Peugeot SR1: le roadster hybride

Peugeot SR1
Un roadster élégant

A l’occasion de la présentation de la nouvelle identité de la marque, l’évocation de ses projets futurs, et pour célébrer ses 200 ans, Peugeot dévoile un tout nouveau concept-car totalement inédit, baptisé Peugeot SR1. Illustrant les futures orientations stylistiques de la marque, le Peugeot SR1 prend la forme d’un roadster 2+1 places, équipé de la chaîne de traction hybride combinant un moteur à essence et un moteur électrique pour une puissance de 313 chevaux ! Une combinaison reprise du concept Peugeot RC HYbrid4, qui propose également 4 roues motrices.

a

a

Une technologie de pointe sur le Peugeot SR1

Peugeot SR1
La capote amovible le transforme facilement en cabriolet

Le concept-car Peugeot SR1 est doté d’une structure rigide et allégée, composée d’une coque autoporteuse intégrant un châssis tubulaire sur lequel se greffent les éléments mécaniques et les trains roulants. Les liaisons au sol se composent de double-triangles à pivot découplés à l’avant comme à l’arrière. De plus, le Peugeot SR1 adopte une technologie à 4 roues directrices.

Le degré de braquage des roues arrières est alors lié à sa vitesse, via des biellettes motorisées situées au niveau des triangles arrières, ce qui confère une agilité extrême du véhicule en toutes circonstances.

Le toit du Peugeot SR1 utilise une technologie de voile préformée, issue du monde du nautisme. Il se fond ainsi avec la carrosserie, donnant alors l’illusion d’un coupé.

Peugeot SR1
Un intérieur luxueux

A bord du concept-car Peugeot SR1, 3 personnes peuvent prendre place : le troisième siège est sculpté à l’arrière, entre les 2 sièges avant. L’accès à cette place est facilité par la console centrale, qui peut coulisser vers l’avant.

A noter que Peugeot a renouvelé sa collaboration avec l’horloger Bell&Ross. Une montre-bracelet exclusive prend place dans un emplacement dédié sur la planche de bord, sertie d’aluminium massif fraisé dans la masse.

Le concept-car SR1 sera dévoilé au grand public à l’occasion du Salon de Genève 2010, en mars prochain. Ne manquez donc pas notre reportage, et, en attendant, découvrez tous les détails du Peugeot SR1 dans notre section dédiée au futur de la marque !


Comment trouvez-vous le concept-car Peugeot SR1 ? Venez commenter sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Peugeot SXC, un concept-car innovant

Geneva Motor Show 2016065

Le stand Peugeot rempli de nouveautés à Genève 2016

Peugeot Fractal : bestial cabriolet