Pas très "concluant "
Il vaut mieux lire la version papier, on voit beaucoup plus vite l'incompétence de ces journalistes, et s'intéresser à des tests mieux faits...
Exemples :
- Un grand classique : la comparaison entre la consommation d'une E-3008 par 10°C et vent défavorable avec un vieux test de Tesla Model Y probablement l'été dernier :
extrait 1 ; Un chiffre décevant, même si la température est peu favorable avec 10 degrés et que le léger vent de face joue en sa défaveur.
extrait 2 : Lors de notre test d’autonomie au volant du Tesla Model Y (avec des températures plus clémentes),
C'est étrange, mais un essai présenté ici récemment montre qu'en essai simultané, les consommations E-3008 et Model Y sont comparables
- Un certain amateurisme du testeur... ou du planificateur ?
J'ai un gros doute sur les temps de recharge présentés, on sait que ce n'est pas le point fort du E-3008, et qu'il faut espérer une mise à jour de Peugeot sur ce point, mais d'autres essais rapportaient le 20-80% en 35' et c'est le cas sur la vidéo faite en Allemagne cet hiver par temps froid, l'allemand plutôt que filmer la boutique comme Caradisiac
montrait ce qui est intéressant pour un VE : en accéléré le chargeur de 13 à 80% avec le temps, le pourcentage batterie et l'energie rechargé.
Je vous donne le résultat final 41' et 55,544 kWh rechargé
Caradisiac donne 50' pour charger la même chose (je soupçonne un 26 à 96%) tout en parlant d'une puissance de 25kW au_delà de 85%
(quelqu'un d'expérimenté aurait arrêté bien avant, mais peut_être qu'il s'est fié au planificateur sur ce point, où qu'il est resté trop longtemps à la boutique),
Il parle également de 41' pour charger 26 kWh, il est clair que les plages de recharge n'étaient nullement optimisées... (tant qu'à recharger aussi peu, autant le faire de 20 à 55% cela prendra seulement 16 ' quitte à ralentir un peu pour rejoindre une station plus loin, parce que cela permet de gagner 25')
En même temps si le planificateur donne ce type de recharge, sans optimiser les temps ou au moins permettre le paramétrage, alors, Carlos, il va être difficile de faire payer les clients 7€ par mois surtout s'il envoie sur des chargeurs qui n'existent pas (j'ai aussi expérimenté cela en testant e-routes sur E-208)
- Un autre grand classique le commentaire incohérent :
extrait 1 : Nous décidons de rallier Bayonne en profitant du paysage des Landes, à travers les forêts de pins.
extrait 2 : L’inscription en virage n’est plus aussi franche, de même que les changements de cap qui trahissent une certaine inertie.
Sur des routes de montagne autour de Cannes peut-être, mais dans les forêts des Landes j'ai comme un doute !