[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Je vais preciser. Changer la temperature par un seul bouton n'est pas possible. Il faut d'abord activer le menu par le toggle switch et la precision d'un appui sur un ecran tactile quand le vehicule roule n'a rien à voir avec un classique bouton physique. :eek:

:eek:
Renseigne toi mieux.

c'est en effet le cas sur la nouvelle 5008. il faut appuyer sur le bouton "clim", puis sur l'ecran tactile appuyer sur les touches pour régler

c'est en effet plus long, qu'avec un simple bouton qu'on tourne

en fait, ce n'est pas genant du tout ( pour moi ). parce que tout simplement, une fois reglé a une temperature ( et ce quelque soit la temperature extérieure ), je n'y touche plus. et ce depuis le 3eme jours.

avant j'avais l'habitude de mettre 24-25° lorsque le temps etait froid et que je voulais de la chaleur vite. et je faisais le contraire l'été. c'est un comportement stupide, parce que la clim met le meme temps pour atteindre 20°, qu'on mette 20° ou 16° ( mais psychologiquement ca aide !! :) )

je verrais lors des grandes chaleurs, il est possible que le 20.5° "en standard" soit trop chaud et que je baisse.

mais en fait j'ai l'impression que je règlerais la température de la voiture que 3/4 fois par an.

je vous dirais ca dans 1 an
 

Les clim sont auto régulées. Donc ça ne sert à rien de jouer au yoyo à la main. Si la voiture était plein soleil, d'elle même elle amplifiera la vitesse du froid pour passer à la température réglée. Pas la peine de la mettre sur 14.
Et même chose dans l'autre sens pour le chaud.

De plus changer la température n'est pas une action critique ou urgente donc il faut arrêter aussi avec l'histoire du 'risque' insoutenable qu'on prendrait.

Si vous avez un chauffage régulé à votre domicile, vous changez souvent la valeur de la température ?
Je ne pense pas. Meme chose en voiture

Enfin, il me semble que certains prémiums allemand passe aussi à de la clim tactile...
 

Bon mettons les choses au point car il est vrai que certains premium, à part Mercedes qui innove bien dans ce sens, brillent par l'absence d'écran tactile même en option :whistle:
Par ailleurs, un non utilisateur de 3008/5008 me paraît peu crédible pour émettre ce genre de critiques, d'ailleurs fausses toutes des 2, sur le i-cockpit et son ergonomie.
C'est à l'usage que l'on apprécie le confort et le plus sécuritaire des touches piano associées au NAC qui équipent aussi la 508 II.

Du coup, pour rétablir la réalité, je mets le lien sur une vidéo qui explique toussa !!!! :)

https://www.youtube.com/watch?v=I2h98yX7pMk

La bonne blague :lol: :lol: Il faut m'expliquer l'aspect sécuritaire lorsqu'il faut quitter la route des yeux pour régler la température. :heink:
Personnellement à l'usage je trouve cet aspect très désagréable :sarcastic:
 

La bonne blague :lol: :lol: Il faut m'expliquer l'aspect sécuritaire lorsqu'il faut quitter la route des yeux pour régler la température. :heink:
Personnellement à l'usage je trouve cet aspect très désagréable :sarcastic:
Bah, la bonne blague c'est que tu as toujours la route dans ton champ de vision quand tu es sur le NAC placé en haut du tab de bord et très facilement accessible.
C'est complétement différent des véhicules qui ont les boutons et les températures affichées en bas de console.
Si tu ne roules pas en 3008/5008 tu ne peux pas juger :sarcastic:
3008 NAC haut tab.jpg
 

Bonne blague pour certains mais pas pour les premium, normal que tout le monde n'y retrouve pas son compte .... CQFD.
Indéniablement un bon fond de vérité, que ça plaise ou non, moi, ça me plaît !!!! :)

Je dirais plutôt un bon flot de conneries écrites par un pseudo journaliste de caradisiac qui raconte une discussion de comptoir avec une personne qui a acheté une voiture à contre cœur et qui plus est un amateur de Subaru... break. Ils doivent être quelques centaines en France donc amateur de chez amateur, sans doute pire qu'un taliban fan de Peugeot jusqu'au bout des ongles :lol:

Le genre de type qui, de toute façon, aurait trouver tous les défauts du monde avec n'importe quelle voiture ... mis à part une Subaru break bien évidemment. :D

Je peux vous raconter la discussion forte intéressante que j'ai eu avec mon gardien d'immeuble jeudi dernier concernant le nouveau contrôle technique, c'est du même niveau. :D
 

Les clim sont auto régulées. Donc ça ne sert à rien de jouer au yoyo à la main. Si la voiture était plein soleil, d'elle même elle amplifiera la vitesse du froid pour passer à la température réglée. Pas la peine de la mettre sur 14.
Et même chose dans l'autre sens pour le chaud.

De plus changer la température n'est pas une action critique ou urgente donc il faut arrêter aussi avec l'histoire du 'risque' insoutenable qu'on prendrait.

Si vous avez un chauffage régulé à votre domicile, vous changez souvent la valeur de la température ?
Je ne pense pas. Meme chose en voiture

Enfin, il me semble que certains prémisses allemand passe aussi à de la clim tactile...

oui, mais dans une voiture c'est tellement facile de le faire, que la majorité le fait. et les posts ici le prouvent. les conducteurs veulent changer la temperature souvent et a tout moment de la conduite

:D
 

Bah, la bonne blague c'est que tu as toujours la route dans ton champ de vision quand tu es sur le NAC placé en haut du tab de bord et très facilement accessible.
C'est complétement différent des véhicules qui ont les boutons et les températures affichées en bas de console.
Si tu ne roules pas en 3008/5008 tu ne peux pas juger :sarcastic:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 NAC haut tab.jpg

Sauf qu'un bouton physique, pas besoin de le regarder pour le trouver...
Le pire ça reste tout de même la navigation dans les menus en conduisant via tablette tactile lorsqu'il n'y a pas molette :sarcastic:
J'ai déjà conduit le 3008 et je ne trouve pas ça du tout ergonomique et sécuritaire désolé. Enfin c'est tout de même mieux que sur la 308 où l'on touche le fond à ce niveau là...

Si PSA met toutes les fonctions sur la tablette (même sur une simple C3 ou un Cactus), ce n'est pas pour améliorer l’ergonomie ou la sécurité, c'est simplement pour réduire ses coûts en faisant l'économie sur plusieurs commandes :pfff:

Lors de mes vacances au ski en mars dernier, nous avons pris le 3008 (première génération) d'un pote. Le système d'infodivertissement ne fonctionnait plus. Nous avons fait la route sans GPS (bon avec Waze ça passe) et sans radio (avec une enceinte Bose ça passe aussi). Maintenant sans chauffage et sans ventilation, je ne vois pas comment nous aurions pu rejoindre la station de ski...

Bref il ne faut pas que ça tombe en panne en hiver car la voiture devient totalement inutilisable.
 


molette ou ecran tactile, pour programmer la navigation, il faut regarder dans tous les cas l'ecran

Certes, mais naviguer dans les menus d'une tablette tactile en roulant, il n'y rien de plus dangereux et i faut souvent s'y reprendre en plusieurs fois pour arriver à la fonction souhaitée.
 

Sauf qu'un bouton physique, pas besoin de le regarder pour le trouver...
Le pire ça reste tout de même la navigation dans les menus en conduisant via tablette tactile lorsqu'il n'y a pas molette :sarcastic:
J'ai déjà conduit le 3008 et je ne trouve pas ça du tout ergonomique et sécuritaire désolé. Enfin c'est tout de même mieux que sur la 308 où l'on touche le fond à ce niveau là...

