Peugeot 3008 III - Les essais routiers


Parce que tu te crois supérieur ? Allez, retourne voir tes TeslaBoys, arrête de polluer une section d'une voiture que tu n'achèteras JAMAIS (c'est toi qui l'a dit)
Troll un jour, troll toujours !
 


J'ai quand même posté avant ton agacement un essai routier sur la e3008 mais ca tu l'as occulté n'est-ce pas?
 
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J'ai moi même été "étonné" du design sur papier, étant très anxieux sur le succès futur du modèle à sa sortie j'ai montré les photos autour de moi en étant critique, pour être confirmé par une partie de mon entourage très voiture "allemande", et beh très étonné qu'en général ils trouvaient ça pas mal!! J'ai été un peu rassuré en l'ayant vu en réel, mais très inquiet en lisant les forums français. Puis très rassuré en lisant les essais en Allemagne... . Je ne comprends pas l'ambiance ici, il manque de la subjectivité. J'adore la marque Peugeot, malgré que je sais que tout n'est pas parfait. J'ai été voir ailleurs plusieurs fois, car à ce moment un concurrent me semblait mieux correspondre à mes priorités et c'est vrai... on peut ne pas aimer la 3008 II, mais c'est bon quoi, on peut le dire 1x et puis se focaliser sur la concurrente que l'on préfère et garder à l'esprit qu'ici on parle d'essais. J'espère trouver des vidéos ou des liens vers des essais... mais en fait - c'est mon avis - c'est beaucoup trop de gamineries , non?
 


Bonjour
Caradisiac a posté les essais de la 3008 hybride :


A mon avis, c'est la version qui se vendra plus par rapport à la version électrique.
Cordialement
 

Essai par les Numériques de la version électrique , dézingage en règle de cette nouvelle 3008...

Conclusion​



On croyait Peugeot inarrêtable après l'immense succès de la deuxième génération de 3008. Cette version électrique nous prouve le contraire, en plus de quelques défauts communs à la troisième génération du modèle thermique. Avec sa grosse batterie, l'e-3008 s'assure certes une assez bonne autonomie, mais ses consommations un peu élevées et ses puissances de charge très décevantes n'en font pas un si bon allié pour les longs trajets. De plus, avec sa masse pachydermique, l'e-3008 ne peut pas prétendre au même dynamisme que ce à quoi le modèle thermique nous avait habitués, même si son comportement routier reste meilleur que ce que l'on pouvait craindre à la lecture de sa fiche technique. Si Peugeot a d'abord présenté sa nouveauté en version électrique, ce ne semble donc pas être la plus aboutie pour autant. Une vraie occasion manquée.

Détails ici : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/peugeot-e-3008-p73966/test.html
 


mais ses consommations un peu élevées et ses puissances de charge très décevantes n'en font pas un si bon allié pour les longs trajets
Et pourtant, l'essai sur "long" parcours entre ce e3008 et le summum des SUV BEV nous a donné ... 2 minutes d'écart pour l'ensemble du trajet (qui tient donc compte du temps de recharge et à fortiori de la conso).
Si Les Numériques restaient dans leur domaine des "numériques", ce ne serait pas plus mal
A moins que : à quand un essai de l'imprimante xxx ou de la télévision zzz dans Autoplus ? Ca serait exactement la même chose !
 

Cet essai long parcours prouve que malgré une batterie conséquente sur cette e3008 (qui induit en corollaire un poids conséquent), elle n'a surtout pas réussi à faire mieux pour un véhicule récent soit disant au passage. Un temps de recharge rapide associé à une efficience au niveau des conso sont très importants pour une VE.

L'essai CARADISIAC posté par Gilles13600 ressasse le même refrain et refait encore des comparaisons en défaveur de la e3008 avec comme par hasard le summum des SUV BEV ....

PS : Regarde l'essai au complet... ou pas..
 
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Cet essai long parcours prouve que malgré une batterie conséquente sur cette e3008 (qui induit en corollaire un poids conséquent), elle n'a surtout pas réussi à faire mieux pour un véhicule récent soit disant au passage. Un temps de reharge rapide associé à une efficience au niveau des conso sont très importants pour une VE.

L'essai CARADISIAC posté par Gilles13600 ressasse le même refrain et refait encore des comparaisons en défaveur de la e3008 avec comme par hasard le summum des SUV BEV ....

PS : Regarde l'essai au complet... ou pas..

Mouais. S arrêter a la capacité de la batterie ou au poids de la voiture, c est comme regardé le doigt au lieu de la lune.

Parce que le plus important au final, c est de savoir combien de kilomètres vous pouvez faire avec une charge.
 

elle n'a surtout pas réussi à faire mieux pour un véhicule récent soit disant au passage
Oui et ?
donc à t'écouter tout nouveau véhicule qui sort aujourd'hui est forcément meilleur que celui d'une autre marque de hier ? Tu m'en diras tant !
Avec des conclusions aussi hâtives, on comprend mieux tes posts anti, plein de griefs à priori
 
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Pour le coup, tous les deux vous n'avez même pas pris le temps de regarder l'essai posté par Gilles13600. LOL

Oui et? En tout cas pas de conclusion hâtive, juste un constat
 
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Mouais. S arrêter a la capacité de la batterie ou au poids de la voiture, c est comme regardé le doigt au lieu de la lune.

Parce que le plus important au final, c est de savoir combien de kilomètres vous pouvez faire avec une charge.
Moins de charge=plus de kms . Confucius :chinois:
 
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Et pourtant, l'essai sur "long" parcours entre ce e3008 et le summum des SUV BEV nous a donné ... 2 minutes d'écart pour l'ensemble du trajet (qui tient donc compte du temps de recharge et à fortiori de la conso).
Si Les Numériques restaient dans leur domaine des "numériques", ce ne serait pas plus mal
A moins que : à quand un essai de l'imprimante xxx ou de la télévision zzz dans Autoplus ? Ca serait exactement la même chose !
Les résultats ne sont quand même pas aux top
Conso
Temps de charge
Vous avez du l'essayer et vous en rendre compte !!
 


Comme dit un certain Lorent, il faut regarder le doigt pas la lune non pardon ca doit être l'inverse...:chinois:
Purée il m'a embrouillé. LOL

PS :
- tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises "les inconnues"
- a fortiori c'est pas brillant
 
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Les résultats ne sont quand même pas aux top
Conso
Temps de charge
Vous avez du l'essayer et vous en rendre compte !!
Et toi, tu l'as essayée ?
Et as-tu essayé des voitures concurrentes (et pour rappel, il n'y a pas qu'une seule marque pour des BEV, n'en déplaise à certains qui ne jurent que par un modèle) ?
 

Et toi, tu l'as essayée ?
Et as-tu essayé des voitures concurrentes (et pour rappel, il n'y a pas qu'une seule marque pour des BEV, n'en déplaise à certains qui ne jurent que par un modèle) ?
Vous ne me répondez pas
Avez vous pu vous rendre compte du temps de charge et de sa consommation lors d'un essai ?
Pour répondre à la question j'ai essayé d'autres en électrique ;)
 
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Voiture Stellantis, mais laquelle ? Ca dépend des jours !

Ce n'est plus un lion!

Elle était facile celle-là
 
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Pas très "concluant " :voyons:

Il vaut mieux lire la version papier, on voit beaucoup plus vite l'incompétence de ces journalistes, et s'intéresser à des tests mieux faits...

Exemples :

- Un grand classique : la comparaison entre la consommation d'une E-3008 par 10°C et vent défavorable avec un vieux test de Tesla Model Y probablement l'été dernier :

extrait 1 ; Un chiffre décevant, même si la température est peu favorable avec 10 degrés et que le léger vent de face joue en sa défaveur.
extrait 2 : Lors de notre test d’autonomie au volant du Tesla Model Y (avec des températures plus clémentes),

C'est étrange, mais un essai présenté ici récemment montre qu'en essai simultané, les consommations E-3008 et Model Y sont comparables

- Un certain amateurisme du testeur... ou du planificateur ?

J'ai un gros doute sur les temps de recharge présentés, on sait que ce n'est pas le point fort du E-3008, et qu'il faut espérer une mise à jour de Peugeot sur ce point, mais d'autres essais rapportaient le 20-80% en 35' et c'est le cas sur la vidéo faite en Allemagne cet hiver par temps froid, l'allemand plutôt que filmer la boutique comme Caradisiac
:cry:
montrait ce qui est intéressant pour un VE : en accéléré le chargeur de 13 à 80% avec le temps, le pourcentage batterie et l'energie rechargé.
Je vous donne le résultat final 41' et 55,544 kWh rechargé
:spamafote:
Caradisiac donne 50' pour charger la même chose (je soupçonne un 26 à 96%) tout en parlant d'une puissance de 25kW au_delà de 85%
:crazy:
(quelqu'un d'expérimenté aurait arrêté bien avant, mais peut_être qu'il s'est fié au planificateur sur ce point, où qu'il est resté trop longtemps à la boutique),
Il parle également de 41' pour charger 26 kWh, il est clair que les plages de recharge n'étaient nullement optimisées... (tant qu'à recharger aussi peu, autant le faire de 20 à 55% cela prendra seulement 16 ' quitte à ralentir un peu pour rejoindre une station plus loin, parce que cela permet de gagner 25')

