La Peugeot 508 dans la presse

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par davidcentrale, 13 Mai 2018.

  1. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    #61 phil888, 18 Juin 2018
    Dernière édition: 19 Juin 2018
  2. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
  3. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    Il n'y a pas photo entre les 2 moteurs diesel (respectant la nouvelle norme).

    Étonnante politique commerciale chez VW avec 3000€ de ristourne dès le configurateur ?!??

    En attendant la 508 n'a pas à rougir en sortant de ce duel. Au contraire même....
     
    #63 Med101, 18 Juin 2018
    Dernière édition: 19 Juin 2018
  4. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 089
    "J'aime" reçus :
    310
    Oui la 508 offre un bonne agrément, c'est une bonne nouvelle, même si on pouvait s'en doutait car peugeot sait faire !!! .
    Je précise juste que l'article dit que l'Arteon offre un confort presque identique sans une suspension spécifique.

    Cela me coque, désormais, on ne regarde la 508 que comme un coupé 2 places avec 2 places derrières au cas où.... C'est l'agrément, l'agrément, mais le reste, c'est n'est pas grâve. Désormais, à vous lire, la 508 est un coupé grand modèle.
    Quand je lis le retour sur l'habitabilité.... Cela fait quand même peur. En effet, cette voiture sera pour un couplé de retraité (je tire le trait volontairement pour taquiner). Mais la ou je suis sérieux, la 508 n'est plus une familiale. (J'ai pas dit monospace)
     
  5. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    20 923
    "J'aime" reçus :
    101
    C'est simple au chapitre comportement / tenue de route / confort, je ne vois aucun modèle du même segment qui fait jeu égal ou mieux que la Nouvelle 508. Sur ce point les comparatifs seront vite bâclés :D
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  6. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    En matière de comportement en terme de sécurité active, j'attends avec impatience le test espagnol "maniobra de esquiva" (test de l'élan) de la 508 berline et/ou SW.
    J'espère ne pas être déçu et qu'elle confirmera qu'elle est un cran au-dessus de ses concurrentes !!!!!
    En tout cas, tous les essayeurs sont d'accord pour dire qu'elle a un comportement supérieur à deux concurrentes allemandes: Audi A4 et VW Arteon.
    On se rend aussi compte que le tandem 2.0 TDI 150 et boite DSG 7 est moins performant et moins agréable que le 2.0 BlueHdi 160 EAT8 plus couple et plus doux.
    Faut-il y voir la meilleure maîtrise de PSA vis à vis de la norme euro 6c avec valeurs d'émissions de CO2 "best in class" ?
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  7. Elan

    Elan Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2003
    Messages :
    371
    "J'aime" reçus :
    13
    .. et ils sont aussi unanimes pour dire que le THP 225 est un peu court, sonorité bof et pas top classe pour une patinette à presque 50K€. Dommage.
     
  8. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 037
    "J'aime" reçus :
    621
    C'est vrai que les 225 cv vont être un peu justes pour arriver aux 80 km/h :lol:
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 613
    "J'aime" reçus :
    1 400
    Et hop, on remet une piece dans le nourrain.
     
    Mtu330 et BenIGNe aiment cela.
  10. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    Essai par l'Argus de la 508 PT 180 EAT8 GT Line

    "Rapide, efficace et confortable en même temps, cette définition équipée du généreux 1.6 PureTech 180 offre un bel équilibre pour les réfractaires au diesel. Il faut certes composer avec une consommation qui peut facilement passer à deux chiffres pour peu qu’on ait le pied lourd mais pour 3 300 € de moins que le BlueHDi de même puissance, voilà une alternative très bien née. Sa finition GT Line souligne un côté sportif qui n’est pas usurpé avec un moteur offrant une telle vitalité, en belle osmose avec les qualités dynamiques de l’auto."

    http://www.largus.fr/actualite-auto...-test-de-la-508-essence-1er-prix-9225390.html
     
    #70 phil888, 22 Juin 2018
    Dernière édition: 22 Juin 2018
  11. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    Essai de la 508 1.6 PureTech 225 EAT8 par Autonews

    "Nous attendions de pied ferme cette nouvelle 508. Les prestations allaient-elles être à la hauteur de sa ligne envoutante ? Après plusieurs centaines de kilomètres à son volant, force est de reconnaitre que l’auto ne déçoit pas. L’agrément et le plaisir qu’elle dispense sont largement au dessus du lot, et le rapport prix/équipement demeure correct. Et ceux qui déplorent l’exiguïté des places arrière pourront toujours se rabattre sur la version SW, dont le lancement commercial interviendra en janvier prochain. Avec ces deux configurations, les objectifs commerciaux de Peugeot (faire aussi bien que la première génération) devraient être atteint sans peine."

    http://www.autonews.fr/essai/peugeot-508-81606
     
  12. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    7 829
    "J'aime" reçus :
    12
    un essai en italien, avec un parcours sinueux ou l'essayeur test le moteur et la réactivité de la boite du 225cv



    et un autre essai de nos amis espagnols :

     
  13. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    Berline de référence
    La Peugeot 508 s'inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme de la marque française, et ce, sans faire d'esbrouffe. Les finitions intérieures sont soignées et abouties, les équipements sont de premier choix, que ce soit les assistants de conduite, les motorisations ou le système de connectivité et de navigation. Le confort de conduite, l'environnement de "pilotage"... tout est très travaillé, au point de faire figure de référence. Le Peugeot 508 pourrait bien marquer un tournant, non pas pour la marque, mais pour un segment qui s'était résigné au déclin... Une opportunité en or pour Peugeot !

    [​IMG]
     
  14. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 089
    "J'aime" reçus :
    310
    Je ne suis pas fan de l'arrière, en autre à cause de la bande noire, mais cette photo la met bien en valeur :bien:
     
  15. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
  16. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    #76 phil888, 26 Juin 2018
    Dernière édition: 26 Juin 2018
  17. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 089
    "J'aime" reçus :
    310
    Les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut. :spamafote:

    Je peux dire, l'inverse, la 508 est la plus grande, sauf la talisman qui est encore plus grande, et elle a un coffre un rien plus grand que les autres qui sont entre 5cm et 16 cm moins longue :spamafote:

    A te lire, c'est c'est une performance :chinois:
    Non, ce n'est ni bien ni nul, c'est correct/moyen, selon moi :)

    Même si elle réussi à ne pas trop perdre en capacité de coffre malgré sa baisse en longeur, donc la il y a une performance :bien:
     
  18. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Les centimètres ont été gagnés surtout sur l'avant, puisque EMP2 est beaucoup plus compacte que PF3.
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  19. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 034
    "J'aime" reçus :
    260
    on veut que les voitures ne grandissent pas trop a l'exterieur, mais qu' a l'interieur cela soit plus grand que l'ancienne et que les concurrentes.

    a un moment donné, ca va devenir compliqué :crazy:

    apres si le volume est dans la moyenne haute, c'est bien non ?
     
  20. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 089
    "J'aime" reçus :
    310
    Elle n'a pas grandi, elle a rétréci...donc comme je l'ai dit mais tu n'as pas du le lire....
    Donc je lui fait un compliment.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il y a rien d'exceptionnelle dans ce volume car étant bien plus grande extérieurement que ses concurrentes, il est fort logique qu'elle soit dans des valeurs correct.

    Et je ne compare pas à la passat qui fait la même longeur (ne me parle pas de profil, on parle de coffre sous tablette, donc que la ligne retombé ne change rien au volume sous tablette...
     
  21. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 034
    "J'aime" reçus :
    260
    c etait une reflexion generale sur les voitures. pas sur la 508 en particulier
     
  22. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 089
    "J'aime" reçus :
    310
    La on est d'accord :chinois:
     
  23. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    7 829
    "J'aime" reçus :
    12
    nouvelle vidéo, plus un avis qu'un test :
     
  24. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 723
    "J'aime" reçus :
    787
    Je pense également que les 80cm de bandeau noir entre les feux mériterait d'être peint, sur cette rouge, ça aurait vraiment plus de gueule...
     
  25. macintosh

    macintosh Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2009
    Messages :
    546
    "J'aime" reçus :
    17
  26. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 569
    "J'aime" reçus :
    31
    Essai par un Anglais ;)

     
  27. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 745
    "J'aime" reçus :
    39
  28. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
  29. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    20 923
    "J'aime" reçus :
    101
    c'était pas 220-230ch la version hybride ? :voyons:
     
  30. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    1
    En effet, l'info caradisiac est douteuse car jusqu'à présent il a toujours été question du 1.6 PT 180 EAT8 associé à un moteur électrique pour un cumul de 220 cv en traction AV.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification