L'essai du 3008 HDi 150 par Forum-Peugeot (VIDEO + PHOTOS)

J'aime bien la 3008-exterieur-009 :D :D :D

:chinois:
et ce n'est pas la MB de Guerart, mais une autre :D
Quand on clique sur le lien des photos, il y a une photo 62, mais je pense que kervourden a répondu correctement à ma question. :)

Il a raison, c'est bien une trappe de rangement située sous les sièges arrières.
 

Je viens de rajouter des photos de l'ODB (ordinateur de bord), elles sont visibles sur la dernière page :)
 


Le HDi 150 est typé comme le 2.2 HDi 156 du 4007 beaucoup beaucoup de couple à bas régime et un étagement de boite court sur les deux premiers rapports qui accentue la capacité du moteur a catapulter le véhicule très rapidement dès les bas régime.
En revanche, par rapport au THP 150 un peu moins vigoureux sous 2000tr/mn (mais très correct tout de même), il s'essouffle au peu passé 3000 tr/mn enfin disons que cela pousse nettement moins après mais cela reste appréciable. Là, le THP 150 continue d'offrir du jus de manière linéaire jusqu'à haut régime. A l'usage le 2.0 HDi malgré ses 320 Nm est très doux et est exempt d'à coup à l'accélération.

Enfin, le moteur est très silencieux (plus que le HDi 110) presque autant que le THP c'est dire. Un poil plus sonore que ce dernier, mais aucune vibration dans le pédalier ou le tableau de bord. Comme je l'ai déjà dit la boite est très très bien étagée, la commande est précise, elle n'accroche pas (enfin comparé à la BE4/5 :D )

Les 320 Nm passe sans problème au sol grâce au pneus en 235/45/R18. Le châssis est au top même si il y a un peu de roulis mais rien comparé aux monospaces Citroën ou Renault ou à des SUV compact.

Tout petit ajustement, pas bien méchant mais comme certains aiment le couple, précisons que c'est 340Nm. :chinois:
 

Et pour le jbl?Le son est'il bon?

Très bien nettement mieux que celui de la 207 et un peu mieux que celui de 308. Contrairement à la 207, l'option JBL vaut le coup sur 3008 :bien:
 

Je ne sais pas si certains l'on remarqué mais j'ai l'impression que le 3008 HDi 150 est moins agile que le THP 150 (et même le HDi 110). Lorsque j'avais essayé la version THP j'avais trouvé le train avant incisif et le véhicule très agile compte tenu de son gabarit. De même, le roulis était bien maitrisé. Là, sur la version HDi 150 on ressent de l'inertie sur le train avant, les changements d'appui sont plus laborieux et le roulis nettement plus présent malgré le DRC.
Bref, pour l'instant à choisir je prendrais un THP 150 d'autant que le HDi 150 est cher :eek:
 


Oui certainement.
Après c'est un choix perso, Ai-je besoin de la lecture DVD ? d'une cartographie 3D, d'un disque dur pour stocker des centaines d'heure de musique (8 à 10h maxi sur un CD mp3 sur WIPnav) ? Franchement si le WIPnav supportait l'USB ou lisait des fichiers mp3 depuis la carte SD, je choisirai sans hésiter ce dernier.

CQFD. Si Peugeot permettait ces possibilités, qui prendrait le Wip COM ? :sarcastic:
Ces incompatibilités me semblent bien plus commerciales que techniques. :pfff:

Super pour les photos, 90 on est gâtés ! :chinois:
 




Merci, sinon tu peux accéder à la galerie, en cliquant sur le bouton tout en haut "Galerie", et tu auras toutes les photos des évênements :)
 

mince, on a oublié de vérifier si le chargeur 6 CD lit bien les fichiers mp3 sur les CD :/ Car c'est pas très clair dans le dossier de presse:
Un chargeur six CD mono-fente, implanté dans le coffre au niveau du rangement fermé
de gauche, est disponible en option sur les WIP Sound, (avec lequel il lit les fi chiers MP3),
WIP Nav et WIP Com 3D.
 