Si PSA met toutes les fonctions sur la tablette (même sur une simple C3 ou un Cactus), ce n'est pas pour améliorer l’ergonomie ou la sécurité, c'est simplement pour réduire ses coûts en faisant l'économie sur plusieurs commandes :pfff:
Désolé MR le détracteur, sur le NAC la température est affichée dans ton champ de vision alors que sur beaucoup de véhicules elle est souvent affichée en bas de console ou sur le bouton qui t'oblige à quitter la route des yeux.
Pour la navigation, faudra m'expliquer clairement le problème de l'écran tactile sans la molette !!!!
D'autant plus qu'une fois la destination saisie à l'arrêt avant de démarrer, je ne vois ce qu'il y a à tripoter ensuite en roulant :D
 

Les Peugeot sont géniales et les autres sont de la merde mal pensées.
Ca fait un moment que vous etes dans la mauvaise foi générale.
Vous avez un justificatif à tout.
Quand on lit : la clim on en change finalement jamais la temperature.
Je comprends qu'en fait, quand c'est chiant pour la changer, ben on la change pas. :lol: C'est juste comique.
Je ne rapellerai pas le long topic en 3008 sur le S&S chiant à désactiver qui a fait de grands débats. Meme si je suis pas contre, au contraire, j'aime bien le couper à froid et dans les bouchons. Je ne m'en sers qu'en ville.
Mais la le copain du caradisiac qui geule parce que le bouton est caché par le volant, on voit qu'il n'a donc pas de Nac... :D

Et le bruit de V8 sorti d'un jeu vidéo à 3 francs en mode sport, tout le monde adore. :lol:
 

Elle a surtout raté une vente car à l'époque j'étais chaud pour acheter un X1 xDrive 20d 190 ch car la présentation du 3008 II a seulement eu lieu mi octobre, 1 mois après ma 1ère visite chez eux.
Le 3008 avait été déjà présenté, c’est la commercialisation qui a eu lieu en octobre ;) .
Et vu ce que tu balances sur BMW.... je t’imagine mal acheter un X1 [:nono le bo] . C’etait Donc une bonne commerciale avec du flaire :D .
 

Les Peugeot sont géniales et les autres sont de la merde mal pensées.
Ca fait un moment que vous etes dans la mauvaise foi générale.
Vous avez un justificatif à tout.
Quand on lit : la clim on en change finalement jamais la temperature.
Je comprends qu'en fait, quand c'est chiant pour la changer, ben on la change pas. :lol: C'est juste comique.
. :lol:


en fait oui et non. on se rend compte tres vite que cela ne sert a rien de changer la temperature de la clim tout le temps

essaye franchement
 

en fait oui et non. on se rend compte tres vite que cela ne sert a rien de changer la temperature de la clim tout le temps

essaye franchement

bien sûr que si. En fonction de la température demandée, le GMV se met en grande vitesse ou pas.
 

Si c'est le vrai, alors LK pour la 508 2.
Mais je regretterai le bouton pour la clim car moi et surtout mon épouse modifions souvent la température en fonction de l'humidite de l'air ou de l'orientation du soleil, paramètres dont la clim ne tient pas compte.
Et je regretterai aussi de ne pas pouvoir arrêter la nav en appuyant simplement 2 fois sur le rotacteur comme sur la 508 1 ou la Mercedes.
 

