L'essai du 3008 HDi 150 par Forum-Peugeot (VIDEO + PHOTOS)


Pour avoir conduit le Hdi 150 et le THP 150, il est clair que ce dernier est plus agile et prend moins de roulis.
Mais bon, le mien a déjà plus de 2000 bornes en moins d'un mois. Et je suis pas encore parti en vacances.... Alors je suis bien content de mon HDi avec c'est 6,6 litres / 100 km.
 

:bounce:

J'ai RV samedi matin avec mon concessionnaire pour un essai et plus... si on trouve un accord commercial intéressant :pt1cable:

Tu nous communiqueras tes impressions de conduite (HDI 150 à l'essai??, couleur??, version??)
et le résultat des courses pour ta négo.
 

Quelle est la différence de consommation entre le THP 150 et le HDI 150 pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux moteurs ?
 


On doit être a un peu plus de 2 litres de diff entre le Hdi et le Thp.
HDi = environ 6,5
Thp = un peu moins de 9
 

A usage egal surement pas !!! Mais bon rare sont ceux qui achetent une thp pour l'utiliser comme une hdi et du coup les consommations ne sont plus trop comparable...En usage essentieillement routier une thp doit etre sous les 8l je pense soit deja pres de 1l de plus que la 308 THP.
 

Pour avoir conduit un THP sur 2 jours et 700 km et mon Hdi 150 sur plus de 2000 km avec la meme conduite et globalement les memes trajets, ce sont les consommations que j'ai obtenu (à l'ordinateur de bord).
 

oui mais le HDi 150 est plus cher à assurer et le cout d'entretien est plus élevé, à choisir en faisant moins de 20.000 km par an, je prends le THP 150 sans hésitation :) cela dit le 2.0 HDi 150 est un très bon moteur

Nada

Je viens de faire une simulation en assurance :

HDI 150 = 573 euros
THP 150 = 573 euros

Donc match parfaitement nul.

Et pour l'entretien, le plan étant le meme, y'aura peu de difference. Et on ne va pas mettre les histoires de courroie vu que c'est 10 ans ou 240000 sur le HDI...

Si en plus tu prends le contrat Peugeot, ça sera la aussi match nul.
 

chez mon assureur, y avait 200€ de différence entre une 308 THP 150 et une HDI 136...

le contrqt Peugeot dépend des motorisations, non ?
 



Lorsque j'avais regardé sur la 308.

Le THP 150 et 175 était au même prix et environ 120 € moins cher que le HDI. ;) :)
 

Changez d'assureur. :lol:

La preuve par l'image :

2009-07-25_110922.png
2009-07-25_110957.png
 

Lorsque j'avais regardé sur la 308.

Le THP 150 et 175 était au même prix et environ 120 € moins cher que le HDI. ;) :)

Je viens de faire la simu Matmut en SW.

THP 150 et HDI 136 = 512 euros
THP 175 = 662 euros
 

Bizarre ce truc. Les tarifs ne sont normalement jamais les mêmes car à la base une motorisation coûte plus chère que l'autre...
 

La proba de changer le moteur dans un accident est de plus en plus faible.
En fait l'excuse qu'on donnait pour expliquer le surcout des diesels, c'est parce que les gens roulent plus et donc le risque augmente. Mais maintenant, c'est plus forcement le cas.
 


Mort de rire moi meme. Je ne te demande pas de comparer ton tarif avec le mien gros nez.

Tu habites au fin fond de la haute savoie et moi dans le 93.

Ca reflechit parfois pas plus loin que le bout de son nez des fois. :rolleyes:
 

alors la fiere de pas habiter dans ton 93
pour mon nez il est tres bien

par contre pour un moderateur tu es tres limite moi j'insulte personne
change de titre !!!!! :pfff:
 

J'ai réagis parce que dans le genre "je me fous de ta gueule" tu t'es posé là.

