Tiens, on va voir si Peugeot vise la clientele des Premiums.
Je reçois régulièrement des invitations de chez Mercedes et Audi mais jamais de Peugeot.
Avec toi, aucune Chance. Il connaisse tes goûts.....
Tiens, on va voir si Peugeot vise la clientele des Premiums.
Je reçois régulièrement des invitations de chez Mercedes et Audi mais jamais de Peugeot.
Faut arrêter de rêver, à un moment. Oui, la 508 est très jolie, oui Peugeot monte en gamme pour toute une série de raisons (pour se différentier d'une partie de ses concurrents, pour mieux attaquer le leader européen VW, pour éviter de cannibaliser Citroën et Opel,...), mais non, la 508 n'est pas premium et ne va pas inquiéter le premium.
La clientèle premium reste dans le premium. Pour des raisons d'image, tout d'abord, mais des raisons financières également : une A5 Sportback ou une Série 4 Gran Coupe ne sont pas dans les mêmes budgets que la 508 et ne se concurrencent donc pas vraiment.
Et quelqu'un qui a les moyens d'acheter du premium surcoté ne va pas s'acheter une Peugeot qui ne vaudra plus rien après quatre ans.
La force, par contre de la 508, c'est que grâce à sa carrosserie fastback, elle est pour ainsi dire sans concurrentes dans son segment généraliste. Peugeot est parvenu à la différencier totalement des classiques Mondeo, Talisman, Passat. Ne reste que l'Arteon et l'Insignia dans le même style, mais dans des dimensions moins compactes il me semble (et cette compacité est également un atout à l'heure actuelle).
D'après moi, la 508 va donc plutôt faire sa conquête chez les anciens propriétaires de familiales généralistes classiques, qui y trouveront un moyen d'avoir une voiture plaisir tout en restant dans le même budget, voire d'une partie de la clientèle SUV qui en seront "revenus" et voudront plus d'élégance et de plaisir de conduite. Cela promet un beau succès
Sur ta 1ere remarque, perso je préfère la molette, mais en soit, ce n'est pas la "mort" de passer via un sous menu.hgwb a ecrit:
La Solution Peugeot de passer par un sous-menu pour acceder á cette fonction n´est pas optimale[/#000EF0][/b].
De mon coté je trouve pas le tactile super pratique, quelque soit le modèle ou le design. Je prefere la solution comme le WIP-COM 3D de mon 3008 de ... 2009, pour pouvoir manipuler les menus de maniére confortable et sûre par le grand Bouton rotatif central.
Pour avoir eu le 3008 2009 pendant 4 ans, je ne regrette pas du tout le WIP-COM 3D.
De plus, il faut vivre avec son temps.
Je suis presque certain que si le 3008 II avait conservé la plupart des commandes de l'ancien en plus moderne, une majorité aurait critiqué en disant: "pourquoi Peugeot n'est pas passé au tactile, toujours pareil, une guerre de retard !!!!"
Première remarque:
Il n'y a pas de sous-menu pour accéder à la clim. Un appui sur la touche piano clim et 2ème appui sur la fonction souhaitée (temp, clim off/on, clim auto, volume ventil, répartition des flux etc ....).
A l'usage, j'ai vite oublié la manip des boutons et autres touches sur la console.
Deuxième remarque:
Pour la navigation, eh bien saisir sa destination avec le bouton rotatif, bonjour le plaisir, que c'est long de faire défiler les lettres en tournant à droite et à gauche et à droite le bouton rotatif.
Là, sur le clavier tactile c'est beaucoup mieux en manip et en rapidité
J’ai roulé plus de 25 ans en Peugeot et je suis toujours sur FP. Donc à part du masochisme...Avec toi, aucune Chance. Il connaisse tes goûts.....
Sur la 508 II (idem 3/5008), le changement de station se fait à l'aide de la molette sur le volant qui tombe juste sous le pouce droit, rien de plus simple et plus rapideSur ta 1ere remarque, perso je préfère la molette, mais en soit, ce n'est pas la "mort" de passer via un sous menu.
Pour ta 2eme remarque, c'est compliqué à d'écrire (enfin je parle de mon expérience).
Perso avec la molette, je ne "réfléchi" pas sur le mouvement de ma main, cela vient naturellement. Alors qu'avec le tactile, je dois "réfléchir" a visser avec ma main, donc réfléchir sur son mouvement., pire quand je dois faire un mouvement de haut en bas pour passer sur une page plus bas
Sur tout mes véhicules, je n'ai pas mémoire d'avoir fait des écarts de conduite pour changer de station, musiques etc, alors que cela n'est arrivé avec la 508 ph2 car j'étais obliger d'être concentré un max sur écran et ma main.
Résultat, jamais avec la 508 ph1 j'utilisais mon tel pour sélectionner un contact. Avec la 508 ph2, je prend en main mon tel pour sélectionner le contact à appeler, sauf si c'est un contact récent, la c'est pas compliqué avec le tactile.