Normalement oui, c'est le nouveau chargeur (plus la bouse blaupunkt)
 

apparemment le chargeur CD lit les CD mp3 seulement avec le WIP Sound :/
Chargeur CD (dans le coffre) : en combinaison avec l'option
Navigation/Téléphone WIP Com 3D, le chargeur CD ne lit plus les MP3
 


ah oui! ce fameux chargeur blaupunkt qui mange les cd lorsqu'il commence à geler l'hiver, j'ai connu çà dans ma 307 SW.
Vraiment une dobe ce chargeur!lol
 

Je ne sais pas si certains l'on remarqué mais j'ai l'impression que le 3008 HDi 150 est moins agile que le THP 150 (et même le HDi 110). Lorsque j'avais essayé la version THP j'avais trouvé le train avant incisif et le véhicule très agile compte tenu de son gabarit. De même, le roulis était bien maitrisé. Là, sur la version HDi 150 on ressent de l'inertie sur le train avant, les changements d'appui sont plus laborieux et le roulis nettement plus présent malgré le DRC.
Bref, pour l'instant à choisir je prendrais un THP 150 d'autant que le HDi 150 est cher :eek:

Heureux propriétaire d'un 3008 THP 150 depuis un mois 1/2, je dois dire que je ne regrette pas d'avroi choisi ce moteur particulièrement performant et silencieux. Au quotidien, ce n'est que du bonheur et il n'y a aucune prise de roulis.
Le seul reproche que je ferais au 3008 finalement, c'est une diamètre de braquage un petit limite, notamment en ville. Peugeot pouvait mieux faire sur ce dernier point.
 

Heureux propriétaire d'un 3008 THP 150 depuis un mois 1/2, je dois dire que je ne regrette pas d'avroi choisi ce moteur particulièrement performant et silencieux. Au quotidien, ce n'est que du bonheur et il n'y a aucune prise de roulis.
Le seul reproche que je ferais au 3008 finalement, c'est un diamètre de braquage un petit peu limite, notamment en ville. Peugeot pouvait mieux faire sur ce dernier point.

j'ai remarqué çà aussi, j'ai même eu l'impression d'avoir plus de difficulté à me garer dans mon parking avec le 3008 qu'avec le 4007 :pt1cable:

Pour info les version 2.0 HDi 150 et 163 ont un diamètre de braquage plus important (12,14 m ) que les autres versions essence et HDi 110 (11,42m) ! Estimes-toi heureux avec ton THP 150 :D
 

Perso pas que question particulière , le véhicule devant être au point.
Compte rendu très complet.
 

Bref, pour l'instant à choisir je prendrais un THP 150 d'autant que le HDi 150 est cher :eek:
Le Thp a l'air bien sympathique mais la différence de prix n'est pas si importante que cela si l'on tient compte de ce maudit malus de 750 €....
 

2000 euros et j'ai comme dans l'idée que revendre un monospace / crossover essence, ça va pas etre de la tarte.
 

2000 euros et j'ai comme dans l'idée que revendre un monospace / crossover essence, ça va pas etre de la tarte.
Effectivement 2000€ mais je regardais les prix par rapport à ce mandataire (http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_peugeot_3008.h tml) et la la différence est de 1000 €.
 

Oui 2000 euros, c'est catalogue. Avec 10% de remise en base c'est déjà plus que 1800.

Par contre avec les mandataires, c'est pas toujours tres clair. :/
 

2000 euros et j'ai comme dans l'idée que revendre un monospace / crossover essence, ça va pas etre de la tarte.
revendre un HDG diesel, pas sûr que ce soit plus facile...

ceux qui ont les moyens le prennent en neuf, les autres prennent un moteur plus petit :spamafote:
 

On dit pas que c'est facile. On dit juste que ce sera moins difficile qu'un THP 150. Faut se rendre à l'evidence. 150cv essence, ça fait peur au gens déjà et sur un monospace ou crossover, faut vraiment tomber sur le mordu de l'essence.
 

Le Thp a l'air bien sympathique mais la différence de prix n'est pas si importante que cela si l'on tient compte de ce maudit malus de 750 €....
oui mais le HDi 150 est plus cher à assurer et le cout d'entretien est plus élevé, à choisir en faisant moins de 20.000 km par an, je prends le THP 150 sans hésitation :) cela dit le 2.0 HDi 150 est un très bon moteur
 

perso, si je devais prendre un 3008, ce sera en THP, ne serait que pour la différence de comportement. J'avais déjà trouvé que le 3008 THP avait du roulis, alors si le Hdi 150 en a encore plus :/

Sur le C4 Picasso, c'est encore plus vrai. Le Hdi 136 est totalement anémié par la BMP6, autant prendre le hdi 110.

Et si tu prends la BVA6, le malus n'entre même plus en compte, les deux l'étant. la différence de prix reste.

PS. c'est sûr que dans le coin, mon choix est plus logique, mais je pense qu'il reste valable partout.
Si tu veux de l'économie, tu évites les gros moulins.
 

voilà l'article de l'essai est en ligne :
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-2-0-hdi-150-l-essai-628-3.html
 

voilà l'article de l'essai est en ligne :
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-2-0-hdi-150-l-essai-628-3.html

:bounce:

J'ai RV samedi matin avec mon concessionnaire pour un essai et plus... si on trouve un accord commercial intéressant :pt1cable: