La Peugeot 508 dans la presse




A ce propos, petite virée entre potes (attention, bien entendu, je ne cherche pas à comparer la puissance d’une Mustang avec une 508, c’était juste pour rebondir sur la traction et la propulsion).


Deux voitures magnifiques :bien:.
 

Après, sur les performances pures, la plage de couple max est meilleure sur la BMW donc cela influe. Maintenant, BMW ne communique que le 0 à 100, ce qui est finalement assez peu représentatif. Ce qui est utile au quotidien, ce sont les reprises.

Après, on reste sur 2 véhicules qui sont globalement déjà très performants.

C est en effet toujours etonnant que des journalistes, soit disant spécialisés, s attachent toujours au 0-100 km/h , qui n a aucun interet en soit.

Alors que le temps aux 80-120 km/h, est bien plus important a savoir, dans la conduite de tous les jours.

Mais c est vrai que beaucoup de marques ne l indiquent pas
 
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Evidemment, c'est bien connu que les bagnoles qui cartonnent au 0-100 sont des veaux dans l'exercice du 80-120. :lol:

La 318dA G20 n'étant pas encore testé dans les magazines, je suis donc resté sur la 320dA.
La sentence est juste terrible.

Screenshot_2019-03-30 Duel Peugeot 508 II 2 0 BlueHDi EAT8 vs BMW 320 dA (G20).png
 


Il y a probablement une erreur sur le poids. Mais ça ne remet pas en cause tous les chiffres. Je connais ces 2 moteurs. Donc, je sais que les resultats sont cohérents, meme s'il semble que la 508 soit en dessous des chiffres constructeurs au moins sur le 0-100.
 


Il y a probablement une erreur sur le poids. Mais ça ne remet pas en cause tous les chiffres. Je connais ces 2 moteurs. Donc, je sais que les resultats sont cohérents, meme s'il semble que la 508 soit en dessous des chiffres constructeurs au moins sur le 0-100.

Ha mais je ne doute pas de la capacité du moteur BMW.

Par contre la doc Peugeot donne 5,7s et pas 6s
 

La doc, c'est dans l'idéal. Apres, on est dans la série. Zeperfs fait une moyenne des essais presse.
 

En effet ce comparo Zeperf est méchant.
En plus les chiffres pour la 508 sont loin des données constructeur (0-100 en 9s...)alors que pour la BM ça se tient ...
Ce 180 est décevant et ne vaut pas le surcout vs le 160.
Rageant que le 160 n'e soit pas disponible en finition GT.
 
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Quand je compare sur Zeperf les perf de ma 508 GT 204 CV (couple maxi 450 Nm) et de ma 520 d (G31) 190 CV (couple maxi 400 Nm) je lis que le 0 à 100 et de 8.7s pour la 508 et de 8.0 s pour la BMW.
Et bien ce n'est pas du tout ce que je vis en réel : la 520d accélère beaucoup moins vite que la 508 et ses reprises sont nettement en dessous. Et il n'y a pas que moi qui l'ai constaté mes passagers aussi.
Ça me parait normal quand on voit la différence de couple (450 Nm contre 400) mais pourquoi Zeperf, site qui semble pourtant fiable, indique le contraire?
Je me souviens aussi que les perf de mon A4 étaient très en dessous de celles de ma 607 alors que les sites spécialisés indiquaient le contraire.
 

Ben ayant eu une 508 204, et ayant conduis une f11 184, la bmw me paraissait au dessus en performance. :confused:
 

Attention aux impressions.
Sur la G3X, c'est tellement feutré que ça gomme les impressions.

Vidéo d'un 0-100 avec une G30 520d en 7.5s.

 


:coucou:

A l'occasion d'un rassemblement “Caffeine & Octane”, la 508 s'expose dans les rues américaines d'Atlanta...

Test grandeur nature de Peugeot pour voir les réactions des passionnés US avant le retour de notre marque sur le sol de l'Oncle Sam :D

https://jalopnik.com/peugeot-brought-a-car-nobodys-seen-in-america-to-an-atl-1833888131

https://www.caradisiac.com/peugeot-une-508-gt-discretement-exposee-aux-etats-unis-175605.htm

dn86dydabbgvzykxccvo.png
 


L'article de Jalopnik est plutôt élogieux sauf la comparaison avec la Jetta US
 

... là bas j'ai toujours au moins des 3.5V6 280Chv, alors je ne vois pas comment les impressionner avec 1.6 225... Pour le reste pourquoi pas, les finitions sont souvent médiocres sur les voitures américaines, et le look peut plaire.
 

... là bas j'ai toujours au moins des 3.5V6 280Chv, alors je ne vois pas comment les impressionner avec 1.6 225... Pour le reste pourquoi pas, les finitions sont souvent médiocres sur les voitures américaines, et le look peut plaire.

D'ici l'arrivée de Peugeot sur le sol US et la mise en vente de véhicules, de l'eau aura coulé sous les ponts !!!

En 2023-2024, la gamme électrifiée du Lion (hybride, sportive ou non) sera largement généralisée et la 508 II phase 2 aura largement plus que 225ch à offrir, soit environ 400 poneys dans sa version ultime.

Côté moteur, elle saura donc parfaitement répondre aux attentes/contraintes du marché américain ;)
 







C'est quoi cette histoire d'air conditionné pas puissant ? J'ai vu cela plusieurs fois ...
 

C'est sûr que si c'est réglé en mode AUTO SOFT, c'est pas puissant.
Faut mettre en AUTO NORMAL