De nouvelles options sur la Peugeot iOn

Peugeot iOn
2 nouvelles options arrivent au catalogue de la Peugeot iOn

Malgré une carrière discrète, la Peugeot iOn, la petite citadine électrique de la marque, continue d’évoluer. Si l’autonomie (jusqu’à 150km selon le cycle d’homologation) ou le moteur en lui-même n’évoluent pas, la Peugeot iOn propose depuis quelques semaines 2 nouvelles options dédiées à faciliter le quotidien, pour son conducteur mais également pour les autres usagers de l’espace public, dans notre cas particulier les piétons. Tous les détails de ces nouveaux équipements sont dans notre article, juste ci-dessous.

Avertisseur sonore et programmation de charge

Le premier de ces 2 nouveaux équipements est un avertisseur sonore dédié aux piétons. Fonctionnant de 0 à 35km/h, il permet de pallier au silence étonnant de la Peugeot iOn et permet de se faire remarquer des piétons, parfois un peu étourdis et qui pourraient traverser la rue sans regarder. Il est bien-sûr possible de le désactiver, et est proposé en option au prix de 75€.

Peugeot iOn
Une télécommande hautes fréquences pour programmer la charge et le chauffage

L’autre nouvel équipement est quant à lui nettement plus important, et renforce la compétitivité de la Peugeot iOn comme véhicule électrique urbain, face à la Renault Zoé. Il s’agit de l’équipement iOn Remote System, qui prend la forme d’une télécommande hautes fréquences dotée d’une portée d’environ 100 mètres.

Proposée en option au prix de 500€, elle gère différentes fonctionnalités nouvelles sur la voiture, comme la vérification de l’état de charge de la voiture, permet de programmer l’heure et la durée de la recharge, et permet d’activer le chauffage et la climatisation, pratique pour profiter de la recharge pour désembuer les vitres, arriver dans un habitacle déjà chaud en hiver et frais en été, sans compromettre l’autonomie. Et le tout sans avoir besoin d’un smartphone !


Que pensez-vous de ces nouveaux équipements ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter