[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

J'ai l'impression que les prix en automobile, c'est un peu comme dans le pinard. Tu as tellement de concours que la moitié des pinards vendus ont une médaille.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour le design, why not.
Pour la voiture connectée, si c’est comme sur 3008/5008, c’est un peu ridicule en effet...

Un menu « Apps Connectées » qui te renvoie à une jolie page en attente de connection et puis c’est tout :lol:

91CFE82D-33AF-46C7-8D82-B074F45A2FAE.jpeg

Aucune notification de mise a jour système, aucune notification de mise a jour cartographie, aucune notification sur d’éventuels rappels en cours du vehicule,

Pour le design, why not.
Pour la voiture connectée, si c’est comme sur 3008/5008, c’est un peu ridicule en effet...

Un menu « Apps Connectées » qui te renvoie à une jolie page en attente de connection et puis c’est tout :lol:

Voir la pièce jointe 2421

Aucune notification de mise a jour système, aucune notification de mise a jour cartographie, aucune notification sur d’éventuels rappels en cours du vehicule,

C est pour la 508. Donc on peut supposer que se soit différent

En tout ils trouvent qu en terme de connectivité, c est mieux que la DS3, la serie 3 de BMW et que la mercedes classe A

Alors il est en option au départ, mais généralement c'est inclus dans un pack, et ensuite il faut payer au dela de 3 ans.

Finalement, je suis allé voir de quoi il en retournait de ce prix :

Les quatre véhicules en lice pour ce prix doivent faire la différence sur nos critères de sélection, sur un marché où la technologie est de plus en présente. Pas question pour autant de tomber dans l’excès, la voiture connectée de l’année doit proposer le meilleur de la techno à un tarif accessible. En somme, la lauréate sera la voiture idéale, celle que les membres du jury s'offriraient bien.

Bon je crois que le critere prix a visiblement fait le classement.

Ah oui le jury est composé de 4 guguss(ettes). 1 de 01Net bien sur, une de BFM TV, un gars de chez Deloitteet un journaliste de RMC. Du lourd quoi. :lol:

Disons que la page de connection est prometteuse et rend bien...
Les guguss(ettes) sont tombé(e)s dans le panneau...
On a même pas l’appli Peugeot sur le Nac en direct...

J’ai testé aujourd’hui sur la 508, c’est exactement la même chose que sur 5008, excepté les couleurs rouges à la place du bleu...

Sinon, la 508 a droit à 4 usb et 2 éclairage de plafonnier au niveau des portes.
J’ai également apprécié l’eclairage de sol arrière implanté sur la console centrale.

Par contre si l’intérieur de la GT me plait bien , pour l’allure avec son faux carbone et le plastic piano de la console c’est trop plastique à mon goût...

Autre point, moi qui fait plus d’un mètre 90, j’ai l’impression de m’installer dans une Gallardo tellement elle est basse, pas sure que ça plaise aux acheteurs dont la moyenne d’age va être de 60 ans.

Par contre je rentre bien à l’arrière et je ne me cogne pas au plafond.

Moi je m'étais cogné la tete à l'avant (mais pas à l'arriere car du coup j'ai fait gaffe :lol: ) Et pourtant, je m'y connais en caisse basse. :D
A l'arriere, j'avais trouvé ça tres sombre sans TOP en finition GT. Par contre, à l'arriere, mes cheveux touchaient quasiment le plafond et je fais que 1m71. J'ai peut etre un grand tronc et toi un petit. :lol:

Moi ça m'amuse, surtout quand c'est des véhicules conçus pour les familles où un gamin de 12 ans va déjà toucher le plafond :crazy:

Et c'est un problème de plus en plus courant, avec toutes ces pseudo-contraintes aérodynamiques qui font que chaque génération est plus basse que la précédente. C'est quand même triste de devoir acheter des SUV ou des voitures énormes ou moches juste parce que tu ne rentres pas dans les voitures normales :voyons:

Ca va faire comme les capots de 3008 cette affaire. Sauf que je crains que ce soit plus compliqué à régler car il y a au bas mot 3 pièces de carrosserie concernées. Bon, surtout le discours qui nous avait été donné c'est que la 508 devait sortir de chaines sans défaut (d'où le retard à l'allumage semble t-il). Je peux admettre un défaut invisible qui puisse échapper au contrôleur qualité mais là, c'est un peu hard de laisser passer ce défaut visible à l'œil nu. o_O
Si le défaut est visible en CC à l'œil nu, il l'était en sortie de chaine. Et donc la voiture doit etre reprise. Sinon, ça va encore faire des A/R clients CC contre-productifs.

Weekend portes ouvertes chez Peugeot...
En fin je l'ai vu...
Premier reflex; aller voire le capot coté passager. Ben c’était pas bon.
Modèle exposé; une Allure gris platinium 130 hdi BVA.
Intérieur flatteur. J'ai pas trouvé ça ''trop plastique''. Par contre j'ai eu beau lever le siège, j'ai eu l'impression de m'assoir dans une baignoire trop haute. Les sièges ont pas besoin d'être baquets, les portes et la console vous retiennent a elles seules. Je ne suis pas ''corpulent'' pourtant.
La vue vers l'avant est compliquée. N'essayez pas de voir un bout de capot (c'est devenu la norme ces derniers temps). Mais là, y a comme une obligation de mettre le ''freinage d'urgence'' en route. A confirmer lors d'un essai sur route.
Les finitions étaient propres (sans défaut de montage). Venant d'une 308 je trouve qu'il y a un peu trop de boutons (histoire de goût).
L’insertion'' pour mes 1,73 était facile à l'AV comme à l'AR. Mais bon j’étais prévenu, donc j'ai fait gaffe.Pas de souci de hauteur a l'AR.
La couleur lui allait a ravir (dans le showroom).
Par contre c’était curieux de la voir sans le ''pack full Led''. Ce chrome a la place des griffes est discret mais il manque un truc qu'on as l'habitude de voir depuis les premières révélations.
Un coffre profond mais pas trop haut. J'ai un doute sur la capacité a superposer deux valises (pourtant possible sur 308). A voir....

Un peu déçu de pas avoir pu voir une finition supérieure....
Ma femme a dit; on la prends dès que... je serai gentil... le gasoil aura baissé... qu'on auras des sous...

Pas de bol, la GT est vraiment sympa même si le style diffère du 5008.
(Rétro noirs, entourage de vitre noir, jantes 18).

Les premières First Édition arrivent cette semaine...

J'irai dans une CC plus ''importante''. ils auront forcement un finition au dessus. Perso je vise la GT line en 160 hdi.
Avec les restrictions actuelles j'ai pas besoin de plus, mais pas non plus de moins...
et ma femme aime le gris platinium...

J'ai profiter aussi des portes ouvertes pour aller voir la 508. Le modèle exposé possèdait les feux led directionnels. Je viens d'une C4 coupé avec xénon directionnels, c'est bien une fonctionnalité qui me manque sur la 308.