[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Je serais curieux de voir quels délais ils annoncent
Ils n'ont peut être pas encore remis à jour leur site...un peu comme Peugeot et leur configurateur ;(

Il y a 4 semaines, mon chef d'entreprise avait un délai de octobre-novembre pour la 508 acheté en cc française...Donc le mandataire n'a peut être pas encore réajusté son site...
 


Ils n'ont peut être pas encore remis à jour leur site...un peu comme Peugeot et leur configurateur ;(

Il y a 4 semaines, mon chef d'entreprise avait un délai de octobre-novembre pour la 508 acheté en cc française...Donc le mandataire n'a peut être pas encore réajusté son site...
Les CC France ont toutes les semaines un fichier avec les délais prévisibles, par modèle et version.
Ce fichier là a bien été réactualisé
 


Par contre, j’ai un peu de mal à croire que leur co2 n’ait qu’un gramme d’ecart. Ça revient à,dire que leurs Consos sont identiques.
Attention, on ne peut pas comparer la conso et le grammage diesel vs. essence. Un litre de gazole contient plus de carbonne qu'un litre d'essence, donc à conso égale, le diesel émet plus de CO2 qu'un moteur essence.

https://www.moteurnature.com/actu/consommation-emission-CO2.php
Une voiture qui rejette 120 g/km de CO2 est donc théoriquement une auto qui consomme 5,04 l/100 km d'essence ; ou 4,53 l/100 km de gazole
 

Ok mais une essence qui consomme 10% de plus qu’un GO dans la vraie vie... sur du stabilisé OK mais sur du mixte avec de la ville, no way.
 

N'empêche que -20% déjà chez mandataire, c'est beaucoup pour un démarrage, et complètement contraire à la stratégie de montée en gamme ; et c'est quasiment mieux que le marché des 3008/5008 par mandataire, pourtant déjà bien installé... :hebe:
 

Quel hasard... je ne joue pas au lotto car je ne gagne jamais. Mais aujourd'hui j'aurais du, car il y a une heure environ, en faisant mon petit tour en vieille mais vaillante 504, sur la voie contraire... j'ai vu ce que je n'aurais pas dû voir... une 508 II, immatriculée en France, blanche, les croc lumineux. Que dire... toute belle, pas de déception par rapport aux photos, pas bling bling... j'aime bien! Je crois que c'était une allure. Elle se promène à l'est de la Belgique, dans un petit patelin de 4.000 habitants, dingue! J'espère qu'elle ne décevra pas ces futurs propriétaires et qu'elle aie du succès!
 

Pour Autoconfiance25 il ne se mouille pas trop avec un délai général quelque soit le modèle allant jusqu'à 15 semaines. Ça nous amène à mi novembre.
Hello,
J ai passé commande chez ce mandataire, le délais est "fin decembre , début janvier" , c est le retour du concessionaire Peugeot au mandataire. Nous ne sommes pas à l abris d eventuels decalage si retard usine.
La seule difference de délais entre le mandataire et une CC francaise, c est le transport de la CC en europe et le mandataire.
 

Je viens de regarder chez AJM, on arrive à 450 € d’ecart En GT entre 180HDI ET 225THP. Pas sûr que ça incite à prendre l’essence. (La remise est un peu meilleure sur le diesel)
L’ecart Reste plus substantiel sur GT Line ente les 2 180. Par contre, j’ai un peu de mal à croire que leur co2 n’ait qu’un gramme d’ecart. Ça revient à,dire que leurs Consos sont identiques.

Il est normal de constater environ 500€ d ecart entre hdi160 et hdi180 chez tous les mandataires ; il y a une aberration dans les tarifs des CC Francaises : 2100€ d ecart !?!?
Les mandataires s approvisionnent dans une CC Peugeot Europe, et dans les CC Europe l ecart est de environ 500 €, logique pour seulement 20cv de plus.
Je vous invite a visiter Peugeot.be et Peugeot.it, de configurer une 508 hdi160 et hdi180 et vous constaterez les 500€ "seulement".
La politique tarifaire de Peugeot France me choque.

Les mandataires ne sont pas magiciens, ils commandent dans une concession europe, tarif plus bas qu en France, negocie avec le CC, prennent une marge et font les démarches administratives.
 

ça sent bon !!

Peugeot Sport préparerait actuellement une 508 R électrifiée et musclée.
Hybrid de 225ch, Peugeot préparerait une 508 hybride rechargeable encore plus musclée, en berline comme en break. Les journalistes australiens de Motoring tiendraient cette information d'une source haut-placée chez Peugeot. C'est Peugeot Sport qui travaillerait sur ce projet. L'auto disposerait d'une transmission intégrale et d'une mécanique offrant au minimum 350ch.

"A l'avenir, nous n'aurons pas de moteur puissant sans assistance électrique", aurait ajouté l'informateur. La motorisation combinerait le quatre-cylindres 1,6L PureTech à deux moteurs électriques, plus puissants que ceux installés à bord du futur 3008 Hybrid4. La capacité de la batterie pourrait aussi excéder les 13,2 kWh de ce dernier.