Ce n'est qu'un retour d'expérience
Edit : mon retour d'expérience est avec le mauvais smeg . Peut qu'avec le nac, le retour sensitifs est meilleurs, peut être qu'il est plus intuitifs, donc je parle de ma 508
Comme dans le "panzer Allemand", tu as 2 modes opératoires. Soit tu fais tout sur l'écran tactile ou tu utilises les commandes au volant et tu visualises sur l'écranPardon, je me suis mal exprimé
Pour les stations pas de soucis, en effet via le volant, je trouve mes stations enregistrer.
C'est les morceaux sur ma clé, le faits de changer de dossier, ou de chercher dans le dossier
Mea culpa
J’ai roulé plus de 25 ans en Peugeot et je suis toujours sur FP. Donc à part du masochisme...
j’ai peut être juste un peu d’objectivité. On peut aimer et garder un esprit critique.
hgwb a ecrit:
La Solution Peugeot de passer par un sous-menu pour acceder á cette fonction n´est pas optimale[/#000EF0][/b].
De mon coté je trouve pas le tactile super pratique, quelque soit le modèle ou le design. Je prefere la solution comme le WIP-COM 3D de mon 3008 de ... 2009, pour pouvoir manipuler les menus de maniére confortable et sûre par le grand Bouton rotatif central.
Pour avoir eu le 3008 2009 pendant 4 ans, je ne regrette pas du tout le WIP-COM 3D.
De plus, il faut vivre avec son temps.
Je suis presque certain que si le 3008 II avait conservé la plupart des commandes de l'ancien en plus moderne, une majorité aurait critiqué en disant: "pourquoi Peugeot n'est pas passé au tactile, toujours pareil, une guerre de retard !!!!"
Première remarque:
Il n'y a pas de sous-menu pour accéder à la clim. Un appui sur la touche piano clim et 2ème appui sur la fonction souhaitée (temp, clim off/on, clim auto, volume ventil, répartition des flux etc ....).
A l'usage, j'ai vite oublié la manip des boutons et autres touches sur la console.
Deuxième remarque:
Pour la navigation, eh bien saisir sa destination avec le bouton rotatif, bonjour le plaisir, que c'est long de faire défiler les lettres en tournant à droite et à gauche et à droite le bouton rotatif.
Là, sur le clavier tactile c'est beaucoup mieux en manip et en rapidité
Pas de contradiction du tout car menus et sous-menus concernent l'écran et passer par une touche de raccourci, c'est beaucoup plus pratique, 6 dans le 3008 sans compter celle du warning pour accéder à audio, clim,nav, réglages de l'auto, tél et connectivité.Tu te contredit : Il y a bien un Sous menu, puisqu´il faut passer par une touche.
Mais la clim est un mauvais exemple. Cést peut être le truc qui me gene le moins.
Vivre Avec son Temps ? Oui, mais le tactile dans la voiture n´est pour moi pas un progrès. Nos vehicules de socièté, les voitures de loc que je conduits regulièrment en sont toutes équipées.
La Manipulation surtout en Conduite, est peu pratique (il suffit que la voiture bouge et hop, la mauvaise touche ....) et oblige á regarder ailleurs que sur la route.
La Manipulation par Bouton rotatif, avec les fonctions integrées (gauche/droite/haut/bas/OK) est bien plus pratique et plus sûre.
Le WIP COM 3D á de beaux reste.... .
Sinon pour mettre tout le monde d’accord, dans mon panzer Allemand tu as les 2
Tu as l’ecran tactile mais aussi des molettes.... tu as le choix pour la saisie des adresses ou changer les morceaux de musiques.
Et tu as bien sûr les commandes au volant.
Enfin pour la climatisation tu as la choix des molettes physiques et le menu sur l’écran tactile qui te permet au passage de régler en plus la température de la 3ème zone depuis l’avant .
Bref que demander de plus pour contenter tout le monde .
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Tout comme les 508 Ique le panzer ne tombe pas en panne, mais helas, ca tombe en panne , hein !
Effectivement, tout dépendra de ça. Si on trouve des offres mandataires à -20, ça aura une influence de fait sur les VR à 3 ans.
Ensuite, la clientele Peugeot est habituée aux bonnes remises, notamment dans cette catégorie. enfin, la concurrence, notamment Talisman, bénéficie de fortes remises. Bref, rien d'écrit d'avance.
D'ailleurs l'Arteon se trouve elle meme soldée à -20% chez des mandataires. https://www.autodiscount.fr/mandataires-VOLKSWAGEN-ARTEON-7-6629-all.php
J'ai meme trouvé une offre à -31% mais sur un véhicule en stock.
Ce qui signifie aussi que finalement, à ce jour, on trouve de l'Arteon pas plus chere qu'une 508, voire moins. D'ailleurs je me demande si VW n'a pas gonflé ses prix pour faire des belles remises derriere.
C'est une technique de ventes en vogue.
Les gens sont accrocs aux ristournes. Alors donnons leur des ristournes. Il suffit de voir dans le quotidien. Il n'y a pas une semaine sans que la Fnac fasse une promo 10 EUR tous les 100 EUR etc, etc. Résultat, les gens n’achètent plus que dans ces périodes là. Il suffit de voir les succes de vente-privée et autres. Tu as un produit qui vaut 80. Tu décides de l'afficher à 100. Tu en vends mais pas dans les objectifs. Du coup, tu fais une remise de 25%, soit 75, et là, tu fais un carton, pour seulement 5 points de lachés.