[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Tiens, on va voir si Peugeot vise la clientele des Premiums.
Je reçois régulièrement des invitations de chez Mercedes et Audi mais jamais de Peugeot.

Avec toi, aucune Chance. Il connaisse tes goûts..... [:adri:1]
 

Faut arrêter de rêver, à un moment. Oui, la 508 est très jolie, oui Peugeot monte en gamme pour toute une série de raisons (pour se différentier d'une partie de ses concurrents, pour mieux attaquer le leader européen VW, pour éviter de cannibaliser Citroën et Opel,...), mais non, la 508 n'est pas premium et ne va pas inquiéter le premium.

La clientèle premium reste dans le premium. Pour des raisons d'image, tout d'abord, mais des raisons financières également : une A5 Sportback ou une Série 4 Gran Coupe ne sont pas dans les mêmes budgets que la 508 et ne se concurrencent donc pas vraiment.

Et quelqu'un qui a les moyens d'acheter du premium surcoté ne va pas s'acheter une Peugeot qui ne vaudra plus rien après quatre ans.

La force, par contre de la 508, c'est que grâce à sa carrosserie fastback, elle est pour ainsi dire sans concurrentes dans son segment généraliste. Peugeot est parvenu à la différencier totalement des classiques Mondeo, Talisman, Passat. Ne reste que l'Arteon et l'Insignia dans le même style, mais dans des dimensions moins compactes il me semble (et cette compacité est également un atout à l'heure actuelle).

D'après moi, la 508 va donc plutôt faire sa conquête chez les anciens propriétaires de familiales généralistes classiques, qui y trouveront un moyen d'avoir une voiture plaisir tout en restant dans le même budget, voire d'une partie de la clientèle SUV qui en seront "revenus" et voudront plus d'élégance et de plaisir de conduite. Cela promet un beau succès :)

Bien vue. Ca rejoint ma vision.
Moi même, pour mon prochain achat j´étais parti á fond vers le 3008 II, mais cette 508 II me fait tanger un peu. Si ca passe en vision reelle, ca peut devenir trés chaud.
Ma moitié, elle, l´a déjà adopté. [:benigne:2]
 

hgwb a ecrit:

La Solution Peugeot de passer par un sous-menu pour acceder á cette fonction n´est pas optimale[/#000EF0][/b].

De mon coté je trouve pas le tactile super pratique, quelque soit le modèle ou le design. Je prefere la solution comme le WIP-COM 3D de mon 3008 de ... 2009, pour pouvoir manipuler les menus de maniére confortable et sûre par le grand Bouton rotatif central.

Pour avoir eu le 3008 2009 pendant 4 ans, je ne regrette pas du tout le WIP-COM 3D.
De plus, il faut vivre avec son temps.
Je suis presque certain que si le 3008 II avait conservé la plupart des commandes de l'ancien en plus moderne, une majorité aurait critiqué en disant: "pourquoi Peugeot n'est pas passé au tactile, toujours pareil, une guerre de retard !!!!"

Première remarque:
Il n'y a pas de sous-menu pour accéder à la clim. Un appui sur la touche piano clim et 2ème appui sur la fonction souhaitée (temp, clim off/on, clim auto, volume ventil, répartition des flux etc ....).
A l'usage, j'ai vite oublié la manip des boutons et autres touches sur la console.

Deuxième remarque:
Pour la navigation, eh bien saisir sa destination avec le bouton rotatif, bonjour le plaisir, que c'est long de faire défiler les lettres en tournant à droite et à gauche et à droite le bouton rotatif.
Là, sur le clavier tactile c'est beaucoup mieux en manip et en rapidité :)
 

hgwb a ecrit:

La Solution Peugeot de passer par un sous-menu pour acceder á cette fonction n´est pas optimale[/#000EF0][/b].

De mon coté je trouve pas le tactile super pratique, quelque soit le modèle ou le design. Je prefere la solution comme le WIP-COM 3D de mon 3008 de ... 2009, pour pouvoir manipuler les menus de maniére confortable et sûre par le grand Bouton rotatif central.

Pour avoir eu le 3008 2009 pendant 4 ans, je ne regrette pas du tout le WIP-COM 3D.
De plus, il faut vivre avec son temps.
Je suis presque certain que si le 3008 II avait conservé la plupart des commandes de l'ancien en plus moderne, une majorité aurait critiqué en disant: "pourquoi Peugeot n'est pas passé au tactile, toujours pareil, une guerre de retard !!!!"

