L'essai du 3008 HDi 150 par Forum-Peugeot (VIDEO + PHOTOS)

J'ai regardé les photos pour l'instant. Elles sont très sympa. ;) Et j'en suis amoureux de ce 3008. :love: Même si à mon goût il y a un peu trop de photos de l'ordinateur de bord et si vous trichez avec un objectif déformant pour la taille du toit panoramique. :p
 

Même si à mon goût il y a un peu trop de photos de l'ordinateur de bord

C'est pour détailler tout simplement, tu n'es pas obligé de toutes les regarder :whistle:
et si vous trichez avec un objectif déformant pour la taille du toit panoramique. :p

Ce n'est pas vraiment de la triche, la photo est juste prise avec un objectif grand angle, afin de voir toute la surface.
 


Ca ne change pâs le fait que chez moi, le THP 150 et le HDI 150 sont au meme tarif d'assurance.
 

On peut avoir 50% de bonus depuis 6 ans à 35 ans!
Ça veut dire que je serai vieux dans 5 ans? :(
 


tu as été vieux plus jeune que moi je le serai!
Je m'y perds un peu la ! :pt1cable:
 

tu as été vieux plus jeune que moi je le serai!
Je m'y perds un peu la ! :pt1cable:

J'ai simplement hérité du bonus 50% de mon père, pareil pour mon frangin qui en à également profité à 20ans pour assurer sa 118d. :chinois:
 

A savoir que le code des assurances interdit ces pratiques et qu'on ne peut pas "HERITER" d'un bonus...ce n'est pas legal meme si quelque assurance le font pour eviter de perdre des clients

le bonus c'est 5% par an et dans certain cas il peuvent vous donner 10% de plus si vous faites un stage de pilotage(centaure).
 

PAreil sauf qu'à un moment donné, il était plus interessant pour moi de quitter mon assureur à 50 et d'en reprendre un autre à 38.

Et sinon, je vais avoir 41 ans et non 35. D'ou les 6 ans de 50% de bonus. (jamais eu d'accident responsable en 22 ans de permis :ange: )
 

A savoir que le code des assurances interdit ces pratiques et qu'on ne peut pas "HERITER" d'un bonus...ce n'est pas legal meme si quelque assurance le font pour eviter de perdre des clients

le bonus c'est 5% par an et dans certain cas il peuvent vous donner 10% de plus si vous faites un stage de pilotage(centaure).

Déjà je ne vois pas comment une grosse mutuelle prendraient des risques en faisant n'importe quoi. :D

Et pourquoi le stage passant à 10% serait légal? :lol:
 

parce que ce sont des stages de pilotages (Objectifs : développer une conduite plus sûre, il vous vont faire des tete a queue, roulé en pneu lisse sur l'eau et tt ce genre de chose) ce qui permet d'etre plus habile au volant et aussi de prevenir certain danger...

Apres ce stage on estime donc que vous etes moins dangereux et + formé on vous octroit donc 10% de bonus...


Déjà je ne vois pas comment une grosse mutuelle prendraient des risques en faisant n'importe quoi
et d'ou as tu vu qu'on peut heriter d'un bonus??? renseigne toi bien!!l'assureur doit respecter le CODE DES ASSURANCES, apres il ya des gens peu scrupuleux!
apres ton agent ou conseiller rien ne l'oblige a écrire la réalité a savoir 5% par an,sur son Pc il ecrira ce qu'il veut!
c'est comme l'histoire de déclarer son père en conducteur de ton véhicule est illégal mais très largement pratiqué !
le jour que tu as un accident et qu'on s'appercoit que tu a 20 ans et deja 50% de Bonus ca risque de pauser des probleme! surement plus a l'assureur qu'a toi d'ailleur

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-auto/bonus-malus.htm#Fonctionnement
 

Je ne sais pas pour FDP mais moi la voiture était au nom de mon pere et j'étais déclaré dessus comme conducteur habituel.
Et c'était un agent UAP.
 




la vidéo de notre essai du 3008 HDi 150 est enfin en ligne :)
=> http://www.dailymotion.com/video/xa1sub_peugeot-3008-20-hdi-150-lessai-comp
 



désolé pour ceux qui sont partis en vacances, ils la verront à leur retour
 


Merci pour cet essai... Superbe !

Très belle réalisation et beaux commentaires...
Je me suis permis de récupérer le fichier vidéo via DownloadHelper/Firefox, puis un petit coup de iSquint et voilà la vidéo en H264 intégrée dans ma bibliothèque iTunes et donc disponible pour mon iPhone et mon AppleTV :D ;) ...

:)

Laurent F
 

sinon pour info la vidéo est aussi sur Youtube, elle semble de meilleur qualité que sur dailymotion : http://www.youtube.com/watch?v=xB2dVpCcnIM
 



Effectivement, qualité nettement meilleure, mais je n'arrive pas la convertir :cry: :confused: ...

:)

Laurent F