Ainsi, Carlos Tavares conservera ce poste pendant environ 1 an. Il succèdera dans cette fonction à Dieter Zetsche, Président du groupe allemand Daimler.

3 objectifs pour Carlos Tavares

Pendant son mandat, Carlos Tavares se verra proposé de continuer 3 grands chantiers prévus par l’association : mettre en oeuvre la diminution des émissions de CO2 de l’industrie automobile, toujours améliorer la sécurité des véhicules, qui passera probablement par des débats autour du véhicule autonome, annoncée comme la prochaine révolution automobile, tout en préservant la compétitivité des constructeurs européens.

A propos de l’ACEA

L’ACEA regroupe les principaux groupes automobiles ayant une implantation significative (via des sites de production notamment) en Europe, et est en charge de défendre ses intérêts au niveau du continent et de l’Union Européenne en particulier. Elle a été créée en 1991 et ses présidents tournent quasiment chaque année.


Retrouvez l’actualité de Carlos Tavares sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Dans la presse

La production de la Peugeot e-208 ne sera pas relocalisée en France

#PushToPass

La palette de services du Groupe PSA pour faciliter la mobilité

Opel

Opel/Vauxhall : présentation du plan stratégique en live le 9 novembre