La Peugeot 508 dans la presse

J'avais remarqué aussi que le stop&start pouvait faire baisser l'efficacité de la réfrigération.
 


J'avais remarqué aussi que le stop&start pouvait faire baisser l'efficacité de la réfrigération.

Logique car la clim se coupe. Et le moteur redemarre automatiquement si besoin de maintenir la consigne.

Peut etre qu'il y a aussi un usage moindre de la clim en mode Eco (selecteur pres de la BVA). En tout cas, chez BM, ça fonctionne ainsi.
 

Tout à fait. Chez PSA c'est pareil. Dès que le S&S est activé, il n'y a plus de réfrigération, seule la ventilation continue à tourner.
 

C'est sûr que si c'est réglé en mode AUTO SOFT, c'est pas puissant.
Faut mettre en AUTO NORMAL
Il existe aussi un mode A/C Max, et là, ça pulse ! Utilisé en juin par les grandes chaleurs sur une des nos VS, lors de trajets hors Sochalie
 

Oui c'est violent ce mode ! Je ne l'utilise jamais, ou alors quelques minutes pour évacuer la chaleur cumulée dans l'auto, mais c'est invivable en roulant.
 

Tout à fait. Chez PSA c'est pareil. Dès que le S&S est activé, il n'y a plus de réfrigération, seule la ventilation continue à tourner.

Je comprends pas bien...

La clim est entrainée par le moteur. Si le moteur s'arrête, plus de clim, ca me parait normal. Par contre si la voiture considère qu'il y a besoin de clim, elle redémarre le moteur... Du coup, tout va bien, non?
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Je comprends pas bien...

La clim est entrainée par le moteur. Si le moteur s'arrête, plus de clim, ca me parait normal. Par contre si la voiture considère qu'il y a besoin de clim, elle redémarre le moteur... Du coup, tout va bien, non?
Oui mais je pense que cela nuit aux performances de la clim ces arrêts et redémarrages. Enfin actuellement on est tranquille le Stop1Start a désactivé en permanence.
 



Un média japonais teste sur place les 508 berline et SW :coucou:

http://response.jp/feature/peugeot/

Une petite traduction s'impose, non ?: :chinois:


La dernière version du vaisseau amiral de Peugeot, "508", introduite au Japon en 2019 est en train de "changer tous les concepts de berline'', comme le dit Peugeot lui-même, qui pense que la berline ordinaire ne suffit pas. Bien qu'elle s'appelle berline, elle a une ligne de toit basse comme un coupé à quatre portes, et un style fastback avec une porte de hayon. D'un autre côté, le break 508 SW se distingue par son élégance. Les proportions parfaites de la berline et de la SW attirent le regard.

L'intérieur est également impressionnant. Le "i-Cockpit" unique, avec son panneau de compteur au-dessus du petit volant elliptique a une apparence unique. Il est intéressant de noter que le tachymètre de droite tourne dans le sens antihoraire. Les fonctions fréquemment utilisées sont directement accessibles avec des interrupteurs à bascule comme un clavier sous l'écran central, et la forme unique du sélecteur de la BVA le rend peu susceptible d'être mal actionné.

L'intérieur est sportif avec des garnitures en carbone. comme l'exige un vaisseau amiral, il a un look décontracté haut de gamme. Il est également très généreux en accessoires, et une attention particulière est accordée à la convivialité, comme la zone de chargement sans fil et le port USB situé derrière la console centrale.

Le dégagement à l'arrière de la berline est quelque peu étroit pour les hommes adultes, mais le coffre à bagages avec hayon facilite le chargement et le déchargement des gros bagages. Le hayon s'ouvre et se ferme automatiquement lorsque vous placez votre pied sous le pare-chocs arrière. Néanmoins, il existe de nombreuses possibilités de placer des personnes sur les sièges arrière, mais si vous souhaitez une capacité de charge plus élevée, il est sage de choisir un SW.

Le fonctionnement est également raffiné dans la dernière voiture Peugeot. Soutenu par la plate-forme de nouvelle génération "EMP2", qui bénéficie d'un poids léger et d'une grande rigidité, le châssis est idéal. Il gère habilement l'attaque de la route et vire bien à plat. La première suspension active à commande électronique de Peugeot est efficace tout en étant douce et sophistiquée. Elle évite la fatigue même sur un long trajet.

Selon les spécifications du moteur, la puissance est proche mais la valeur de couple est assez différente et le diesel domine en puissance. Avec l'aide de la dernière BVA à 8 vitesses, la réponse est bonne et permet la puissance de conduite désirée. Le son et les vibrations sont supprimés sur le dernier diesel, et avec un couple de 400 Nm à faible rotation, il peut fonctionner confortablement et de manière satifaisante en croisière à grande vitesse. Bien sûr, il est également économique comme un diesel.

Pour sa part, la version essence a une charge sur l'essieu avant d'environ 100 kg de moins que le diesel, et la maniabilité est légère. Bien qu'elle n'ait pas la même sensation de couple que le diesel, la sensation est unique à l'essence. Si vous voulez profiter de votre conduite de manière agressive sur une route sinueuse, le diesel est suffisant, mais l'essence est plus indiquée.

Cependant, en plus de la conduite confortable, le gain en maniabilité est appréciable sur longs trajets, ce qui est un plus dans la mesure où vous voulez conduire longtemps. La voiture s'adapte à votre conduite et place vos roues exactement où vous le souhaitez sans effort. Peugeot a une grande tradition de gestion précise de la conduite sans être trop intrusive. Les qualités de "grand tourer" sont également parfaites.

Une gamme complète d'utilitaires digne d'un vaisseau amiral

Les sièges épais sont bien rembourrés et confortables, et le "support lombaire multipoint", qui soutient les épaules et les hanches en élargissant et en contractant les huit supports lombaires avec la pression de l'air, améliore encore le confort.

En outre, le son de haute qualité du système HiFi haut de gamme avec 10 haut-parleurs de "FOCAL", une marque audio française haut de gamme qui gère des haut-parleurs de prix, est également merveilleux.

Le système avancé d'aide à la conduite est également important. Active Safety Brake, un frein d'atténuation des dommages par collision qui améliore les performances de détection nocturne, Active Cruise Control qui peut également être utilisé pour arrêter et redémarrer dans les embouteillages. En plus du `` système actif de surveillance des angles morts '' qui alerte avec un témoin lumineux dans le rétroviseur extérieur, la caméra détecte les voies gauche et droite et corrige la direction afin que la position dans la voie soit maintenue constante (aide au positionnement sur voie). L' équipement inédit chez Peugeot, tel que "Night Vision" (en option) qui projette des images de piétons et d'animaux sauvages capturés par une caméra infrarouge sur le tableau de bord même dans l'obscurité et émet une alarme en fonction de la situation, est également disponible. Une voiture qui vous aide à augmenter votre sécurité, et le faire de manière beaucoup plus fiable que les humains seuls, est également très utile pour aller dans des endroits inconnus.
 
Dernière édition:



Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe


... et distribution bruyante pour le 1.5 alias 1.6hdi... c'est mon problème que j'ai essayé de communiquer dans mon topic? Je vais ennuyer mon concessionnaire...
 

... et distribution bruyante pour le 1.5 alias 1.6hdi... c'est mon problème que j'ai essayé de communiquer dans mon topic? Je vais ennuyer mon concessionnaire...
je possède également une 1.5 HDi et je peux t'assurer que le moteur est très silencieux "presque" la même chose que le pure tech de ma 3008 précédente.
 

:cry:... Verviers - Huy, c'est pas loin... il faudrait que nous testons nos voiture, hein?