Un modèle qui s'y prête
Gilles Vidal, directeur du style de la marque au lion, aurait ajouté : "Nous aurons des versions sportives de la 508, le 3008 hybride aura 300ch et probablement plus à un moment, donc nous aurons une version dédiée à la performance. Non seulement une hybride rechargeable a des émissions et une consommation inférieures (à un modèle 100% thermique, NDLR), mais cela vous donne de la puissance en plus et si vous ajustez tout cela correctement vous obtenez une vraie voiture de sport. (...) Je ne pense pas qu'il faille grand chose pour faire de la 508 une berline sportive." Selon lui, la 508 pourrait aisément recevoir des jantes de 20 pouces, voire 21.

Certains éléments de carrosserie seraient allégés pour compenser le poids des éléments électriques. La voiture ne s'appellerait pas "GTi" mais pourrait reprendre l'appellation "R". "Vous ne pouvez pas nommer cela une GTi. Cela évoque des petites voitures comme les 208 et 308. C'est un peu ridicule de mettre un tel badge sur une grande voiture", aurait déclaré Vidal. Aucune date n'aurait été évoquée.


https://www.autoplus.fr/peugeot/508...hargeable-transmission-integrale-1531947.html
 
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ça y est, elles sont arrivées chez RFA à Cesson-Sévigné (Rennes) .. Que dire ? Pas mal. Super jolie, finition intérieure très correcte (a quelques détails près ... ), mais intérieur super étriqué. Par contre, il y en avait deux, et les deux avaient le même défaut : Alignement de carrosserie très pourri entre aile avant droite et calandre. La DS5 qui avait le même style de carrosserie avait le même défaut. Vraiment ça casse.
 

Pièces jointes

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En effet. Je pensai que c’était fini ces défauts....
Ça me décourage...
Que faire si nous livre une voiture avec ce genre de blagues?
Et si en plus elle est en leasing, quel recours?
 

C’est les premières à sortir, les défauts seront repris avant livraison...
Il faudra être vigilant le jour J.
 

Euh la 508 a soit disant été retardée pour des raisons de qualité et que Peugeot la voulait parfaite. Dont acte mais si c’est pour continuer à sortir les mêmes défauts que les pré-séries...
Ce problème est grossier et n’est pas sans rappeler les problèmes de capot sur 3008.
Je ne voudrais pas être le client d’une First Édition à 50k qui arrive comme ça.
 


C'est le défaut le plus visible, mais il y en avait quelques autres : Alignement de coffre dissymétrique sur la GT line, sur la Allure contour de porte chromé mal collé à un endroit. Je ferai quelques photos de plus si la concession ne me vire pas ! Décevant en tous cas. Pour 50K€ la perfection est non négociable, d'autant que je ne suis pas certain qu'en concession ils sauraient réaligner cela à la réception.
 

Je ne pense pas que çà puisse être corrigé aisément. Par exemple, la majorité des 508 du parc presse sont touchées et rien n'a été modifié depuis les essais presse à Monaco o_O D'un côté on déclare officiellement que ce sont des pré-séries donc c'est normal, d'un autre on veut maitriser plus que jamais la communication sur ce modèle.
 

j'ai vue 2 modèles de près la semaine dernière, je n'ai rien remarqué, et cela ne m'a pas choqué…

que dire de cette "ancienne" audi ?
jeux capot, aile et bouclier…
pas tapper SVP, on peut voir du mauvais aussi ailleurs…
124f5307a71241143009ce0d08051938.jpg

https://postimg.cc/K119SbFT

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Dernière édition:

Je ne pense pas que çà puisse être corrigé aisément. Par exemple, la majorité des 508 du parc presse sont touchées et rien n'a été modifié depuis les essais presse à Monaco o_O D'un côté on déclare officiellement que ce sont des pré-séries donc c'est normal, d'un autre on veut maitriser plus que jamais la communication sur ce modèle.

Je confirme, après avoir "zoomé" sur diverses photos qui circulent depuis des mois, que ce défaut d'alignement est présent depuis un bon moment. Il est certainement structurel au choix de ce type de montage de capot, du même style que sur DS5. Bizarre, il est plus souvent à droite qu'à gauche.
 


Ou alors pour aller plus vite ils zappent certaines normes de qualité?
Tout ce retard est une grosse d'ombre sur un tableau qui se veut idyllique.
 


Sur les trois modèle que j'ai vu, il y en avait deux où des problème d'alignement "capot pare-chocs" étaient présents.
En regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait un décalage sur le coté du pare-chocs d'environ 1mm, d'un coté il débordait de l'aile et de l'autre forcément c'était l'inverse. Dans les deux cas le souci venait de la pose du pare-choc. J'espère que cela ne rentre pas dans leur tolérances et que cela sera rectifié car avec ce type de capot dit de " carrossier ", cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
 

Ça ne devrait pas sortir comme ça d’usine. Ou alors les contrôles qualité sont à la rue. Car le défaut est assez « grossier ». o_O
 
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Vu aujourd’hui une GT sans soucis d’ajustements notoires. Pas plus à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ça fait plaisir.
 
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