[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

je précise que je conduit les deux. Voiture diesel de société la semaine et essence "hybride" le week-end et que pour moi, c'est un réel bonheur de retrouvé mon véhicule essence le week-end. Mais comme on dit, chacun ses critères ! :)
 
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Hybride? C'est pas là ou le mou se tonifie?
Mais bien sûr nous avons tous nos habitudes et nos préférences depuis des années.
Par curiosité, quel moteur diesel sur quelle voiture? Forcement un peu moins puissante que ton hybride.
D'ailleurs, autre info, quel couple l'hybride?
 



Pour le coup je vois pas bien...
C'était de l'humour même s'il y avait une vraie pensé dans le fond. ;)

La 508 gt m'a réconcilié avec les tractions ;) (j'ai pas dit que je préfère les tractions désormais hein)

Mais cela reste un comportement de tractions, aussi bon soit-il :) Et Peugeot sais faire de très très bonne auto, avec un très bon comportement.

Et j'ai été le 1er à reconnaître Et dire autour de moi que la 508 gt m'avait bluffé (j'entend par la, pas/peu de remontée de couple, et une trajectoire qui s'ouvre raisonnablement ).
D'ailleurs je suis venu chez Peugeot aussi pour sa, car même si j'y ai perdu, le plaisir est encore correct vis à vis de la concurrence traction ;)

Cependant, le reste de la gamme 508 actuel n'a pas un très bon train avant (y compris la rxh). Du moins il a les vraies défaut de la tractions.

J'espère que le train avant de la nouvelle sera aussi bon que la 508-I GT et surtout qu'il y ait le même train avant sur toute la gamme, pour que chacun apprécie le qualité de Peugeot en matière de traction
 

Pour le coup je vois pas bien...

Pour le coup, j'ai mélangé 2 posts :oups: J'ai lu celui ci en 1er, et le tien dans la foulé. D'où ma "réaction".

Cette semaine l'Argus compare l'Alfa Guila 2.0 T avec la 508 GT 225. Même avec son super châssis l'italienne se fait démoeller par la française. La consommation du 2.0 T est ahurissante : 2 litres de plus au 100 par rapport au 1.6 THP :eek:
 

Du coup je vois bien....
N'empêche, c'est moi qui exagère ''démoeller'' ou je trouve le comparatif n'est pas en faveur (vraiment) de la 508? Sauf a vouloir être raisonnable..
Puisque les boites auto tendent a se généraliser... quelqu'un peut il me faire un retour sur la conduite en mode manuel?
L'histoire des palettes je connais bien sur les jeux vidéos, mais pas dans la vrai vie.
 

J'ai eu 2 bva. L'am6 (Je crois que c'est son nom sur la 508 gt 204) et l'eat6.
Son mode manuel, ben il fonctionne correctement. Perso il me va bien.

Mais pour certain, elle aurait 2 défaut en manuel (les mêmes défauts sur les bva)
L'impulsion sur la palette n'est pas systématiquement pris en compte.
Tu ne peux pas descendre à la volé les rapports ;)

J'utilise plutôt le pommeau ;)

Bref le mode manuel fait son job, sans plus

Attention, une bas n'a pas pour vocation d'être tout le temps en manuel, donc perso je n'en lui tient pas rigueur.
 

Avec un moteur qui a du couple comme celui de la GT 204 CV et une BVA bien réglée, on a rarement besoin des palettes ou du mode manuel.
Perso je n'utilise les palettes que pour anticiper un rétrogradage au début d'une cote abordée à petite vitesse. Mais ça n'apporte pas grand chose à part la satisfaction d'utiliser des palettes qu'on a forcément payées dans le prix de la voiture.
Et puis, comme dit MTU330, on ne peut pas descendre les vitesses à la volée et la vitesse souhaitée par la BVA revient automatiquement au bout de qq secondes. Donc la palette n'est utile que pour anticiper ce que va faire la BVA si besoin..
 


Par contre, sur route mouillée, c'est un poil différent. Je ne parle même pas de la neige.
 

Euh sur route mouillée, y'a longtemps que ça ne pose guere de probleme. Il y a les aides électroniques dans le pire des cas. En tout cas, j'ai jamais eu la boule au ventre sous la pluie. :lol:
La neige, c'est autre chose. Mais bon, avec des pneus dédiés, ça ne pose guere de probleme.
Cet hiver, lors du gros épisode de neige en IDF, je suis rentré chez moi (35 kms pourtant). Toutes les tractions n'en ont pas dit autant. :oui:
 
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Ouai.

Enfin ca va pas dans le bon sens. Meme les marques «propulsion»,passent de plus en plus a la traction. N y a t il qu une raison de cout ?

Sinon je suis persuadé que tu as croisé des propulsions «bloqués» pendant, cette fameuse periode, et que tu ne les as pas vu

:)
 

Je ne voulais pas répondre. Mais clairement ce n'est pas une histoire de tenue de route...

Après la saxo j'ai eu une 330d pendant 7ans. J'avais choisi un modèle avec l'option esp(DSCIII). Si tu sais conduire aucun soucis. Je n'ai jamais déclenché l'esp en 7ans... quand je dis savoir conduire, c'est ne pas mettre godasse au milieu du virage etc, ce n'est pas être un pilote.

Bref désolé pour le hs, mais je ne pouvais pas laisser dire qu'une propulsion est dangereux sous la pluie.

En cas de neige, si tu n'es pas équipé, c'est parfois compliqué c'est sur. Mais je ne suis jamais reste bloqué...

Je fini pour moi ;)
 

Ouai.

