La Peugeot 508 dans la presse

Je ne trouve pas les tarifs hyper deconnant si on compare avec une 508 GT, si?
 

Ben je la trouve chère pour ma part.

La version essayée dans l'article est à 60k€ pour avoir des sièges manuels et un réservoir de 40L (c'est une blague ?).
Peut-être que l'intérieur de la série 3 est mieux fini, mais je préfère largement le design extérieur et l'intérieur plus moderne de la 508.
 

Mouais mouais mouais....
Encore un spécialiste. Le seul truc ou il a pas tord c'est les prises USB.
Sinon je me rends pas bien compte de la fragilité du tableau de bord de cette 508.
Si par exemple je tente d'arracher un bouton sur une 508 ça sera plus facile que dans la Beheme?

Ce qui est bien pour celui qui écrit ça c'est que si tu n'avais pas mis le lien ici, on l'aurai pas lu.
Du coup, quand tu écris des conneries tu convainc des convaincus. Et en plus ça fait trainée de poudre.
 

Une 320d MSport BVA8 est à 53 350€.

Après si une Behème est plus vaste est moins chère qu’une Peugeot, ce ne serait plus une Behème...
 

On truc est sur : du point de vue moteur la 508 se fait ridiculiser. Il serait temps de passer à autre chose que ce 180 qu'on trouve déjà sur 308 depuis des années.
 



On a un 4 cylindres 2.0d de 190 chevaux contre un 4 cylindres HDi de 180 chevaux. Donc les 2 moteurs sont techniquement très similaires.

La BMW fait 10 chevaux de plus pour quelques kg annoncés de moins, et la propulsion aide bien, donc qu'elle soit plus performante est plutôt logique dans l'absolu. Après, sur les performances pures, la plage de couple max est meilleure sur la BMW donc cela influe. Maintenant, BMW ne communique que le 0 à 100, ce qui est finalement assez peu représentatif. Ce qui est utile au quotidien, ce sont les reprises.

Après, on reste sur 2 véhicules qui sont globalement déjà très performants.
 

Entièrement d accord avec toi.
Sans aller jusqu'au 2cylindres, pour l'instant insuffisants, la différence n'est pas perceptible
en usage journalier.
Mais comme vous passez tout votre temps a vous chronométrer et faire des temps sur circuit, je comprend
que vous puissiez être frustré.
Et puis les 10cv sont tellement peu chères.
 

Soyons méchants : Plus puissante de 10CV, 0-100 se prend 1.5s (c'est énorme), conso plus faible, CO2 plus faible, meilleur habitabilité, meilleur finition, et écart de prix "que" de 10% .. Je persiste à penser que malgré la magnifique ligne de la 508, ceux qui ont ce type de budget ne seront pas rebutés par 6K€
 

Dernièrement, l'émission "automoto" de TF1 a fait un comparatif du "test de l'élan" avec la 508, la BMW série 3 et l' Alfa Guilia.
Le classement : 1ére 508, deuxième la BMW et dernière l'Alpha.... Et ça, c'est autrement plus important pour la sécurité qu'un zéro à 100 ou une vitesse de pointe non ? :whistle:

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/nouvelle-bmw-serie-3-grand-test.html
 
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L'Argus a réalisé un essai comparatif 508 GT HDi 180 contre BMW 320d. Côté châssis, la BM fait quasiment jeu égale avec la Peugeot mais pour cela il lui faut le pack M Sport. BM plus joueur, Peugeot plus sur. En contrepartie, la confort de l'allemande en pâti à moins de prendre une autre option : la suspension pilotée. Mais la note devient salée o_O

https://www.largus.fr/actualite-aut...erie-3-2019-defie-la-peugeot-508-9704395.html
 


Oui mais c'est bien de le redire...
Y en as qui lisent pas forcement tout le fil...
@Elan. en fait ceux qui ont le budget achèterons bien ce qu'ils veulent.
Perso, et sans vouloir paraître prétentieux, si je voulais ''leaser '' une Béheme je le ferait.
Mais j'en ai juste pas envie. Ils pourraient avoir un moteur de Buggatti et des boutons en or que ça me viendrait toujours pas a l'idée.
 
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La semaine dernière je suis passé à la nouvelle concession BM à Lisses ( très belle au passage et un emplacement idéal au bord de l'A6). Je ne suis pas ébahi sur la finition de la Série 3. Autant une A5 Sportback OK mais là, c'est très bien mais sans plus. La 508 offre une finition intérieur quasi équivalente. Reste l'avantage des motorisations plus efficientes mais à quel prix !
 

Une 320d MSport peinture métal, insert bois et toit ouvrant c’est 56K€ .
Une 508 GT peinture métal TOVP c’est 50K€.
En tenant compte d’une décote plus importante sur la 508, il faut réfléchir...
Mais c’est tentant...
 


Sauf qu'il faut ajouter 4700€ d'options sur la BM pour arriver à l'équipement de la GT, donc l'écart de prix total est plutôt de 10k€ :)
10k = 10.000
Je suppose que tu voulais dire 1.000€, donc 1k€ ?
 

Et la BM a aussi plein de truc que la GT ne possède pas (et qui n’existent même pas en option sur la Peugeot)
C’est quoi les options qu’il faut rajouter à une MSport pour avoir l’équipement d’une GT?
 
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Débat sempiternel qui laisse à penser que ceux qui achetent une BMW se font voler par rapport à une Peugeot. :lol::pt1cable:
.
 
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Mieux ou moins bien, je sais pas (enfin si, mais ce n'est pas mon propos...). Mais on peut relever que la 508 est une alternative à une série 3 dans la presse spécialisée (française... j'imagine qu'en Allemagne...)... Je ne suis pas sur que c'était le cas avant...
 

Et la BM a aussi plein de truc que la GT ne possède pas (et qui n’existent même pas en option sur la Peugeot)
C’est quoi les options qu’il faut rajouter à une MSport pour avoir l’équipement d’une GT?
Je n'ai pas fait l'exercice moi-même, je fais confiance (à tord ;) ?) à l'article de l'Argus :
upload_2019-3-29_17-17-7.png
Quand je fais la somme de ce qui est en série sur la GT et en option sur la MSport, ça fait 4700€ à rajouter sur la BM

10k = 10.000
Je suppose que tu voulais dire 1.000€, donc 1k€ ?
Non non, je voulais bien dire 10 000 € :D

Gregorak disait :
Une 320d MSport peinture métal, insert bois et toit ouvrant c’est 56K€ .
Une 508 GT peinture métal TOVP c’est 50K€.
Ce à quoi il faut rajouter 4700 € d'options sur la MSport pour avoir l'équipement de série de la GT, donc 10 000€ d'écart au total.

Bien entendu, je ne cite là que ce qui est quantifiable. La qualité, plaisir de conduite ou autres avantages que d'aucuns trouveraient sur la BM sont à prendre en compte dans l'écart de 10k€ :)
 
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La MSport a déjà pas pas de chose qui ne sont plus des options... (hifi, suspension pilotée..., sièges électriques niveau 1, parkassist, le pack connected...)...
Il ne manque vraiment pas grand chose comparé à une GT...:voyons:
Je ne sais pas où tu trouve 4700€ de plus que mon calcul...
En plus contrairement à la 508, elle a une signature spécifique M quand une 508 GT reste presque aussi banale qu’une active...
 
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La suspension pilotée est en option (en remplacement de la suspension Direct Drive) à 650 EUR et non 1200.
La Hi FI Harman Kardon est en option si on ne se contente pas de la HiFi de série qui fait déjà le job. 700 EUR et non 1100.
Les phares sont BiLed comme la 508 mais directionnels également. (impossible sur 508)

Le Park Assist Plus est de série et apporte des petites choses comme le freinage auto en marche arrière (sous 5km/h) si détection d'obstacle par exemple.
Le top view et panorama view avec possibilité de voir sa voiture et son environnement depuis un smartphone.
La fonction Autoreverse. (la voiture enregistre les 50 derniers mètres en marche avant et dans ce cas, fait le même trajet en marche arriere à l'identique).
Le BMW Vocal Assistant (Hey BMW)

Ensuite, il y a des packs d'option qui sont moins chers que chaque option prise séparément.

Et au final, pour comparer les 2 véhicules avec des perfs similaires, c'est plutôt la 18d à 49900 en BVA qu'il faut prendre. (8.3s 0-100)
 
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Soyons méchants : Plus puissante de 10CV, 0-100 se prend 1.5s (c'est énorme), conso plus faible, CO2 plus faible, meilleur habitabilité, meilleur finition, et écart de prix "que" de 10% .. Je persiste à penser que malgré la magnifique ligne de la 508, ceux qui ont ce type de budget ne seront pas rebutés par 6K€

On dirait que vous le faites exprès :mad:
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !
 

On dirait que vous le faites exprès :mad:
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !

Bien sur. D'ailleurs la taille des pneus le dit bien. Et ce n'est pas tout à fait à "puissance équivalente" car la puissance, plage de couple, conso, et CO2 sont meilleurs. Au final c'est le résultat qui compte.
En effet à perf similaire il faut regarder la 18d.
 

On dirait que vous le faites exprès :mad:
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !
Finalement tu approuves le commentaire de David.
Et au final, pour comparer les 2 véhicules avec des perfs similaires, c'est plutôt la 18d à 49900 en BVA qu'il faut prendre. (8.3s 0-100)
Du coup le gap financier se réduit, je crois que c'est -4.000 € pour la 518d vs la 520d.
Plus les options moins chère que prétendu dans l'article.

Après chacun choisi ce qu'il veut bien entendu :oui: .
 
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Bien sur. D'ailleurs la taille des pneus le dit bien. Et ce n'est pas tout à fait à "puissance équivalente" car la puissance, plage de couple, conso, et CO2 sont meilleurs. Au final c'est le résultat qui compte.
En effet à perf similaire il faut regarder la 18d.
Perso, j’ai toujours dit que le 180 HDI était plutôt un 150+. La preuve c’est que le HDI160 offre quasiment, pour ne pas dire les memes, les mêmes performances.
 

On dirait que vous le faites exprès :mad:
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !
A ce propos, petite virée entre potes (attention, bien entendu, je ne cherche pas à comparer la puissance d’une Mustang avec une 508, c’était juste pour rebondir sur la traction et la propulsion).

 
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