Première remarque:
Il n'y a pas de sous-menu pour accéder à la clim. Un appui sur la touche piano clim et 2ème appui sur la fonction souhaitée (temp, clim off/on, clim auto, volume ventil, répartition des flux etc ....).
A l'usage, j'ai vite oublié la manip des boutons et autres touches sur la console.

Deuxième remarque:
Pour la navigation, eh bien saisir sa destination avec le bouton rotatif, bonjour le plaisir, que c'est long de faire défiler les lettres en tournant à droite et à gauche et à droite le bouton rotatif.
Là, sur le clavier tactile c'est beaucoup mieux en manip et en rapidité :)
Sur ta 1ere remarque, perso je préfère la molette, mais en soit, ce n'est pas la "mort" de passer via un sous menu.

Pour ta 2eme remarque, c'est compliqué à d'écrire (enfin je parle de mon expérience).
Perso avec la molette, je ne "réfléchi" pas sur le mouvement de ma main, cela vient naturellement. Alors qu'avec le tactile, je dois "réfléchir" a visser avec ma main, donc réfléchir sur son mouvement., pire quand je dois faire un mouvement de haut en bas pour passer sur une page plus bas :pfff:

Sur tout mes véhicules, je n'ai pas mémoire d'avoir fait des écarts de conduite pour changer de station, musiques etc, alors que cela n'est arrivé avec la 508 ph2 car j'étais obliger d'être concentré un max sur écran et ma main.

Résultat, jamais avec la 508 ph1 j'utilisais mon tel pour sélectionner un contact. Avec la 508 ph2, je prend en main mon tel pour sélectionner le contact à appeler, sauf si c'est un contact récent, la c'est pas compliqué avec le tactile.

Ce n'est qu'un retour d'expérience :chinois:

Edit : mon retour d'expérience est avec le mauvais smeg :chinois:. Peut qu'avec le nac, le retour sensitifs est meilleurs, peut être qu'il est plus intuitifs, donc je parle de ma 508
 

Avec toi, aucune Chance. Il connaisse tes goûts..... [:adri:1]
J’ai roulé plus de 25 ans en Peugeot et je suis toujours sur FP. Donc à part du masochisme...
j’ai peut être juste un peu d’objectivité. On peut aimer et garder un esprit critique. :coucou:
 

Sur ta 1ere remarque, perso je préfère la molette, mais en soit, ce n'est pas la "mort" de passer via un sous menu.

Pour ta 2eme remarque, c'est compliqué à d'écrire (enfin je parle de mon expérience).
Perso avec la molette, je ne "réfléchi" pas sur le mouvement de ma main, cela vient naturellement. Alors qu'avec le tactile, je dois "réfléchir" a visser avec ma main, donc réfléchir sur son mouvement., pire quand je dois faire un mouvement de haut en bas pour passer sur une page plus bas :pfff:

Sur tout mes véhicules, je n'ai pas mémoire d'avoir fait des écarts de conduite pour changer de station, musiques etc, alors que cela n'est arrivé avec la 508 ph2 car j'étais obliger d'être concentré un max sur écran et ma main.

Résultat, jamais avec la 508 ph1 j'utilisais mon tel pour sélectionner un contact. Avec la 508 ph2, je prend en main mon tel pour sélectionner le contact à appeler, sauf si c'est un contact récent, la c'est pas compliqué avec le tactile.

Ce n'est qu'un retour d'expérience :chinois:

Edit : mon retour d'expérience est avec le mauvais smeg :chinois:. Peut qu'avec le nac, le retour sensitifs est meilleurs, peut être qu'il est plus intuitifs, donc je parle de ma 508
Sur la 508 II (idem 3/5008), le changement de station se fait à l'aide de la molette sur le volant qui tombe juste sous le pouce droit, rien de plus simple et plus rapide :chinois:
508 commandes volant.jpg1..jpg
 

Pardon, je me suis mal exprimé :chinois:
Pour les stations pas de soucis, en effet via le volant, je trouve mes stations enregistrer. [:chris34:9]

C'est les morceaux sur ma clé, le faits de changer de dossier, ou de chercher dans le dossier :chinois:

Mea culpa
 

Sinon pour mettre tout le monde d’accord, dans mon panzer Allemand tu as les 2 :D
Tu as l’ecran tactile mais aussi des molettes.... tu as le choix pour la saisie des adresses ou changer les morceaux de musiques.
Et tu as bien sûr les commandes au volant.
Enfin pour la climatisation tu as la choix des molettes physiques et le menu sur l’écran tactile qui te permet au passage de régler en plus la température de la 3ème zone depuis l’avant :sol: .
Bref que demander de plus pour contenter tout le monde :) .

