Croc lumineux HS sur 508 II

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Je croise pas mal de 508 II depuis quelques mois (région bordelaise), la plupart en finitions hautes avec les "crocs lumineux".

Et sur 3 ou 4 exemplaires différents, j'ai constaté que le croc AVG était HS. :heink:

Détail important : c'était en ligne droite sans intersections à venir, donc pas de clignotant allumé qui aurait pu éteindre ledit croc.

Est-ce que vous aussi vous constatez ça ?

Est-ce un pb connu ??? :voyons:

Ca me rappelle la "maladie" des 307, dont le feu de position/stop ARG grille 1 fois par an...
 

Les 508 que je croise ont toutes les 2 crocs allumés
Pas constaté par chez moi, du coup :spamafote:
 

Pas encore vu sur 508 II mais faut dire que j'en vois encore tres peu. (tombé sur ma premiere DS3 Crossback cette semaine)
Cela étant, j'en vois de temps en temps avec ce probleme sur 508 I.
 


:coucou:

Je croise pas mal de 508 II depuis quelques mois (région bordelaise), la plupart en finitions hautes avec les "crocs lumineux".

Et sur 3 ou 4 exemplaires différents, j'ai constaté que le croc AVG était HS. :heink:

Détail important : c'était en ligne droite sans intersections à venir, donc pas de clignotant allumé qui aurait pu éteindre ledit croc.

Est-ce que vous aussi vous constatez ça ?

Est-ce un pb connu ??? :voyons:

Ca me rappelle la "maladie" des 307, dont le feu de position/stop ARG grille 1 fois par an...

tu fumes, sinon je ne vois pas de crises crocs diurne en interne contrairement au 1ere versions de feux arriere led valeo
 



Ça, c'était avant ! :lol:

Il y a un CC Peugeot sur ma route.

J'ai peut-être croisé 2 fois la même 508 "borgne", mais 4 fois ça commence à faire beaucoup, d'autant que je ne prends pas systématiquement le même trajet pour aller au boulot...:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



307... 208... 508 ! :p

Peut-être un "nid" de 508 borgnes par chez moi, mais ça semble étonnant quand-même... o_O

Les expériences de chacun le diront ;)
 

Jamais vu non plus.
Par contre, j’ai reçu hier un courrier de rappel pour les feux arrières.
 

Jamais vu non plus.
Par contre, j’ai reçu hier un courrier de rappel pour les feux arrières.

Les crocs lumineux sont à l'arrière sur la tienne :confused:

Je sors... :D

Sans rire, c'est quoi le souci pour les feux AR ???
 


Et hop, encore un modèle borgne croisé ce matin, toujours l'AVG...

Cette fois la 508 était grise, la dernière croisée était noire.

Je n'exclue pas avoir croisé plusieurs fois un même véhicule mais ça en fait au moins 2 avec ce défaut, sûr et certain :spamafote:
 

Et hop, encore un modèle borgne croisé ce matin, toujours l'AVG...

Cette fois la 508 était grise, la dernière croisée était noire.

Je n'exclue pas avoir croisé plusieurs fois un même véhicule mais ça en fait au moins 2 avec ce défaut, sûr et certain :spamafote:

non mais soit il y a le clignotant activé soit tu as un problème de vision:spamafote: , j'en croise tous les jours j'ai jamais vu ce défaut...
 

non mais soit il y a le clignotant activé soit tu as un problème de vision:spamafote: , j'en croise tous les jours j'ai jamais vu ce défaut...

Même pas, ni l'un ni l'autre...:spamafote:

J'aurais une Dashcam, ça serait vachement plus parlant que d'écrire...:D
Et je ne compte pas me mettre dans le fossé juste parce que j'aurais tenté de prendre une photo en roulant ! ;)
 


Même pas, ni l'un ni l'autre...:spamafote:

J'aurais une Dashcam, ça serait vachement plus parlant que d'écrire...:D
Et je ne compte pas me mettre dans le fossé juste parce que j'aurais tenté de prendre une photo en roulant ! ;)

Non, personne ne met en doute ta "vision".

Autant une panne peut se comprendre, mais 2 au même endroit, ça commence a faire statistiquement beaucoup.
 

Surtout que d'autres croisent pas mal de 508, et ne rencontrent pas cela. D'où la surprise
 

Depuis son lancement effectif en février/mars 2019, j'ai dû croiser/identifier une cinquantaine de 508 II (donc certainement plus en réalité mais je ne suis pas toujours focalisé sur la voie qui défile à gauche... :rolleyes: ).

Sur cette 50aine, je n'ai croisé qu'une seule 508 en finition basse, sans crocs lumineux (vous constatez que ça m'a marqué ! :lol:).

Et ce croc lumineux gauche HS ne m'interpelle que depuis récemment, soit fin juin. Je me souviens avoir croisé une 508 "borgne" probablement courant avril. Puis 2 ou 3 tout dernièrement jusqu'à celle de jeudi dernier, d'où mes postes... Sans exclure avoir croisé 2 fois le même véhicule... mais pas 3 ou 4, ne serait-ce que parce que j'ai identifié au moins 2 couleurs différentes.

Et, pour rappel, ma route croise celle d'un agent/CC Peugeot : lien de cause à effet :confused:

Quoi qu'il en soit, si réellement problème il y a, il semble récent... et nécessite, pour être remonté à Peugeot, que le conducteur s'en aperçoive, ce qui est rarement le cas pour ce genre de défaut à moins que quelqu'un d'extérieur le fasse remarquer ! :oui:

Admettez qu'on fait rarement le tour de son véhicule, moteur allumé, à moins d'être amoureux de sa caisse et d'aimer cramer du carburant pour rien... Allez, à la rigueur, certains font attention à l'éclairage avant de passer le CT ou de partir en vacances. Et encore, avec l'éclairage LED vendu pour durer toute la vie du véhicule, on a tendance à croire que ça ne peut pas tomber en panne... :sarcastic:

Voilà voilà, d'autres questions ? :dodo:
 
Dernière édition:

Certains font le "tour du véhicule" pour aller ouvrir la porte du garage ou le portail, par ex, et pourrait donc s'en apercevoir
On peut aussi des fois se voir dans des reflets d'abribus ou autres vitrines

Le lancement effectif a eu lieu en novembre 2018
 

Certains font le "tour du véhicule" pour aller ouvrir la porte du garage ou le portail, par ex, et pourrait donc s'en apercevoir
On peut aussi des fois se voir dans des reflets d'abribus ou autres vitrines

Serais-tu "fanatique" Peugeot ? :voyons: ;) :bisou:

Tu présentes des cas particuliers : tout le monde n'a pas un garage, loin s'en faut, et même moi qui en ai un, je ne porte pas d'attention particulière à mon véhicule pour l'ouvrir. :spamafote:

Et pour le coup de l'abribus ou de la vitrine, "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" ! :lol:

Ps : mon post relève juste d'un constat personnel, qui n'engage donc que moi. Et je ne suis pas le grand inquisiteur de la marque et des produits Peugeot...
La critique est constructive mais, pour ça, il faut déjà l'accepter... :sarcastic:
 

j'ai beau regarder sur notre outil interne de référencement des problèmes, aucun défaut détecté en roulage ou clientele depuis le lancement pour les diurne led sur ce projet
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Admettez qu'on fait rarement le tour de son véhicule, moteur allumé, à moins d'être amoureux de sa caisse et d'aimer cramer du carburant pour rien... Allez, à la rigueur, certains font attention à l'éclairage avant de passer le CT ou de partir en vacances. Et encore, avec l'éclairage LED vendu pour durer toute la vie du véhicule, on a tendance à croire que ça ne peut pas tomber en panne... :sarcastic:
Je pense comme toi. Je ne fais jamais le tour du véhicule moteur allumé (même si on devrait, mais je dois devenir fainéant, ou je me repose trop sur le technologie car la voiture doit me dire si j'ai un feux de hs...un peu des 2?)

D'ailleurs un feux de jour hs n'est pas indiqué au tableau de bord?

Par contre, je regarde régulièrement l'état des pneus mais moteur arrêté.

Et en effet, depuis que je roule en voiture récente, ce n'est pas bien, mais le 1er ct, je ne fais pas le tour du véhicule hormis les pneus...

Donc je sais de temps en temps que je n'ai pas de feux de jour de hs car il m'arrive de voir un reflet ou autre, mais sur une année, si c'est 2 ou 3 fois, c'est bien le grand max...

