[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Ca doit etre un jeu en fait.
Surtout que les 2 marques sont très loin d'etre incompatibles. On peut aimer les 2. Ce doit d'ailleurs etre les 2 derniers groupes avec un actionnaire familial important.
La coopération technique n'a pas eu le succes attendu, ce qu'on peut regretter. Ca semble mieux fonctionner sur ce point entre Mercedes et Renault pour l'instant.
 

Faire de trop grosses remises sur un véhicule récent n'est en général pas bon signe pour une marque. Ça veut dire qu'il n'attire pas suffisamment sur sa desirabilité et qu'il n'est pas en position de force face à la concurrence.
Pas bon non plus pour la marque au global et les autres modèles, car les clients finissent par se dire que le produit ne vaut pas le prix.

Les constructeurs travaillent leurs marges et leur pricing power donc ce n'est pas une bonne nouvelle pour eux d'avoir à fire ça.
VW faisait parti des meilleurs à ce jeu dans les 'generalistes', souvent le meilleur, jusqu'a ce qu'ils se retrouvent pris dans les affaires. Ils ont alors été amené à dégrader leur marge unitaire et leur pricing, pour maintenir du volume ..
Au sein de VAG, Audi à en revanche réussi à maintenir un niveau élevé, malgré les affaires. Il suffit de regarder les résultats de marge op VAG 2017. Avec une surprise : la très bonne perfo de skoda, très au dessus de VW.

https://www.latribune.fr/entreprise...swagen-accelere-dans-l-electrique-771738.html
 

Je suis en phase avec toi. Les remises d'entrée de jeu, en dehors du basique 3-5% commercial, histoire de dire que le client ne se fait pas totalement avoir, n'ont pas de sens. Et aujourd'hui tout le monde ou presque s'y met. Mais c'est integré dans le prix des voitures aussi. Il suffit de voire comment les prix évoluent. Certes, l'augmentation des dotations de serie jouent pour une bonne part dans ces tarifs qui montent, qui montent. Je trouve que ces 3-4 dernieres années, certaines marques ont abusé, sans nommer personne précisément car, c'est pratiquement tout le monde en fait. Pour ce qui concerne VW dans cette démarche.. pour ne pas dire fuite en avant, c'est clair que le scandale les y a forcé. Apres, les histoires de marge par marque, on n'a pas tous les éléments pour juger. Possible qu'une politique tarifaire agressive en Chine explique une partie de cela (et surement qu'aux USA, c'est pareil). Ils font des belles promos actuellement en France mais c'est un peu en trompe l'oeil. Ex avec la reprise + 5500 eur sur la Golf. D'une il faut faire une reprise, qui plus est probablement appliquée de manière stricte, c'est à dire cote argus - 15% pro, ensuite, c'est plutot 4500 EUR car les 5500 sont constitués de l’éventuelle prime gouvernementale de 1000 EUR assez draconienne pour etre concernée. (en gros avoir un diesel d' avant 97 sir je dis pas de bétise). CE type de remise tete de gondole, c'est une pratique reguliere des constructeurs histoire de générer du trafic dans les CC.
Un ami avait obtenu 10% sur une DS7. Cela m'a surpris car DS n'a pas la réputation à faire de grosses ristournes, même sur sa gamme actuelle en fin de vie, et avec des délais plutôt longs (mais moins que 3008 au lancement je pense).
En tout cas je me souviens de l'epoque des années 2000 ou tu ne voyais jamais une pub promo sur la 607 par exemple. Meme si bien sur tu pouvais avoir une remise qu'on pourrait dire "à discretion" en CC, on ne voyait jamais de pub du genre -5000 EUR ou je ne sais quoi. Les temps changent pour tout le monde. Il n'y a guere que Tesla, Porsche et les autres marques de luxe ou GT pour ne pas faire de remise aujourd'hui.
 

Les politiques de remise ont commencé véritablement avec la crise de 2008. Et encore au début, c'était très timide (de l'ordre de 1500€ sur une 308 à peu près). Le bonus écologique sur les diesels alors prisés enfonçant le clou.

De toute façon la grosse braderie ça sert surtout à faire du volume quand tu es en difficulté. On le voit bien avec Peugeot, les ventes en France et en Europe se portent plutôt bien, les remises sont redevenues assez faibles, accentué par la politique de la marque.
 

Ce qui mange les marges, c'est surtout les ventes dites tactiques. Notamment les ventes aux loueurs courtes durées, qui effectivement assurent les volumes et donc font tourner les usines. Et il y a des marques qui sont spécialisées la dedans, notamment Fiat et Opel. Et Renault n'est pas le dernier. En plus, ce sont des malins. Chez Renault, à une epoque, les loueurs voulaient des Espace. Un modele assez prisé à l'epoque, presque sans concurrence notoire. Et bien Renault acceptait de fournir les loueurs en Espace...à la condition qu'ils prennent un lot de Laguna en même temps. et ça, les loueurs en étaient nettement moins friands. Mais ils n'avaient pas le choix. C'est un peu comme les JO d'été. Les chaines qui les veulent sont obligées de prendre avec les Jo d'hiver nettement moins prisés ainsi que leur pendant paralympique peu regardés. Comme le Dakar. C'est un package associé au tour de France. Si tu veux le tour, tu prends le dakar avec.
 