Au fait il y a une clim tri ou quadrizone comme sur 508 sur la 508 2 :confused: .
 
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Pour avoir une quadrizone, une trizone est suffisant.
Par contre au lieu de mettre un bouton pour mettre en fonction ou en arrêt la clim arrière, il devrait mettre un système de verouillage des commandes depuis l'avant....
 
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Pardon, je me suis mal exprimé :chinois:
Pour les stations pas de soucis, en effet via le volant, je trouve mes stations enregistrer. [:chris34:9]

C'est les morceaux sur ma clé, le faits de changer de dossier, ou de chercher dans le dossier :chinois:

Mea culpa
Comme dans le "panzer Allemand", tu as 2 modes opératoires. Soit tu fais tout sur l'écran tactile ou tu utilises les commandes au volant et tu visualises sur l'écran ;)

Concretement, c'est touche List + molette/volant pouce droit et écran tactile pour visualiser les artistes/pochettes-albums/dossiers, suivant choix perso sélectionné préalablement sur l'écran.
J'ai choisi artiste, c'est plus pertinent en liste qu'album ou dossier.

Chronologie pour trouver un titre:
Appui sur touche List/volant - affichage des artistes - Défilement + appui sur molette pour sélection de l'artiste - affichage de(s) album(s) - appui molette pour sélection d'un album - affichage des titres - appui molette pour sélection d'un titre.
Voili, voilou, y a pu qu'à écouter ;)

La main droite ne quitte pas le volant et les yeux sont toujours dans le champ de vision de la route, voilà pour le côté sécuritaire.

Un aperçu de toute la quintessence du i-Cockpit Peugeot !!!! :bounce:
 


J’ai roulé plus de 25 ans en Peugeot et je suis toujours sur FP. Donc à part du masochisme...
j’ai peut être juste un peu d’objectivité. On peut aimer et garder un esprit critique. :coucou:

J´en suis parfaitement convaincu .... L´objectivité est relative en fonction des gouts de chacun ....
Perso : Je roule en voiture de Locations trés frequement (entre 10 et 20 fois par an). J´ai eu droit á touts les modèles, generalistes ou premiums (A part les Super Sport ...). Ca me permet de comparer, de decouvrir certains equipements, et d´avoir quelques surprises.

Le retour dans mon 3008, surranné, fait trés souvent parti des surprises ....
 

hgwb a ecrit:

La Solution Peugeot de passer par un sous-menu pour acceder á cette fonction n´est pas optimale[/#000EF0][/b].

De mon coté je trouve pas le tactile super pratique, quelque soit le modèle ou le design. Je prefere la solution comme le WIP-COM 3D de mon 3008 de ... 2009, pour pouvoir manipuler les menus de maniére confortable et sûre par le grand Bouton rotatif central.

Pour avoir eu le 3008 2009 pendant 4 ans, je ne regrette pas du tout le WIP-COM 3D.
De plus, il faut vivre avec son temps.
Je suis presque certain que si le 3008 II avait conservé la plupart des commandes de l'ancien en plus moderne, une majorité aurait critiqué en disant: "pourquoi Peugeot n'est pas passé au tactile, toujours pareil, une guerre de retard !!!!"

Première remarque:
Il n'y a pas de sous-menu pour accéder à la clim. Un appui sur la touche piano clim et 2ème appui sur la fonction souhaitée (temp, clim off/on, clim auto, volume ventil, répartition des flux etc ....).
A l'usage, j'ai vite oublié la manip des boutons et autres touches sur la console.

Deuxième remarque:
Pour la navigation, eh bien saisir sa destination avec le bouton rotatif, bonjour le plaisir, que c'est long de faire défiler les lettres en tournant à droite et à gauche et à droite le bouton rotatif.
Là, sur le clavier tactile c'est beaucoup mieux en manip et en rapidité :)

Tu te contredit : Il y a bien un Sous menu, puisqu´il faut passer par une touche.
Mais la clim est un mauvais exemple. Cést peut être le truc qui me gene le moins.

Vivre Avec son Temps ? Oui, mais le tactile dans la voiture n´est pour moi pas un progrès. Nos vehicules de socièté, les voitures de loc que je conduits regulièrment en sont toutes équipées.
La Manipulation surtout en Conduite, est peu pratique (il suffit que la voiture bouge et hop, la mauvaise touche ....) et oblige á regarder ailleurs que sur la route.

La Manipulation par Bouton rotatif, avec les fonctions integrées (gauche/droite/haut/bas/OK) est bien plus pratique et plus sûre.
Le WIP COM 3D á de beaux reste.... :).
 

Tu te contredit : Il y a bien un Sous menu, puisqu´il faut passer par une touche.
Mais la clim est un mauvais exemple. Cést peut être le truc qui me gene le moins.

Vivre Avec son Temps ? Oui, mais le tactile dans la voiture n´est pour moi pas un progrès. Nos vehicules de socièté, les voitures de loc que je conduits regulièrment en sont toutes équipées.
La Manipulation surtout en Conduite, est peu pratique (il suffit que la voiture bouge et hop, la mauvaise touche ....) et oblige á regarder ailleurs que sur la route.

La Manipulation par Bouton rotatif, avec les fonctions integrées (gauche/droite/haut/bas/OK) est bien plus pratique et plus sûre.
Le WIP COM 3D á de beaux reste.... :).
Pas de contradiction du tout car menus et sous-menus concernent l'écran et passer par une touche de raccourci, c'est beaucoup plus pratique, 6 dans le 3008 sans compter celle du warning pour accéder à audio, clim,nav, réglages de l'auto, tél et connectivité.

Peugeot a tiré les leçons des critiques faites par les utilisateurs de 308 où se multiplient menus/sous-menus à l'écran.

Sur les 3/5008 l'écran qui est situé tout en haut du tab est super bien placé dans le champ de vision de la route.

Je vous dis, il est super ergonomique ce i-Cockpit Peugeot, une génération d'avance sur la plupart des concurrents .... bon j'exagère peut-être quoique .... !!!! :lol:
 

Sinon pour mettre tout le monde d’accord, dans mon panzer Allemand tu as les 2 :D
Tu as l’ecran tactile mais aussi des molettes.... tu as le choix pour la saisie des adresses ou changer les morceaux de musiques.
Et tu as bien sûr les commandes au volant.
Enfin pour la climatisation tu as la choix des molettes physiques et le menu sur l’écran tactile qui te permet au passage de régler en plus la température de la 3ème zone depuis l’avant :sol: .
Bref que demander de plus pour contenter tout le monde :) .

:confused: .

que le panzer ne tombe pas en panne, mais helas, ca tombe en panne , hein !

:D
 



Au final on apprend rien de plus qu'en attendant monté à bord à Genève :/ "j'ai roulé en 508 mais je ne peux rien dire" [:cerruti:4]
 


Le magazine l'Argus a publié une comparaison des tarifs entre la nouvelle 508 et l'Arteon et va plus loin en estimant une hypothese des valeurs résiduelles à 3 ans.

Bilan
La Peugeot 508 est nettement moins chère que la Volkswagen Arteon. Même si cette dernière propose des équipements supplémentaires, cela ne compense pas l'écart. De plus, la française, avec la finition First Edition, dispose de meilleures valeurs de revente.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5FC5C7BfU
 

Euh le journaliste est trop fort. Celui qui actuellement sait combien vaudra une voiture dans 3 ans est balaise. Actuellement, c'est le flou artistique entre la mode des SUV, la désaffection surréaliste du diesel... la 508 II est une nouveauté. C'est toujours un plus au départ mais ne présage de rien sur l'avenir. Bref, tres copmpliqué de faire une conclusion définitive sur ce terrain.
 


Effectivement, tout dépendra de ça. Si on trouve des offres mandataires à -20, ça aura une influence de fait sur les VR à 3 ans.
Ensuite, la clientele Peugeot est habituée aux bonnes remises, notamment dans cette catégorie. enfin, la concurrence, notamment Talisman, bénéficie de fortes remises. Bref, rien d'écrit d'avance.

