L'essai du 3008 HDi 150 par Forum-Peugeot (VIDEO + PHOTOS)

bien comme d'hab meme si Bob commence à avoir un tic à l'italienne. :D Il parle avec les mains. :lol:

Sinon, sur Dailymotion, c'est bizarre, j'ai une vidéo de 18 minutes avec la vidéo avec le son au début et la meme sans son à la suite. :voyons:
 

bien comme d'hab meme si Bob commence à avoir un tic à l'italienne. :D Il parle avec les mains. :lol:

Sinon, sur Dailymotion, c'est bizarre, j'ai une vidéo de 18 minutes avec la vidéo avec le son au début et la meme sans son à la suite. :voyons:

un bug, sur youtube çà le fait pas pourtant la source est identique
 


On s'est regardé la vidéo en famille, ben vraiment superbe. :love: Merci à vous, car je n'ose imaginer le temps que prend le montage.

Au fait, pendant que bob s'amusait avec la 3008, il y a GUERART qui bossait dur. :D
 






Faut appeler Dominique Chapatate pour les coins escarpés ... :D


Félicitations pour la vidéo !
 



Merci pour cet essai... Superbe !

Très belle réalisation et beaux commentaires...
Je me suis permis de récupérer le fichier vidéo via DownloadHelper/Firefox, puis un petit coup de iSquint et voilà la vidéo en H264 intégrée dans ma bibliothèque iTunes et donc disponible pour mon iPhone et mon AppleTV :D ;) ...

:)

Laurent F

Cela nous fait plaisir pour toi, n'en doute pas :D
 


On a déjà tout ce qu'il faut (cf l'essai du 4007) :D



Vi je l'ai vu aussi, tu commences à bien te débrouiller Guillaume :chinois:
J'imagine que c'est Bruno qui filme...

Félicitations à tous les 2 et continuez ! :coucou:
 

Superbe essai ! Merci ;)

Je compte changer de voiture d'ici sous peu pour plus d'habitalité, + coffre et + haut.

Je suis interresé par la 3008 version HDI 150 CH mais je suis inquiet par sa consommation surtout en ville.
En effet, je possède une BMW 118D, je suis à environ 7.2 l... Je fais principalement 80% de ville et le reste (autoroute, nationale,...)

Ceux qui possède une HDI 150 ch, et fait principalement la ville, pouvez vous me dire quel est votre consommation moyenne ?

D'avance merci !

Roockie
 

Bonjour :coucou:

Comment peut-on expliquer que 2 forumeurs ayant acquis récemment une 3008 150 cv hdi aient rencontré des pannes majeures au bout de qq kilomètres seulement (au point quer leur CC évoque un changement complet du moteur) ?

J'imagine que si 2 représentants du FP ont évoqué ce problème, il doit y avoir d'autres 150 cv hdi qui soient restés en carafe. :cry:

Pour ceux d'entre vous qui sont proches du constructeur (collaborateurs, membres de l'administration du site...), disposez vous d'infos complémentaires ? Le problème a t'il été identifié par Sochaux ? Des rappels massifs vont-ils avoir lieu ?

Voilà, merci de nous éclairer, nous pauvres clients vivant dans l'angoisse maintenant d'aller chercher notre véhicule commandé alors que cela devrait être un moment de joie :sol:

Merci :chinois:
 

Voilà, merci de nous éclairer, nous pauvres clients vivant dans l'angoisse maintenant d'aller chercher notre véhicule commandé alors que cela devrait être un moment de joie :sol:

Merci :chinois:

Tu exagères peut être un peu, non ?


Angoissé de recevoir ton 3008 ? A ta place certains seraient heureux.

Toutefois, en achetant un nouveau modèle, qui plus est avec un nouveau moteur, et en faisant parti des premiers clients livrés, il faut s'attendre a quelques problèmes de fiabilité avec quelques retours en concession.

C'est le fameux "essuyage de plâtre".

Ton angoisse disparaitra rapidement lorsque tu seras au volant de ta belle voiture, sois-en certain.
 

Bien entendu, j'exagère un peu :( mais quand même plier un moteur ce n'est quand même pas rien :eek:
 

Effectivement. Je crois que tu viens de chez Renault où les casses moteurs du 120 DCI sont plétore vers les 80-100000 km.

Là, c'est plus problématique car la garantie a, bien souvent, expiré depuis belle lurette.

Tu vois, je préfère encore un moteur neuf connaissant quelques soucis de fiabilité qu'un moteur soit disant éprouvé qui claque dans la fleur de l'âge.
 

bonjour,
une petite interrogation pour la photo extérieur 015 où l'on voit le moteur 150CV : sur le capot moteur est gravé 1.6 et non pas 1.9,
y a t'il une subtilité?