Le 3008 avait été déjà présenté, c’est la commercialisation qui a eu lieu en octobre ;) .
Et vu ce que tu balances sur BMW.... je t’imagine mal acheter un X1 [:nono le bo] . C’etait Donc une bonne commerciale avec du flaire :D .
Je précise pour une meilleure compréhension de ta part:
Le 3008 à été présenté chez mon CC le 13/10/2016 et j'ai passé commande le 18/10 pour livraison le 09/12
Je n'avais jamais vu de 3008 si ce n'est que par les médias avant ma visite à la concession BMW début 09/2016.
Un nouveau RDV était programmé début oct pour l'essai du X1 non dispo chez ce CC et c'est ce RDV que j'attends toujours.
Ça pose comme un doute sur l'esprit commercial premium,car ça commence là , de cette CC BMW
J'en ai tiré mes propres conclusions !!!! :D
Je suis invité à essayer le X2 du 14 au 19 mai et je confirme que BMW peut aller se faire brosser maintenant :whistle:
 


Bon on s'en fout.
Merci de revenir sur la 508 pour la derniere fois.
C'est pénible.
C'est le monde à l'envers, dans le genre c'est pas moi c'est l'autre !!!!
Dis-moi un peu qui a lancé la polémique sur la clim et le S&S ????
De temps en temps, modo et ex modo, faut assumer vos propres turpitudes :chinois:
 

Les Peugeot sont géniales et les autres sont de la merde mal pensées.
Ca fait un moment que vous etes dans la mauvaise foi générale.
Vous avez un justificatif à tout.
Quand on lit : la clim on en change finalement jamais la temperature.
Je comprends qu'en fait, quand c'est chiant pour la changer, ben on la change pas. :lol: C'est juste comique

Pour ma part, bouton ou pas, comme par exemple sur l'ancienne 508 que j'avais encore il y a peu, je ne bouge quasi jamais la température... et ça n' à rien à voir avec une question de tactile ou autre... Et pareil à la maison avec la régulation auto aucune raison de mettre 25 en hiver et 14 en été...

Ensuite dire ça, en quoi ça dénigre les autres marques ??
Faut se calmer l'ami... On est en pleine démence là...

Et par contre effectivement, on est à la limite de l'acharnement avec ce truc bidon de réglage de la température dans la voiture, qui n'a rien d'urgent ou de critique, mais que certains présentent presque comme un danger pour dénigrer... Faut se calmer et remettre les fonctions à leur juste valeur.

Oui c'était plus pratique d'accès avec un bouton (quand il était bien situé et pas noyé au milieu de pleins d'autres), mais une planche de bord plus épurée est aussi beaucoup plus sympa et c'est désormais ce que beaucoup de constructeurs cherchent à faire en faisant la chasse aux boutons et autres.... À l'aire du tactile...
Peugeot était plutôt dans les premiers dans cette vague...

Sinon dans le restant de votre vie, vous avez gardé comme smartphone des blackberry avec des touche, pour pouvoir aussi accéder 'directement' à toutes les commandes ;)
 

Ce n'est pas ce que dit pam44 au sujet de la clim.
Moi non plus je ne touche pas à la clim a tout bout de champ mais justement, parfois, c'est juste pour 1 degré de plus ou de moins. Je ne mets jamais à 14 en été ou 25 en hiver.
Bref, on parle d'ergonomie et ce n'est pas le point fort pour le coup, mais il y en a d'autres (des points forts). Un peu comme l'ergonomie du volant de 508 I pas au top.
 

Pour ma part, bouton ou pas, comme par exemple sur l'ancienne 508 que j'avais encore il y a peu, je ne bouge quasi jamais la température... et ça n' à rien à voir avec une question de tactile ou autre... Et pareil à la maison avec la régulation auto aucune raison de mettre 25 en hiver et 14 en été...

Ensuite dire ça, en quoi ça dénigre les autres marques ??
Faut se calmer l'ami... On est en pleine démence là...

Et par contre effectivement, on est à la limite de l'acharnement avec ce truc bidon de réglage de la température dans la voiture, qui n'a rien d'urgent ou de critique, mais que certains présentent presque comme un danger pour dénigrer... Faut se calmer et remettre les fonctions à leur juste valeur.

