Consommations : PSA Peugeot-Citroën s’engage
Nous vous en parlions fin octobre, suite à l’affaire de tricherie qui ébranle le groupe allemand Volkswagen, le groupe PSA Peugeot-Citroën avait annoncé sa volonté de jouer la transparence avec ses clients en publiant dès que possible les niveaux de consommations en usage considéré comme réel de ses véhicules, dans le but de prendre une longueur d’avance sur l’abandon du test d’homologation NEDC. Environ 1 mois plus tard, cet engagement prend enfin forme, puisque le groupe PSA Peugeot-Citroën vient d’annoncer son association avec Transport & Environnement, une ONG militante contre les émissions polluantes en provenance de l’automobile. Une nouvelle qui ravit Carlos Tavares, PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën.
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Carlos Tavares : « Cette initiative innovante démontre clairement qu’un constructeur automobile et une ONG indépendante peuvent parvenir à un accord au bénéfice de l’information des clients. Elle mettra également en lumière les technologies de pointe développées par PSA Peugeot Citroën pour contribuer à améliorer la consommation de carburant. »
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Une montée en puissance qui commence par les consommations
Concrètement, ce protocole de test, qui sera contrôlé par les équipes du Bureau Veritas, donnera ses premiers résultats dès le printemps 2016 avec l’officialisation des consommations des véhicules du groupe en usage réel, et connaitra une seconde étape dès le printemps 2017 avec l’ajout des niveaux d’émissions de polluants des véhicules respectant les normes Euro6.2, et notamment les émissions de NOx, qui seront encore plus encadrées qu’actuellement, laissant la porte ouverte à l’introduction de filtres à particules sur les motorisations fonctionnant à l’essence.
Comment seront déterminées les consommations des véhicules ?
Afin de sortir du protocole de test qui est désormais insuffisant, les équipes de PSA Peugeot-Citroën et Transport & Environnement vont évaluer les voitures sur route ouverte, suivant un circuit situé à proximité de Paris, à la fois en zone urbaine, extra-urbaine, et sur autoroute, pour se confronter à un trafic réel et à toutes les situations de conduite possibles. C’est à partir de cette étape que le Bureau Veritas entrera dans la course pour valider les procédures de test et les résultats.
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