Aérateur milieu gauche

Manbo49

Peugeot Addict
6 Mars 2014
144
2
18
124
Bonjour à tous,

je me permets de vous poster ce message car je suis propriétaire d'une 308 SW de 2014. Celle-ci arrive à 135 000 kms et je m'apprête à la vendre. C'est la raison pour laquelle j'effectue les différentes petites opérations d'entretiens ou réparations avant la vente.

J'ai malencontreusement cassé la grille de l'aérateur intérieur (milieu gauche, côté conducteur) à force d'utiliser un support pour portable.......

Bref je comptais le changer jusqu'à ce que la concession peugeot me parle de 96euros la pièce !!
J'ai réussi à trouver sur ebay une pièce provenance d'Angleterre semblant authentique et bien moins chère (30 euros). J'aurais aimé avoir votre avis, et surtout savoir si quelqu'un connait la procédure pour démonter cette pièce et la remonter !

Merci d'avance à tous !
 
Dernière édition:


:coucou:

c'est tout ce que je peux faire, d'autres membres pourront peut-être t'aider, c'est pour une T9 berline
upload_2018-8-17_6-49-12.png
 

Pièces jointes

  • upload_2018-8-17_6-38-42.png
    upload_2018-8-17_6-38-42.png
    266.5 Ko · Affichages: 7

Merci pour ta reponse !


malheureusement c’est surtout la procédure de démontag qui m’intéresse.
 



J'ai moi même cassé le mien une fois à cause aussi d'un support de portable, avec les outils Focal ça se fait bien (c'est juste clipsé), la technique officielle Peugeot c'est une sorte de crochet mais il faut pas prendre n'importe quelle partie du plastique (faut que le crochet soit suffisamment long pour prendre le bout de l'aérateur), enfin après quand il est déjà cassé on a plus rien à perdre :)

Sinon tu peux essayer une vieille carte de fidélité et un bout de plastique type spatule (faut que ce soit bien arrondi pour ne pas rayer le contour chromé) ou la solution bourrin, tu casses toutes les ailettes pour y passer ta main et le tirer :pt1cable:
 
Dernière édition:


Déjà retiré plusieurs fois, avec des declipseurs en plastique, j'ai dû réparer ceux que le garage Peugeot m'avait sortis, délogé les ailettes puis remis comme si de rien n'était pour accéder à l'arrière des bouches d'aération