Il ne sert à rien de comparer des tarifs quand on habite pas le meme endroit, que ce n'est pas le meme assureur et qu'il n'y a donc pas les memes caracteristiques de contrat (mode et delai de paiement, franchises, assistance-depannage.... )

Donc, moi je comparais THP-HDI. Pas bip-davidcentrale.
 

si on ne peux pas avoir d'humour !!
si c'est que les moderateurs qui on le droit !!!
c'est quand meme toi qui m'a traiter de capitaliste il y a peu de temps je prefere quitter ce site geré par ...........
BYE
ET TRES DEçU
 

Tu fais comme tu veux. C'est la démocratie.
Tu as des réactions excessives. Alors je conçois qu'un retard de livraison est agaçant (je l'ai vecu chez Renault, il y a 17 ans) mais c'est pas une raison pour en vouloir à la terre entiere.
Perso, j'avais annulé ma commande. Et du coup, j'ai jamais eu de Renault neuve et suis resté fidele à Peugeot. :D
 

suite des discussions sur les assurances
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/liste_sujet-1.htm
:chinois:
 

Salut,

Super votre essai les gars. :bien:
J'ai pas encore lu je vais le faire.
Néanmoins vous parlez de la monte pneumatique, c'est 225/45R18, pas 235 (pas le même développement) ;)
On avait déjà essayé les 18 et ce n'était pas inconfortable au contraire mieux que les 16 Grip control. Celui que vous avez eu avait bien le DRC ?
Sinon selon vous :
Hauteur de flanc en 17 :
225/50 soit 225x0,50 = 112,5 mm de flanc
Hauteur en 18 :
235x0,45 = 105,75mm de flanc.
La différence de 6,75mm à ce niveau est quasi insensible.


@++
 

Je ne sais pas si certains l'on remarqué mais j'ai l'impression que le 3008 HDi 150 est moins agile que le THP 150 (et même le HDi 110). Lorsque j'avais essayé la version THP j'avais trouvé le train avant incisif et le véhicule très agile compte tenu de son gabarit. De même, le roulis était bien maitrisé. Là, sur la version HDi 150 on ressent de l'inertie sur le train avant, les changements d'appui sont plus laborieux et le roulis nettement plus présent malgré le DRC.
Bref, pour l'instant à choisir je prendrais un THP 150 d'autant que le HDi 150 est cher :eek:


Oki, donc ça viendrait du poids.... :confused:
Quel dommage qu'ils n'aient pas revu un peu les réglages alors, le THP150 gommait vraiment le poids et le "volume" au volant !!!! Pour moi il égalait une bonne 308.... :heink:
 

Oki, donc ça viendrait du poids.... :confused:
Quel dommage qu'ils n'aient pas revu un peu les réglages alors, le THP150 gommait vraiment le poids et le "volume" au volant !!!! Pour moi il égalait une bonne 308.... :heink:

Ce n'est pas non plus catastrophique, disons que la version THP 150 est étonnamment agile avec une sensation de légèreté (comme dit tu proche d'une 308 c'est dire ! ). Avec le HDi 150 on retourne à la moyenne des concurents, le train avant reste incisif mais c'est moins plaisant à conduire de manière "musclé" que le THP 150. Ceci dit ce n'est pas la vocation du 3008 d'être conduit comme une 207 RC :D

Par contre je trouve curieux que la différence soit aussi marqué sur le 3008 alors que sur 308 la version THP ou 2.0 HDi l'écart de sensation est minime :heink:
 

ben la hauteur de seuil du 3008 doit y faire le moteur est perché plus haut.... par contre sur 308 on a pas encore le HDi 150... on sait pas trop les idfférences de poids et situations des éléments par rapport au "nouveau" HDi 150 et "l'ancien" HDi 136 ;)
Ce n'est pas non plus catastrophique, disons que la version THP 150 est étonnamment agile avec une sensation de légèreté (comme dit tu proche d'une 308 c'est dire ! ). Avec le HDi 150 on retourne à la moyenne des concurents, le train avant reste incisif mais c'est moins plaisant à conduire de manière "musclé" que le THP 150. Ceci dit ce n'est pas la vocation du 3008 d'être conduit comme une 207 RC
Par contre je trouve curieux que la différence soit aussi marqué sur le 3008 alors que sur 308 la version THP ou 2.0 HDi l'écart de sensation est minime :heink:
[:benigne:2] o n m'aurait menti ? [:davidcentrale:2]