C'est comme pour la 508 I sw au je commence à voir 1 ou plusieurs éléments led du 3ème feux de stop en moins sur les voitures. Mais personne ne contrôle cela...Moi le 1er
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

j'ai beau regarder sur notre outil interne de référencement des problèmes, aucun défaut détecté en roulage ou clientele depuis le lancement pour les diurne led sur ce projet

Quoi qu'il en soit, si réellement problème il y a, il semble récent... et nécessite, pour être remonté à Peugeot, que le conducteur s'en aperçoive, ce qui est rarement le cas pour ce genre de défaut à moins que quelqu'un d'extérieur le fasse remarquer !

Je pense avoir déjà tout dit :spamafote:

Mais si je recroise une des 508 borgne et que je peux soit l'identifier (plaques) soit lui indiquer qu'il y a un souci, je le ferai ;)

Et si j'en ai le temps, je m'arrêterai chez l'agent/CC Peugeot sur ma route, histoire de poser quelques questions :)
 

j'ai beau regarder sur notre outil interne de référencement des problèmes, aucun défaut détecté en roulage ou clientele depuis le lancement pour les diurne led sur ce projet
Cette outils référence à partir de combien de cas constaté? 1 ou plusieurs?
Pourquoi cette question, car les constructeurs ont tendance à dire, à jamais entendu parler etc (sous entendu pas que peugeot...)

Exemple j'ai un grigri au niveau du compteur sur ma 508 I ph2, et j'ai vu quelques personne sur le net en parler, mais mon cc n'est pas au courant.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Serais-tu "fanatique" Peugeot ? :voyons: ;) :bisou:

Tu présentes des cas particuliers : tout le monde n'a pas un garage, loin s'en faut, et même moi qui en ai un, je ne porte pas d'attention particulière à mon véhicule pour l'ouvrir. :spamafote:

Et pour le coup de l'abribus ou de la vitrine, "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" ! :lol:

Ps : mon post relève juste d'un constat personnel, qui n'engage donc que moi. Et je ne suis pas le grand inquisiteur de la marque et des produits Peugeot...
La critique est constructive mais, pour ça, il faut déjà l'accepter... :sarcastic:


Je fais parti des gens qui ne font pas le tour de ma voiture lorsque je la démarre. Donc je ne sais jamais si tous mes eclairages fonctionnent en effet.

Par contre, si je me gare face a une vitrine ou quelque chose de réfléchissant, j ai le réflexe de vérifier.
 

Cette outils référence à partir de combien de cas constaté? 1 ou plusieurs?
Pourquoi cette question, car les constructeurs ont tendance à dire, à jamais entendu parler etc (sous entendu pas que peugeot...)

Exemple j'ai un grigri au niveau du compteur sur ma 508 I ph2, et j'ai vu quelques personne sur le net en parler, mais mon cc n'est pas au courant.

tous les nouveaux cas ou cas exceptionnel issu d'usine ou clientèle via la concession
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Cette outils référence à partir de combien de cas constaté? 1 ou plusieurs?
Pourquoi cette question, car les constructeurs ont tendance à dire, à jamais entendu parler etc (sous entendu pas que peugeot...)

Exemple j'ai un grigri au niveau du compteur sur ma 508 I ph2, et j'ai vu quelques personne sur le net en parler, mais mon cc n'est pas au courant.

entre un feux qui fonctionne pas ou une garniture mal assemblée en usine et un grigri ressenti y a une différence .
 

Cette outils référence à partir de combien de cas constaté? 1 ou plusieurs?
Pourquoi cette question, car les constructeurs ont tendance à dire, à jamais entendu parler etc (sous entendu pas que peugeot...)

Exemple j'ai un grigri au niveau du compteur sur ma 508 I ph2, et j'ai vu quelques personne sur le net en parler, mais mon cc n'est pas au courant.

Sur mon Renault Gd Scénic III de 2009, sur les bandeaux qui sont au-dessus du pare-brise et de la lunette AR, la peinture marron pelle et s'effrite.

Le cas est inconnu chez Renault, aucune remontée. Le père du précédent propriétaire était agent Renault et entretenait ce véhicule comme rarement, et il n'a eu aucune information sur ce problème.

Pourtant, en prêtant attention aux autres Scénic III marrons que je croise garés dans la rue, j'ai constaté sur 2 ou 3 le même problème ! :pfff:

Tout ça pour dire que sur tous les problèmes rencontrés par un véhicules, il y en a surement un paquet qui ne sont pas portés à la connaissance de la marque. La communication la plus simple est parfois un Art, que peu de monde maîtrise, a fortiori encore moins un garagiste débordé ;)