#MaPeugeotRénovée : les gagnants du concours

peugeot 306
Les gagnants remettront les clés de leur Peugeot 306 aux Grandes Heures Automobiles

Un an après le concours #MonSacréNuméro, qui avait permis à 3 propriétaires d’une Peugeot 205 de gagner sa rénovation complète par les équipes du Musée de l’Aventure Peugeot, la marque a remis ça avec le concours #MaPeugeotRénovée. Une nouvelle chance de sauver 3 Peugeot d’une mort certaine, et la célébration d’un modèle devenu culte pour la marque, alors que la version restylée de la Peugeot 308 débarque dans les concessions en ce moment. C’est également l’incarnation des années 1990, après la Peugeot 205 qui était plutôt une icône des années 1980.

Alors que plus de 800 propriétaires de Peugeot 306 ont tenté leur chance sur les réseaux sociaux (vous êtes d’ailleurs quelques lecteurs de Forum-Peugeot.com à avoir tenté votre chance !), il ne restait plus que 10 finalistes lors du choix final, que le jury, notamment composé de Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot, a dû départager.

Finalement, ce sont 4 Peugeot 306 qui seront rénovées !

Pour pouvoir tenter sa chance, il fallait bien entendu respecter quelques petites règles. D’abord, être bien propriétaire de la voiture et pouvoir le justifier. Aussi, que la voiture soit restée dans son état d’origine, et pas préparée. Enfin, toute la différence a joué sur l’histoire de la voiture avec son propriétaire, le challenge de rénovation pour l’Aventure Peugeot, en charge des travaux, ou bien sûr un coup de cœur éventuel du jury. Et cette année, ce ne sont pas 3 Peugeot 306 qui seront rénovées comme initialement prévu, mais 4, une histoire ayant particulièrement ému le jury de sélection !

Nous aurons l’occasion de voir ces 4 Peugeot 306 avant leur rénovation, puisque les propriétaires remettront leurs clés aux équipes de l’Aventure Peugeot à l’occasion des Grandes Heures Automobiles 2017, que nous couvrirons largement dans 2 semaines maintenant !

La grande gagnante : la Peugeot 306 S16 Rouge Lucifer de Pierol Estevenon

Peugeot 306
La Peugeot 306 S16 grande gagnante du concours

On peut dire que Pierol Estenevon, qui habite la région de Bordeaux, est un féru de Peugeot 306. Alors qu’il possède cette Peugeot 306 S16, qui compte déjà plus de 350000km au compteur, depuis 2013, l’histoire a démarré dès le début de carrière de la lionne. En effet, il possédait auparavant un exemplaire dans la finition XSi, et ses parents lui ont offert cette passion lorsqu’ils ont acheté leur propre 306 XS en 1994.

Un premier défi de taille pour l’Aventure Peugeot, cet exemplaire ayant bien subi les affres du temps, et montre déjà beaucoup de travail sur l’aspect extérieur.

En seconde place : la Peugeot 306 XS Bleu Sigma de Laurent Sougey-Lardin

Peugeot 306
La Peugeot 306 XS seconde

Sur la seconde marche du podium, c’est une rescapée qui prend place. Alors qu’il la possède depuis 1999, Laurent Sougey-Lardin, de la région de Grenoble, a malheureusement eu un accident avec sa Peugeot 306 XS après un première rénovation. Aussi, cette première remise en état n’a pas été optimale, avec une peinture mal vernie et qui s’écaille de plus en plus.

L’Aventure Peugeot aura donc beaucoup de travail pour rendre à cette XS tout son charme d’antan !

En troisième place : la Peugeot 306 Cabriolet Vert Reflex de Jean-Yves Kencher

peugeot 306
Un cabriolet d’exception, pour une rénovation exceptionnelle

Pour le pied du podium, nous retirons le toit avec cette Peugeot 306 Cabriolet, dans l’élégant Vert Reflex métallisé. Elle appartient à Jean-Yves Kencher, d’Eyguières, à proximité de Salon-de-Provence. Il en a hérité de son père, qui l’avait acheté neuve en 1994, dès son lancement, et qui a failli finir à la casse. Le fils la prend alors en charge et, jusqu’à aujourd’hui, a tout fait pour lui rendre sa superbe.

Un exemplaire rare aujourd’hui, puisqu’équipé du hard-top rigide optionnel. Ce sera également un problème de moins pour l’Aventure Peugeot, puisque cet équipement est plus robuste que la capote en toile habituellement proposée en série sur la Peugeot 306 Cabriolet.

Le bonus : la Peugeot 306 Cabriolet Vert Reflex d’Alyson Philippe

peugeot 306
La Peugeot 306 Cabriolet d’Alyson Philippe

Compte-tenu des scores extrêmement serrés, et de l’histoire de cette Peugeot 306 Cabriolet, des 3 gagnants, nous sommes passés 4 exemplaires gagnants pour ce concours #MaPeugeotRénovée !

Habitant Gouaix, en Seine-et-Marne, Alyson Philippe a racheté cette Peugeot 306 Cabriolet à son frère, qui appartenait auparavant à un de leurs amis. Une véritable épopée !

Malheureusement, un accident l’a fortement endommagée, et malgré quelques réparations, elle n’est pas véritablement dans son meilleur état. Un nouveau défi de plus pour l’Aventure Peugeot !

Ces 4 exemplaires partiront dès la fin des Grandes Heures Automobiles aux ateliers de Sochaux, pour 3 mois de rénovation. Nous vous tiendrons au courant dans l’automne de l’avancée des rénovation, avec leur retour chez leurs propriétaires pour la fin de l’année.


Ces Peugeot 306 seront présentes aux Grandes Heures Automobiles 2017 ! Retrouvez son actu sur notre forum

Notre forum compte une section dédiée à la Peugeot 306

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Retrouvez-nous aux Grandes Heures de l’Automobile 2017 !

Sébastien Loeb enflammera la piste aux Grandes Heures Automobiles !

La Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport vous offre des sensations aux Grandes Heures Automobiles