Oui c'était plus pratique d'accès avec un bouton (quand il était bien situé et pas noyé au milieu de pleins d'autres), mais une planche de bord plus épurée est aussi beaucoup plus sympa et c'est désormais ce que beaucoup de constructeurs cherchent à faire en faisant la chasse aux boutons et autres.... À l'aire du tactile...
Peugeot était plutôt dans les premiers dans cette vague...

Sinon dans le restant de votre vie, vous avez gardé comme smartphone des blackberry avec des touche, pour pouvoir aussi accéder 'directement' à toutes les commandes ;)
+ 1 ........ la messe est dite :chinois:
 


Juste un retour d'expérience, et ce n'est pas pour re-alimenter la "polémique" et je ne répondrai pas sur ce sujet pour ne pas prolonger le hs. :chinois:

Perso j'ai horreur de la clim. Elle n'est jamais allumé chez moi, sur tous les véhicules avec lequel je roule, sauf de très rares fois où je suis dans le sud ou s'il pleut fort, elle peut être allumé sur autoroute, sinon c'est fenêtre ouverte.

Donc oui, je me sert régulièrement du bouton de la température, et ma plage de réglage est de 19 à 22,5.

Donc quand je prend la 308 du taff, je roule constamment avec l'écran de la clim .

Après je sais que je suis un cas particulier :chinois:
 

La tenue de route, la puissance du freinage, le couple du moteur.... tout ça c'est important mais sur ces plans les bonnes voitures se valent. Aussi les détails qu'on apprécie ou qui énervent les clients sont très importants.
Par exemple le système de cliquet du rideau de coffre de la 508-1 m'énerve mais j'apprécie la douceur et la précision du bouton de réglage de la température ou le son de l'alarme de non bouclage de ceinture de sécurité alors que celui de l'A4 était agaçant et ne s'arrêtait jamais comme la radio qui s'allumait systématiquement quand je mettais le contact

Pour moi, abandonner toute commande simple et pratique par bouton ou rotacteur sur la 508-2 est une erreur quand on veut faire du haut de gamme qui doit satisfaire une clientèle exigeante même sur les détails
Avec la 508-2 on ne peut pas être exigeant sur les moteurs (malheureusement). Elle devrait nous satisfaire sur les qualités routières et l'agrément de conduite. Espérons qu'il n'y aura pas trop de détails qui agacent.
 

C'est malheureusement une tendance. Peugeot a fait un choix clivant sur le poste de conduite, allant de la position des compteurs, aux petits volants et à l'interface. Le succes des modeles concernés par ce choix montrent que la marque n'a pas fait un mauvais choix et a meme écouté les clients de 308 pour un retour de quelques boutons physiques de raccourcis sur les modeles qui ont suivi.
C'est quand meme bien moins extreme que le choix fait par Tesla, notamment sur le modele 3 ou tout est centralisé sur un énorme écran central d'une esthetique un peu encombrante.
Au final, c'est une question d'habitude et on fini par prendre ses reperes.
C'est un peu comme si on inversait les commodos (meme si ça n'a aucun sens, c'est pour l'exemple). Pendant 15 jours on mettrait forcement les essuies-glace en route à la place des clignotants et au bout de 15 jours, ça rentrerait dans l'ordre. C'est juste que notre cerveau doit enregistrer les gestes pour qu'ils deviennent naturels.
Cependant, une bonne intuitivité et ergonomie aide bien.
Un ex tout bete (mais rien d'inadmissible non plus) :
Le bouton de commande du mode feux de route auto sur 508 se trouve sur la console centrale pres de la commande de boite. Sur la mienne, il est en bout de commodo...des feux. Je pense que tout un chacun peut trouver plus logique et intuitive la solution 2 que la solution 1. Ca n'en fait pas un critere d'achat (l'important est d'avoir la fonction) mais c'est un truc un peu concon. Je ne sais pas ou il sera placé sur la 508 II (si quelqu'un a la reponse) ou sur les 3/5008.
 

