La Peugeot 508 dans la presse

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
La Peugeot 508 dans la presse
Presse écrite et web

Premier comparatif dans Autoplus en statique bien sur dans le numéro de cette semaine.

les criteres :
Offre moteur
Qualité percue
Ergonomie
Habitabilité
Innovations

le choix des concurrentes est un peu surprenant mais pas incompatible dans la reflexion d'achat de la clientele bien sur. Car si elle s'annonce comme une concurrente aux A5 and co, elle visera quand meme les classiques du segment, Talisman, Passat, etc.. (surtout ensuite dans la version SW)

Ici elle est donc confrontée à la Talisman en tant que rivale française, la Passat en tant que référence du marché et la Classe C, la star du Premium.

Une note de 0 à 5 est attribué à chaque critere. Soit un total de 25 points.

La Talisman obtient 17
La Passat 24
La classe C 22
La 508 19.

Son point faible (et c'était à prevoir en les comparant aux berlines classiques à coffre), c'est l'habitabilité. Elle est notée à 2/5 sur ce critere.
Pour le reste elle obtient 4 points sur 5 à chaque fois sur les autres crieteres sauf coté innovations, elle obtient les 5 points.
La Talisman paie une faible qualité perçue (2) et une offre moteur moyenne (3). Et n'a aucune note à 5.
 
Dernière édition par un modérateur:

Faut mettre ce topic dans la rubrique "Presse" de la section 508 (R8X) :p
Si tu commences à foutre le bordel dans le nouveau fofo... :D
 

Nous aussi on débute avec la bete. :p
Bon, j'ai trouvé comment déplacer.
Par contre, du coup, le topic ne s'affiche plus directement. (idem pour le topic crée par notre colonel préféré). Alors que les 2 d'origine sont présents. Je vais poser la question de comment ça se passe ce binz. ;)
 


Ce sont des points factuels qui ne reposent guère sur du subjectif. Cependant je pense que la note pour l;offre moteurs doit être revue à la baisse car il semblerait que VW ait considérablement réduit cette offre. Je ne sais pas si c’est temporaire ou définitif.
Ensuite il reste les critères techniques comme le confort, la dynamique et la tenue de route qui ne sont pas notés et pour cause. Et là, ça peut être comme à l’eurovision, tout peut changer.
 

Le passage à WLTP se fait dans la douleur pour la majorité des constructeurs, ce qui explique la fermeture de beaucoup de configurations sur beaucoup de modèles. Et ce sur tous les segments.

Car si on parle beaucoup de la VW Passat, de certaines hybrides, ou de sportives comme la 308 GTi, la Fiat 500 TwinAir est également concernée. Aussi, l'apparition d'un malus écologique sur la Renault Twingo SCe 70 :pt1cable:

Au moins, pour la 508, l'offre de lancement est conforme aux nouvelles normes et même si elle n'est pas encore complète, il n'y aura pas de coupes.
 

Les essais routiers c'est pour bientôt, l'Argus donne rendez-vous mardi prochain :bounce:
 


J-1
 

Pièces jointes

  • IMG-20180609-WA0001.jpg
    IMG-20180609-WA0001.jpg
    296.4 Ko · Affichages: 15

J'ai lu sur Worldscoop que les essais se feront à Maubeuge :confused:
 







essai vidéo Argus :


essai vidéo Caradisiac :


essai vidéo Auto Plus

 






On retrouve dans ces essais plutôt succints les même points forts et les mêmes points faibles et celui de la 508 GT PureTech 225 par l'Argus les résument à mon avis très bien.
Maintenant, attendons les essais comparatifs détaillés avec mesures de performances, conso, freinage, bruit etc ..... avec la concurrence pour mieux situer son niveau.
 

un autre essai vidéo de l'auto-journal avec la version GT 225cv… bizarrement c'est le même journaliste qu'auto plus…

 


Normal Auto + et AJ = meme maison.
Dans les magazines il y a bien distinction et les journalistes sont bien différents. D'ailleurs, je n'avais jamais vu celui des essais de 508 et pour le coup, ça fait un peu essais à la petite semaine !!!! :D
 

une nouvelle vidéo de nos amis du pays-Bas
avec le traducteur Google, on comprend qu'ils aiment plutôt…

 

nouvelle vidéo AutoMoto Magazine,… avec un duel avec l'Audi A4 en essence; 180cv d'un coté contre 2,0L 190cv:

 
Dernière édition:

nouvelle vidéo AutoMoto Magazine,… avec un duel avec l'Audi A4 en essence; 180cv d'un coté contre 2,0L 190cv:

La 508 en 225cv aurait équilibré le comparatif sur les motorisations car dans ce match, elle part perdante avec 10 cv de moins, cylindrée 1,6L donc couple inférieur face à l'A4 avec 190 cv et 2,0L.
Pourquoi un tel choix ? Un autre confrère compare la 508 GT Line avec la Talisman Initiale Paris, match déséquilibré également.