D'ailleurs l'Arteon se trouve elle meme soldée à -20% chez des mandataires. https://www.autodiscount.fr/mandataires-VOLKSWAGEN-ARTEON-7-6629-all.php
J'ai meme trouvé une offre à -31% mais sur un véhicule en stock.
Ce qui signifie aussi que finalement, à ce jour, on trouve de l'Arteon pas plus chere qu'une 508, voire moins. D'ailleurs je me demande si VW n'a pas gonflé ses prix pour faire des belles remises derriere.
C'est une technique de ventes en vogue.
Les gens sont accrocs aux ristournes. Alors donnons leur des ristournes. Il suffit de voir dans le quotidien. Il n'y a pas une semaine sans que la Fnac fasse une promo 10 EUR tous les 100 EUR etc, etc. Résultat, les gens n’achètent plus que dans ces périodes là. Il suffit de voir les succes de vente-privée et autres. Tu as un produit qui vaut 80. Tu décides de l'afficher à 100. Tu en vends mais pas dans les objectifs. Du coup, tu fais une remise de 25%, soit 75, et là, tu fais un carton, pour seulement 5 points de lachés.
 

Il y aura forcément des ristournes importantes sur la nouvelle 508 dans la mesure où Peugeot la destine notamment aux entreprises et aux sociétés de location de flottes de véhicules aux entreprises.
Mais là, ça concerne toutes les marques y compris premium.
 

Ca c'est "tout le temps". La 3008 a aussi des remises protocolaires pour les pros. Elles sont bien moindres pour les particuliers. C'est celles ci qu'il faut essayer de maintenir à leur plus bas niveau possible. C'est tres complexe, surtout si les mandataires rentrent dans la danse. (Elite propose du 10% en reseau français sur le 3008, ça reste raisonnable).
Celui qui prend les risques dans une vente en LOA, c'est le constructeur.
Celui qui prend les risques dans une vente au comptant, c'est l'acheteur.
Les LOA se développant de plus en plus, ils ont tout interet à faire en sorte que les VR soient bonnes.
 

Oui, en LOA, plus la VR est haute, plus les loyers sont bas, par effet de vases communicants. Ca permet d'être plus attractif pour les clients (ou masquer plus facilement un gros taux d'intérêt sur le leasing) et quand ils sont repris par le concessionnaire ils sont revendus plus chers.

Maintenant les valeurs de l'Argus à 3 ans, ce sont des spécialistes donc pourquoi pas.
 

Disons qu'ils font un peu la pluie et le beau temps sur le marché de l'occasion. Ils sont bien pratiques pour les professionnels de l'automobile et les assureurs qui se servent de cette base pour les reprises et les remboursements en cas de sinistre. Autant te dire que ça n'est pas à l'avantage du client lambda.
 

Effectivement, tout dépendra de ça. Si on trouve des offres mandataires à -20, ça aura une influence de fait sur les VR à 3 ans.
Ensuite, la clientele Peugeot est habituée aux bonnes remises, notamment dans cette catégorie. enfin, la concurrence, notamment Talisman, bénéficie de fortes remises. Bref, rien d'écrit d'avance.


D'ailleurs l'Arteon se trouve elle meme soldée à -20% chez des mandataires. https://www.autodiscount.fr/mandataires-VOLKSWAGEN-ARTEON-7-6629-all.php
J'ai meme trouvé une offre à -31% mais sur un véhicule en stock.
Ce qui signifie aussi que finalement, à ce jour, on trouve de l'Arteon pas plus chere qu'une 508, voire moins. D'ailleurs je me demande si VW n'a pas gonflé ses prix pour faire des belles remises derriere.
C'est une technique de ventes en vogue.
Les gens sont accrocs aux ristournes. Alors donnons leur des ristournes. Il suffit de voir dans le quotidien. Il n'y a pas une semaine sans que la Fnac fasse une promo 10 EUR tous les 100 EUR etc, etc. Résultat, les gens n’achètent plus que dans ces périodes là. Il suffit de voir les succes de vente-privée et autres. Tu as un produit qui vaut 80. Tu décides de l'afficher à 100. Tu en vends mais pas dans les objectifs. Du coup, tu fais une remise de 25%, soit 75, et là, tu fais un carton, pour seulement 5 points de lachés.

Il n'y a pas que la clientèle des généralistes qui est habituée aux promos.
Aujourd'hui la BMW X2 est déjà proposée à -15% en offre mandataires et à - 8000 € par ailleurs.
Assez remarquable de la part de ce constructeur et sur un modèle en début de commercialisation.
 

Je ne vois pas trop le rapport entre X2 et 508. Soit. Pense à mettre des liens pour justifier tes propos cependant.