Mtu 330 a écrit: C'est lassant cette guéguerre peugeot vs bmw pfff

Tout simplement pour élargir le fait que ce genre de remise ne concerne pas que les généralistes cités.
Les marques premium pratiquent aussi cet argument de vente et actuellement, BMW a une offre de ce type pour le X2, idem quand ce même constructeur offre l'xDrive au prix de l'sDrive.
Je pense que de temps en temps, il est intéressant d'apporter un éclairage un tout petit peu plus large que focaliser le débat sur la marque de ce forum ou ses homologues concurrents.
En terme de marge opérationnelle courante, Peugeot automobile progresse bien pour atteindre 7,3 % hors OV sur l'exercice 2017.
Les premium sont bien entendu devant entre 8 et 10% selon les marques mais l'écart se réduit et continuera à le faire.
 


VW doit avoir quelques problèmes avec ses moteurs. Leur logiciel truqueur montre bien qu ils ont un probleme de maîtrise a ce niveau la ( en terme de pollution ). Et les correctifs appliqués, sont limite (augmentation de la conso et baisse de puissance ).

Les nouvelles normes étant plus contraignantes, certains couples moteur/boite doivent être trop compliqué a mettre au point ou le cout trop important
 

@Med101
C'est exactement ce que j'ai dit ici.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/la-peugeot-508-dans-la-presse.111154/

En fait, c'est un peu la galere en ce moment car on ne connait pas les raisons de ces arrets/suspensions. Il semblerait qu'il y ait embouteillage pour les homologations de toutes les gammes chez les certifiants. Du coup, il est probable que les constructeurs décommercialisent les moteurs les moins vendus (et donc les plus puissants) dans l'attente de pouvoir faire passer les homologations.
C'est le cas de la 308 GTI aussi malheureusement.
 

Petite course à la baisse de la valeur co2 aussi... Où plutôt faut-il dire à la non hausse brutale liée au nouveau cycle :)

En attendant, l'offre moteur 508 a un coup d'avance et est plus riche que pour l'Arteon !! Et peut être d'autres rivales aussi ?!
 

Peugeot arrête provisoirement la production de la 308 GTI THP 270 pour l'adapter à la norme euro 6.d temp.
Le temps de lui greffer un filtre à particules et de regler les emissions polluantes aux nouvelles normes et la production devrait reprendre en oct 2018.
La question est maintenant de savoir quelle sera la puissance du THP ainsi équipé, soit moins de 270, ce qui serait décevant vu la concurrence, soit 300 comme déjà évoqué dans plusieurs articles de presse.
A partir de là pourquoi pas une 508 de 300 cv ?
 


La question est maintenant de savoir quelle sera la puissance du THP ainsi équipé, soit moins de 270, ce qui serait décevant vu la concurrence, soit 300 comme déjà évoqué dans plusieurs articles de presse.
Attendons de voir comment les motorisations de la concurrence vont elles aussi évoluer ...
 


J'ai revu l'ITW. Tu as raison. A priori, ce serait sur la version Hybrid mais il retient les infos. :D
Cela étant, le 225 est déjà tres bien dans le sens ou vs 508 I, y'a pas photo.
Perso, j'attends de voir ce que sera la future version SW en HPI.
 

La Peugeot 508 de nouveau surprise dans la rue, dans le coloris Gris Platinium :

ndgyd310.jpg

iegygj10.jpg


Source : Worldscoop
 

Ca fait quand meme bizarre de ne pas voir le phare gauche (à droite sur la photo) alors que la photo est quand meme prise de devant. :voyons:
 



Dernière édition:

La Peugeot 508 de nouveau surprise dans la rue, dans le coloris Gris Platinium :

ndgyd310.jpg

iegygj10.jpg


Source : Worldscoop
Sur la vue arrière, la couleur fait penser au gris amazonite.

Sinon si vous voulez en voir en vrai, venez sur Sochaux - Belfort - Mulhouse, on en croise tous les jours.
 

Effectivement vu aujourd'hui mais pourquoi encore camouflée ?

Deux grosses sorties d'échappement à gauche et ça fumait noir ! _20180529_140449.JPG
 
Dernière édition:

Généralement, si encore camouflée, c'est qu'elle a quelques trucs en plus, ça existe quand il y a des tests de "trucs" pas encore connus du public
 

Généralement, si encore camouflée, c'est qu'elle a quelques trucs en plus, ça existe quand il y a des tests de "trucs" pas encore connus du public
Ou plus prosaïquement pour faire parler de la voiture :D .

Vu que ça fumait noir, il testait un moteur VW :confused:
 

Je pense que découverte, elle ferait encore plus parler d'elle.
En tous cas, c'est ce qui se passe dans Sochaux - Belfort - Mulhouse : les passants qui sont intéressés par l'automobile tournent la tête pour la voir, surtout en bleu encre.
 


Effectivement, mais tout dépend ce qui est à tester : si c'est caché, c'est inutile de camoufler (grosse perte de temps pour le faire et le défaire).
Par contre, si c'est esthétique (donc visible), tant que ce n'est pas annoncé officiellement, le camouflage reste obligatoire
 


Est-ce que quelqu’un peut me dire si les essais presse ont commencés ? Car j’ai croisé aujourd’hui 2 508 qui se collaient au train et qui roulaient à vitesse soutenue dans un col des Vosges (col du haut Jacques) pour ceux qui connaissent.