En même temps si le planificateur donne ce type de recharge, sans optimiser les temps ou au moins permettre le paramétrage, alors, Carlos, il va être difficile de faire payer les clients 7€ par mois surtout s'il envoie sur des chargeurs qui n'existent pas (j'ai aussi expérimenté cela en testant e-routes sur E-208)

- Un autre grand classique le commentaire incohérent :

extrait 1 : Nous décidons de rallier Bayonne en profitant du paysage des Landes, à travers les forêts de pins.
extrait 2 : L’inscription en virage n’est plus aussi franche, de même que les changements de cap qui trahissent une certaine inertie.

Sur des routes de montagne autour de Cannes peut-être, mais dans les forêts des Landes j'ai comme un doute !
 


je le trouve honnête et cohérent, il complète intelligemment le comparatif simultané (c'est tellement important pour un véhicule électrique) avec Tesla Y (moyennant les corrections que j'avais faite sur leur comparatif final erroné).
Les points forts qu'il souligne : confort, silence, agrément de conduite sont les plus importants pour moi...

Le point le plus négatif est évidemment la recharge, mais j'ai l'habitude avec ma E-208 avec laquelle je fait assez fréquemment des longs trajets cela veut dire 1h30 de recharge en 3 ou 4 arrêts sur (Bretagne Paris par exemple), là ou j'espérait un seul arrêt de 30' il faudrait sans doute compenser avec 1 première étape longue et 2 arrêts de 15' (2x10 à 50%) évidemment regagner 40% de batterie ne permettront pas de rouler 2 heures mais on peut espérer que Peugeot tiendra sa promesse d'un 20-80% en 30' (ce qui est d'ailleurs la durée du 10-70 équivalent en terme de capacité mais pas en terme de marge de sécurité)

Bref l'ensemble des essais fait par des gens habitués aux contraintes de l'électrique me conforte sur le choix de ce modèle (surtout que je vais le payer un peu moins cher qu'une TESLA Y !)
 

Bonjour,

Mon point de vue est celui d'un conducteur qui ne roule pas en électrique mais pourrait sauter le pas (...).
Les points forts que vous indiquez sont importants et j'aurais envie de dire que c'est ce que j'attends d'une Peugeot. En revanche le point négatif de la recharge est aussi important surtout pour des personnes qui veulent faire un tel achat et n'ont pas l'habitude de ce sujet (comme vous sur e 208).

Donc pour des personnes qui ne sont pas habitués, à voir si le 3008 aura des arguments suffisants pour s'attirer cette clientèle.

Concernant la comparaison avec Tesla que tous les reportages font, je ne l'a fait pas, les deux marques n'ont pas du tout la même histoire...et pour être monté dans une Tesla, je ne m'y retrouve pas sur le "vivre" à l'intérieur...
 

Bonjour

Les 5 points positifs d'acheter la e3008 auquel un bonus supplémentaire a été ajouté.
- une gamme cohérente Peugeot avec une e3008 de 210ch, une version grande autonomie, une version 4x4 et une e5008 à venir
- un intérieur inédit (panoramic I Cockpit)
- la conduite agréable et confortable
- la régénération via les palettes au volant
- la conso/l'autonomie bien gérée compte tenu de son poids avec une conso mixte de 16,7 kwh/100km
- les aides à la conduite qui sont exemplaires. Il s'agit ici du bonus.

Les 5 points négatifs :
- design clivant
- un espace à bord décevant concernant les places arrières, pas de Frunck
- manque de dynamisme dû au poids
- le temps de recharge
- le prix

Voici le résumé du bilan que vous avez trouvé honnête et cohérent. Au moins vous avez fait l'effort de regarder cette vidéo et donné votre avis. D'ailleurs, la première fois que je l'avais publié, je l'avais décrit comme assez réaliste.

Cordialement
 
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Voiture Stellantis, mais laquelle ? Ca dépend des jours !

Ce n'est plus un lion!

Elle était facile celle-là
Post strictement inutile, mais bon tu ne peux pas t’empêcher de la ramener pour essayer de me décrédibiliser.
Et après tu diras qu'il y en a qui te réponde vertement.
Décidément, tu ne comprends même pas ce que tu écris et fais