[Endurance/GT] Toutes les news

Sixième place finale pour la Lola Ford de Nicolas Minassian aux 24h de Daytona :spamafote: c'est Memo Rojas(Riley BMW) qui remporte la course devant Juan Pablo Montoya(Riley BMW) et Joao Barbosa(Riley Porsche) :chinois:
 

Audi en test à Sebring

5404670292_e9b8a38b44_b.jpg

5404671694_d52f27394d_b.jpg


[:crocoludo:1]
 

Salut thomas,
Merci pour ton live texte des 24h de Daytona ;)
C'est bien pour nico d'avoir pu rouler sur une course de 24h. Il aura repris ses automatismes avant Sebring. La bataille promet entre les Peugeot 908 et 90X et Audi R15 ++
 


Oui, peut-être qu' avec un V6 ils font des bons temps, mais dans des grandes lignes droite qu'elle sera leurs vitesses de pointe?
Apparement déja simulation de nuit de la R18 !!!
Je me demande ou le programme est avec la vraie "900 ikxs" ?????
Et si un pilote de la X était Jacky !!! lol ou même Vanina mdr
Cela ferai X/90X. Voila la bonne équation.
 

Vanina est partante avec la Lola Aston du team belge Kronos Racing(qui fait courir les Peugeot 207 S2000 en IRC) ;)

Moi qui pensais que le fait qu'elle ait piloté la Citroën Survolt en avait fait une nouvelle "employée PSA" :sweat:
 

La voilà, enfin, l'Aston Martin AMR-ONE :
6 cylindre en ligne pour 540 chevaux

AMR_Prez5.jpg


2011_Le_Mans_AMR_One.jpg


AMR_Prez2.jpg



Franchement, contrairement à certains sur d'autres forums, je trouve les protos 2011 très beaux !
Après c'est vrai que la R18, et cette ONE font un peu tank, surtout quand on voit la taille des pontons :heink:
 


Ce n'est peut-être qu'une impression, mais de côté, l'Aston semble moins travaillée que l'Audi ou la 908. Et sur la 908, l'aileron semble mieux intégré stylistiquement parlant (bon c'est le seul décoré aussi...).

Je suis un peu déçu par cette Aston, surtout que je suis très fan des Aston de route... Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sera pas efficace... Tiens en passant, ils annoncent 540ch, et Peugeot 550 pour la 908...
 



info tech :
http://www.lemansrace.com/news/aston-martin-racing-reveals-amr-one/103/
 

Grosse info Autohebdo !!!! Christian Klien revient en endurance, et sera le 6ème pilote de l'Aston-Martin AMR ONE officielle :eek:

J'avoue que perso j'avais préféré que Klien soit le 3ème pilote de la 908 ORECA à la place de Panis avant que de Chaunac ne fasse son choix :sweat:
 







Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Leo
  • video essais R18 à sebring...
 

le son du moteur plus aigu il me semble,… tout juste si on reconnais un diesel, et ce qui me gave,… au tout début c'est le claquement de la porte,… genre pas voiture de course,… un claquement de berline presque… nous chez audi, on soigne le détail !
 

une autre news, pour le mans...

ces meme une page qui se tourne !!!
le pont dunlop ne seras plus...remplacer par michelin pour des raisons economiques...
et oui au printemps comme partout le circuit se refait une beautée...

2989320171_2_3_GUye2aHg.jpg


sa va faire drole pour la journée des essais :pt1cable:
 




il était pas bien se poisson d'avril ? :lol:
c'est moi qui est fait ce montage

remarque sa failli etre vrai en 2000 quand dumlop n'avais plus d'argent pour payer la dim annuel a l'aco...
mais le bon sens la emporter...
mais michelin cherche toujours a acheter un coin de circuit pour qu'il porte son nom...
 


http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6815.html


Quelle tristesse !!! C'est par lui que Ford a effectué son retour aux 24H du Mans en 2010 et avec un équipage composé de jolies demoiselles qui plus est...R.I.P. :sweat:
 


exelente interview d'henri pescarolo sur EI...

j'en retiens cela...

"La nouveauté du règlement 2011, c'est que l'ACO se réserve le droir de faire des modifications après les deux premières courses. Comme au Paul Ricard il n'y avait pas de diesel, ce sera donc Sebring et Spa, après on verra ce qui se passera. On fera mieux la part des choses après la Journée Test du Mans, entre qualité châssis et puissance moteur. Au Paul Ricard, en ayant un peu déchargé la voiture, on était à 302/303 kmh, et la Peugeot était au-dessus de 325...On verra au Mans."

risque de voir quelques différences entre la journée d'essais et la course au mois de juin !!! :whistle: