Après, sur les performances pures, la plage de couple max est meilleure sur la BMW donc cela influe. Maintenant, BMW ne communique que le 0 à 100, ce qui est finalement assez peu représentatif. Ce qui est utile au quotidien, ce sont les reprises.
Après, on reste sur 2 véhicules qui sont globalement déjà très performants.
Il y a probablement une erreur sur le poids. Mais ça ne remet pas en cause tous les chiffres. Je connais ces 2 moteurs. Donc, je sais que les resultats sont cohérents, meme s'il semble que la 508 soit en dessous des chiffres constructeurs au moins sur le 0-100.
... là bas j'ai toujours au moins des 3.5V6 280Chv, alors je ne vois pas comment les impressionner avec 1.6 225... Pour le reste pourquoi pas, les finitions sont souvent médiocres sur les voitures américaines, et le look peut plaire.
Merci pour cet excellent essai de la 508 avec la motorisation la plus modeste mais qui est loin d’être La moins intéressante....Excellent article de nos amis de MoteurNature :
https://www.moteurnature.com/actu/2019/peugeot-508-bluehdi-essai-detaille.php
Cela confirme l'impression que j'avais eu lors de l'essai du BlueHDI 130 sur 508 : bluffant !