Le Groupe PSA publie les consommations en usage réel de plus de 1000 versions

consommations
La DS 3 en plein test de consommation, sur l’autoroute

Le Groupe PSA aura finalement bien tenu ses engagements. A la suite du Dieselgate mettant en lumière les pratiques frauduleuses du Groupe Volkswagen, le Groupe PSA s’était engagé à publier suivant un protocole vérifié et approuvé par des ONG (Transport & Environnement et France Nature Environnement) et certifié par Bureau Veritas, la consommation de ses véhicules. Ce protocole a permis d’effectuer les mesures de consommation en usage réel de 58 modèles du Groupe sous le contrôle de l’organisme de certification Bureau Veritas, qui atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats. C’est désormais chose faite, à l’occasion de l’ouverture du Salon de Genève 2017.

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Gilles Le Borgne, Directeur de la Qualité et de l’Ingénierie du Groupe PSA précise : « Comme nous en avions pris l’engagement vis-à-vis de nos clients, nous publions aujourd’hui les mesures de consommation en usage réel des modèles Peugeot, Citroën et DS sur le site de nos marques. Nos clients pourront ainsi accéder à une information plus complète en toute transparence en matière de consommation. Nous étendrons ces mesures aux émissions de NOx dès l’été 2017. »

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Comment faire pour connaître les consommations réelles estimées par Peugeot ?

Inspiré par le projet Européen RDE « Real Driving Emissions », le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable de mesure installé sur le véhicule (Portable Emissions Measurement System). Les mesures des 58 modèles ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation (23 km en ville, 40 km sur route et 30 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, transport de bagages et passagers, déclivités etc…).

Pour connaître les résultats de sa Peugeot, c’est assez simple avec le menu interactif mis en place par la marque. Un module interactif vous permettra d’accéder aux chiffres de votre voiture en indiquant ses caractéristiques générales (silhouette, niveau de finition, moteur, boite de vitesses et type de pneumatiques). De plus, un configurateur vous donnera la possibilité d’estimer sa consommation personnalisée en fonction de vos habitudes d’usage (nombre de passagers, chargement, type de conduite, …).

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Greg Archer, Directeur Clean Vehicles de Transport & Environment, a déclaré : « Notre partenariat avec le Groupe PSA souligne trois enjeux clés. Premièrement, les essais sur route pour mesurer les émissions réelles de CO2 sont fiables, représentatifs et reproductibles. Deuxièmement, le constructeur reconnaît qu’il existe de la part des automobilistes, un besoin d’informations fiables sur la consommation réelle de leur voiture. Et troisièmement, dans une période de «faits alternatifs» et de manipulations malhonnêtes des tests d’émissions, PSA a préféré la transparence et l’ouverture pour rétablir la confiance de ses clients – d’autres constructeurs devraient suivre son exemple. »

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