Commande 3008 GT HY225

Salut à tous,

Bonne nouvelle, j’ai récupéré ma nouvelle « Pijote » hier.
Premières impressions très positives surtout par le silence de fonctionnement ( top avec le Focal) tant en électrique qu’en hybride où on sent qu’il y en a quand même sous le pied même si je suis resté sage pendant les 25 premiers kms.
Le mix électrique-thermique se gère en toute fluidité sans à-coup, d’ailleurs je regarde le cadran pour savoir quel mode à été sélectionné tellement le passage de l’un à l’autre est imperceptible au niveau des moteurs.
Le NAC me semble quand même un peu plus rapide avec quelques nouvelles fonctions pour moi.
Pour la tenue de route, je vous dirai plus tard mes sensations après un essai plus pointu sur un parcours que j’ai l’habitude de faire pour me « tirer une bourre « (impression d’être un peu moins dynamique peut-être à cause du poids des batteries) a voir...
J’ adore également la nouvelle face avant mais je préférerais l’habillage intérieur bois « Grey Oack » plutôt que l’alcantara.
Plutôt positif en général et à affiner dans les prochains kms.:chinois:
Bonjour,

tu regrette ton 180 ?
 



Voici quelques photos de ma Lionne
 

Pièces jointes

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;)
Je ne sais pas pour le 3008, mais sur ma 508 SW HY225, le poids des batteries ne se fait pas sentir dans le comportement routier et les performances.
D'ailleurs les fiches de perfs (voir tarifs) montrent bien que le 0/100 et reprise 80/120 sont meilleurs en hybride qu'en HDi180.
 
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Coucou

Plus de puissance que le 180 ?

Tres belles photos
Félicitations
C'est quoi la différence dans le NAC ?
Merci. Oui, sur papier plus puissant avec 225 ch contre 180.
Je n’ai fait que 25kms et sans tirer dedans. Mais j’avais l’impression d’en avoir sous le pied à la relance et je pense
que je vais pouvoir rouler sur le couple comme j’aime bien faire et en plus c’est sur le couple que la conso en pétrole et en électrons sera raisonnable à mon avis.
La nouveauté pour moi sur le NAC, c’est la gestion des flux (conso en kw) à apprendre à appréhender sur l’écran, plus d’autres bricoles que je n’utiliserai certainement pas.
 
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Félicitations elle est superbe !!
Merci. Au fait bien vu la commande d’un véhicule en stock pour réduire considérablement les délais.
C’est aussi pour avril je crois ?
C’est dommage que le Morbihan (56) soit loin, sinon on aurait pu arroser avec Jurafelin nos 3008 HY 225
dès la fin des restrictions de déplacement.
 

Merci. Au fait bien vu la commande d’un véhicule en stock pour réduire considérablement les délais.
C’est aussi pour avril je crois ?
C’est dommage que le Morbihan (56) soit loin, sinon on aurait pu arroser avec Jurafelin nos 3008 HY 225
dès la fin des restrictions de déplacement.

Oui c'est "courant" avril, je n'ai pas de date précise encore. Ça se rapproche !!
Si un jour je suis de passage dans votre coin je ferais signe, il n'est jamais trop tard pour arroser quelque chose :)
 
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Bonjour, donc mon choix de prendre un 225 ch au lieu du 300 ch s'est porté "personnellement" sur deux critères si on oublie l'aspect financier.
1 bien que étant en semi montagne en basse Navarre la neige est le verglas est quasi inexistant donc le cote motricité 4x4 n'avait pour ma part pas plus d'intérêts que cela.
2 j'avoue que j'avais un peu peur pour mon permis car le 300 ch monte très vite si on appuie un peu lors d'un dépassement on fait vite 50km/h au dessus de la limite

Donc le 225ch est pour mon cas déjà très fort au regard des 1800kg env de la voiture le seul avantage que j'aurai aimé avoir c'est le couple supérieur du 300ch

Mais franchement sur mon 3008 précèdent j'avais 130ch pour 1300kg et la j'ai 225ch (elec+thermique) pour 1800kg avec une boite automatique donc ca boost déjà bien.:bien:
Je confirme le point 2...
 
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@FJX Tu as perdu ton permis ? :whistle:
Moi avec mes 500ch (en 2 fois :p) toujours 12 points : pourvu que ça dure :D
Non non, c'est même la voiture avec laquelle je fais le moins le goret. Je mets ça sur le dos de l'électrique où l'agrément ne te pousse pas forcément à taper dedans. Mais les quelques fois où je passe en mode sport, tu t'aperçois que tu peux très vite le perdre en revanche. Lors d'un dépassement par exemple, le 80 à 130 est avalé en 4 secondes. Tu te fais vite avoir quoi !
 
Dernière édition:

Oui le HY4 300ch est diablement efficace ; sur HY225 c'est plus lissé forcément, mais les reprises sont aussi très sympas :oui:
J’imagine bien en PSE comment tu risques encore plus ton permis :p
 
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Le seul reproche que je ferais c'est que tu es tellement vite à 150 que tu as l'impression qu'après il a tendance à s'essouffler. Ca manque d'allonge je trouve.
 
Dernière édition:




Je ne sais pas si c'est pareil sur le 225 !
Ca doit être plus lissé, donc moins castrateur je pense...
Avec le 300 c'est violent et quand l'arrière cesse de propulser, le thermique peine à garder le rythme. De ce fait tu as une sensation de rupture franche dans l'accélération avec un 1.6 qui hurle un peu. Mais j'ai tout de même l'impression que l'EAT8 tire trop court.
 
Dernière édition:



Ca doit être plus lissé, donc moins castrateur je pense...
Avec le 300 c'est violent et quand l'arrière cesse de propulser, le thermique peine à garder le rythme. De ce fait tu as une sensation de rupture franche dans l'accélération avec un 1.6 qui hurle un peu. Mais j'ai tout de même l'impression que l'EAT8 tire trop court.
La difference n'est pourtant pas énorme sur le papier

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On voit bien que le 0 à 100 te catapulte beaucoup plus vite sur le 300, et que justement il s'essouffle ensuite, là où le 225 est plus linéaire depuis le départ arrêté. De ce fait la rupture y est moins brutale. Enfin je présume.
Sinon les secondes sont précieuses pour les reprises, même si sur le papier l'écart est peu significatif, dans les faits c'est énorme 2 secondes.
 

On voit bien que le 0 à 100 te catapulte beaucoup plus vite sur le 300, et que justement il s'essouffle ensuite, là où le 225 est plus linéaire depuis le départ arrêté. De ce fait la rupture y est moins brutale. Enfin je présume.
Sinon les secondes sont précieuses pour les reprises, même si sur le papier l'écart est peu significatif, dans les faits c'est énorme 2 secondes.
Ce serait cool de pouvoir tester les deux en réel :bien: