10k = 10.000Sauf qu'il faut ajouter 4700€ d'options sur la BM pour arriver à l'équipement de la GT, donc l'écart de prix total est plutôt de 10k€
Je n'ai pas fait l'exercice moi-même, je fais confiance (à tord ?) à l'article de l'Argus :Et la BM a aussi plein de truc que la GT ne possède pas (et qui n’existent même pas en option sur la Peugeot)
C’est quoi les options qu’il faut rajouter à une MSport pour avoir l’équipement d’une GT?
Non non, je voulais bien dire 10 000 €10k = 10.000
Je suppose que tu voulais dire 1.000€, donc 1k€ ?
Ce à quoi il faut rajouter 4700 € d'options sur la MSport pour avoir l'équipement de série de la GT, donc 10 000€ d'écart au total.Une 320d MSport peinture métal, insert bois et toit ouvrant c’est 56K€ .
Une 508 GT peinture métal TOVP c’est 50K€.
Soyons méchants : Plus puissante de 10CV, 0-100 se prend 1.5s (c'est énorme), conso plus faible, CO2 plus faible, meilleur habitabilité, meilleur finition, et écart de prix "que" de 10% .. Je persiste à penser que malgré la magnifique ligne de la 508, ceux qui ont ce type de budget ne seront pas rebutés par 6K€
On dirait que vous le faites exprès
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !
Finalement tu approuves le commentaire de David.On dirait que vous le faites exprès
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !
Du coup le gap financier se réduit, je crois que c'est -4.000 € pour la 518d vs la 520d.Et au final, pour comparer les 2 véhicules avec des perfs similaires, c'est plutôt la 18d à 49900 en BVA qu'il faut prendre. (8.3s 0-100)
Perso, j’ai toujours dit que le 180 HDI était plutôt un 150+. La preuve c’est que le HDI160 offre quasiment, pour ne pas dire les memes, les mêmes performances.Bien sur. D'ailleurs la taille des pneus le dit bien. Et ce n'est pas tout à fait à "puissance équivalente" car la puissance, plage de couple, conso, et CO2 sont meilleurs. Au final c'est le résultat qui compte.
En effet à perf similaire il faut regarder la 18d.
A ce propos, petite virée entre potes (attention, bien entendu, je ne cherche pas à comparer la puissance d’une Mustang avec une 508, c’était juste pour rebondir sur la traction et la propulsion).On dirait que vous le faites exprès
On l'a déjà expliqué sur le forum, une propulsion face à une traction sera toujours devant à puissance équivalente !
La puissance et le couple passent mieux au sol en passant par l'arrière que par l'avant point barre !