Nouvelle motorisation essence sur 1007

Le moteur 1.4 l 16V (ET3J4) développant une puissance de 65 kW (environs 90 ch) et un couple de 133 Nm à 3250 tr/mn vient enrichir la gamme de motorisation sur la Peugeot 1007.
Cette motorisation vient combler l’espace entre le moteur 1.4 l 75 ch et le moteur 1.6 l 16V 110 ch. Elle sera dans un premier temp uniquement associéee à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.
Ce moteur déjà présent sur Peugeot 206 et bientôt sur Peugeot 207 adopte 16 soupapes, deux arbres à cames en tête (DOHC) et surtout un système de distribution à calage variable en continu (VVT) à l’admission. Ce dispositif permet à la fois d’optimiser son rendement en limitant ainsi la consommation, et aussi de mieux exploiter la puissance et le couple.

Cette nouvelle offre est disponible sur toutes les versions de la Peugeot 1007 à partir du niveau Dolce.

Peugeot 1007

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