Enfin ca va pas dans le bon sens. Meme les marques «propulsion»,passent de plus en plus a la traction. N y a t il qu une raison de cout ?

Sinon je suis persuadé que tu as croisé des propulsions «bloqués» pendant, cette fameuse periode, et que tu ne les as pas vu

:)

Pour BMW, c’est du au partage de la plateforme commune avec Mini. C’est donc pour les petits modèles seulement.
 

Je ne voulais pas répondre. Mais clairement ce n'est pas une histoire de tenue de route...

Après la saxo j'ai eu une 330d pendant 7ans. J'avais choisi un modèle avec l'option esp(DSCIII). Si tu sais conduire aucun soucis. Je n'ai jamais déclenché l'esp en 7ans... quand je dis savoir conduire, c'est ne pas mettre godasse au milieu du virage etc, ce n'est pas être un pilote.

Bref désolé pour le hs, mais je ne pouvais pas laisser dire qu'une propulsion est dangereux sous la pluie.

En cas de neige, si tu n'es pas équipé, c'est parfois compliqué c'est sur. Mais je ne suis jamais reste bloqué...

Je fini pour moi ;)
Je parlais surtout de certaines propulsions anciennes (et donc pas forcément avec tout le barda électronique actuel).
Pour ex, une voiture "rouge" [tu trouveras bien de quoi il s'agit :lol:] d'il y a 25 ans : une vraie savonnette sous la pluie
 


Oui, on peut parler de la 604, mais on serait HS ici.
Juste pour finir : la voiture rouge dont je parle est encore tout à fait dans le parc, et roule très bien par ailleurs
Fin du HS pour moi
 



W13 va recommencer son laïus comme avec le 3008.... Peugeot ne vend pas aux étrangers en général, la France d'abord et avant tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Heureusement que la commission Européenne te lit pas.... certains constructeurs ont déjà été condamné pour ça dans le passé :ange: .
 

A noter que la nouvelle 508 commence à être référencée chez les mandataires, avec déjà 20% de réduction chez AutoConfiance par exemple.

Je viens de regarder chez AJM, on arrive à 450 € d’ecart En GT entre 180HDI ET 225THP. Pas sûr que ça incite à prendre l’essence. (La remise est un peu meilleure sur le diesel)
L’ecart Reste plus substantiel sur GT Line ente les 2 180. Par contre, j’ai un peu de mal à croire que leur co2 n’ait qu’un gramme d’ecart. Ça revient à,dire que leurs Consos sont identiques.
 

Je viens de regarder chez AJM, on arrive à 450 € d’ecart En GT entre 180HDI ET 225THP. Pas sûr que ça incite à prendre l’essence. (La remise est un peu meilleure sur le diesel)
L’ecart Reste plus substantiel sur GT Line ente les 2 180. Par contre, j’ai un peu de mal à croire que leur co2 n’ait qu’un gramme d’ecart. Ça revient à,dire que leurs Consos sont identiques.

oui, c'est surprenant d'avoir une conso pratiquement identique mais je pense que le moteur diesel doit être un peu plus lourd et la conso du moteur essence est plus pénalisante hors cycle ( démarrage à froid, régime élevé, forte charge).
 
Dernière édition:

Pas sûr que ça incite à prendre l’essence
On va te répondre que le modèle essence ne va pas décoté mais que par contre le modèle diesel sera invendable dans 1an :lol:

Plus sérieusement, oui je ne sais pas comment ils ont fait pour le calcul de la conso?

A la limite tant mieux pour l'acheteur, du moment qu'il soit conscient qu'il consommera un peu plus dans la réalité...(valable aussi pour le diesel)

Édit : je viens de voir le rejet de co2 pour la 308. Et la il y a une différence entre le 180 et le 225. Donc comment expliqué une belle différence sur une 308 et 1gr sur une 508?
 
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W13 va recommencer son laïus comme avec le 3008.... Peugeot ne vend pas aux étrangers en général, la France d'abord et avant tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Heureusement que la commission Européenne te lit pas.... certains constructeurs ont déjà été condamné pour ça dans le passé :ange: .
Et pourquoi systématiquement dénigrer mes questions ? Je la repose donc : quel délai annonce le mandataire (surtout qu'aucune date de commercialisation n'est encore connue ... Voir le sujet sur le décalage à priori de cette commercialisation)
Quant à la Commission Européenne, heu, sur ce sujet là, on n'a pas de souci...
 

Pour Autoconfiance25 il ne se mouille pas trop avec un délai général quelque soit le modèle allant jusqu'à 15 semaines. Ça nous amène à mi novembre.
 

Ce qui est sans doute faux. Puisque si on en croit le sujet sur le report de la date de commercialisation, les 1ères 508 seraient livrées justement mi-novembre, et ce seront celles des CC France (et pour un mandataire, il y a en plus le trajet CC étrangère - Mandataire donc ce sera forcément plus long)
 

On va te répondre que le modèle essence ne va pas décoté mais que par contre le modèle diesel sera invendable dans 1an :lol:

Plus sérieusement, oui je ne sais pas comment ils ont fait pour le calcul de la conso?

A la limite tant mieux pour l'acheteur, du moment qu'il soit conscient qu'il consommera un peu plus dans la réalité...(valable aussi pour le diesel)

Édit : je viens de voir le rejet de co2 pour la 308. Et la il y a une différence entre le 180 et le 225. Donc comment expliqué une belle différence sur une 308 et 1gr sur une 508?
Le grammage comparé l’est sur les 180 en 508. C’est +7 sur 225