Pour ma part, bouton ou pas, comme par exemple sur l'ancienne 508 que j'avais encore il y a peu, je ne bouge quasi jamais la température... et ça n' à rien à voir avec une question de tactile ou autre... Et pareil à la maison avec la régulation auto aucune raison de mettre 25 en hiver et 14 en été...

Ensuite dire ça, en quoi ça dénigre les autres marques ??
Faut se calmer l'ami... On est en pleine démence là...

Et par contre effectivement, on est à la limite de l'acharnement avec ce truc bidon de réglage de la température dans la voiture, qui n'a rien d'urgent ou de critique, mais que certains présentent presque comme un danger pour dénigrer... Faut se calmer et remettre les fonctions à leur juste valeur.

Oui c'était plus pratique d'accès avec un bouton (quand il était bien situé et pas noyé au milieu de pleins d'autres), mais une planche de bord plus épurée est aussi beaucoup plus sympa et c'est désormais ce que beaucoup de constructeurs cherchent à faire en faisant la chasse aux boutons et autres.... À l'aire du tactile...
Peugeot était plutôt dans les premiers dans cette vague...

Sinon dans le restant de votre vie, vous avez gardé comme smartphone des blackberry avec des touche, pour pouvoir aussi accéder 'directement' à toutes les commandes ;)

Ah ça c’est sûr, pour faire des économies de bouts de chandelle, PSA a toujours été au top... Avec un bon coup de marketing là dessus, certains arrivent à trouver ça génial :sarcastic: :pfff:
 

C'est une histoire de goûts personnel.

Perso, j'aime avoir des bouton physique. Je n'aime pas le tout tactile. :)

Tout comme je n'aime pas l'écran tactile de ma 508 ph2, et je préfère largement la commande déporté de l'écran de mon ex 508 ph1 :chinois: .... D'ailleurs, au global j'ai trouvé que les évolutions entre 508 ph1 et ph2 était une régression plutôt qu'une amélioration (hormis le style, car c'est une histoire de gouts)

Les gouts et les couleurs....
 

Je vois que je ne suis pas seul.
Il y aurait donc une minorité silencieuse favorable aux boutons physiques pour certaines commandes?
 

Je vois que je ne suis pas seul.
Il y aurait donc une minorité silencieuse favorable aux boutons physiques pour certaines commandes?

Le problème vient du faite que c'est les designers qui décident de tout maintenant( des tableaux de bord en papier recyclé, des sièges en bétons et j'en passe).
C'est des artistes et ils font passer le style avant la fonctionnalité. On a l'impression qu'ils n'utilisent pas de voiture au quotidien.
 

Ah ça c’est sûr, pour faire des économies de bouts de chandelle, PSA a toujours été au top... Avec un bon coup de marketing là dessus, certains arrivent à trouver ça génial :sarcastic: :pfff:

C´est pas des economies de bout de chandelles.
Le tactile permet de supprimer non seulement les Boutons mais egalement tout les pieces derrieres, les câbles, les Connections et les élement du TDB pour l´implantation etc..

Certains constructeur implante cetaines fonctions soit par un deuxieme ecran tactile les commandes de climatisation, soit en laissant certaines fonction en bas de l´ecran (Avec une Taille plus grande de celui-ci).
La Solution Peugeot de passer par un sous-menu pour acceder á cette fonction n´est pas optimale.

De mon coté je trouve pas le tactile super pratique, quelque soit le modèle ou le design. Je prefere la solution comme le WIP-COM 3D de mon 3008 de ... 2009, pour pouvoir manipuler les menus de maniére confortable et sûre par le grand Bouton rotatif central.
Autre inconvenient des "grands" ecrans, le pavé lumineux géne en eblouissant trop. Même en reglage nuit.
Par contre, etrangement, le fait que que la clim sur les nouveau Systeme, ne soit pas directement acessbile ne me dérange pas. De toute facon, l´automatisme prend en main la regulation. Je touche peu souvent au reglage.