Plus de son...

Bonjour,

Moi j ai résolu le problème,j ai vendu la voiture, pas normale qu une voiture du plus de 32000€ soit si sensible à l humidité et encore si il y avait que le son...

Ç est une honte!
 
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J'ai le même problème sur la mienne... Je vais taper dans les grilles en espérant que ca revienne...
Mais s'il faut tout démonter pour voir lequel est en défaut...

Et la mienne n'est plus sous garantie (elle va sur ses 3 ans...)
 

Un passage à la valise peut t'aider, Diagbox donne l'indication du HP en circuit ouvert. Après il faut voir à quel prix...
 

Un passage à la valise peut t'aider, Diagbox donne l'indication du HP en circuit ouvert. Après il faut voir à quel prix...

:coucou:
ayant eu cette panne à répétition
prix HP AVD 14,92 ht
MO 27,20 ht
recherche de panne par diagnostic 29,60 ht
téléchargement caisson de basse 20,40 ht
total 0,00 euros pris en sous garantie
 

Bonjour,
Moi j'ai le soucis depuis quelques mois et doit prendre RDV mais pour l'instant pas eu le temps.

Cette après midi je démarre et la plus de son ni musique ni bip radar...
Du coup étant pas loin d'une concession Peugeot avec le problème pressent, de décide d'y filer c'est l'occase.
Moteur tournant (pour éviter qu'en éteignant et en rallumant le son revienne (même si c'est dans historique) le technicien a constaté le defaut et a branché la valise.

Finalement, Bingo, il fini par voir:

"Haut parleur Woofer avant droit circuit ouvert"

Du coup ils vont commander le HP et me le remplacer.

La, il efface le défaut et le son revient.

Je coupe le moteur pour prendre RDV vendredi prochain et repars nickel.

Au bout d'une demi heure je m’arrête faire une course, coupe le moteur et au redémarrage plus rien.

J'ai redemarré tout a lhuere et c'est revenu.

Donc problème de contact ou Hp défectueux... je ne sais pas en tout cas je leur dirais de bien vérifier le serrage des cosses.
 
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oui c'est un pb connue chez peugeot, les cosses sont défectueuse souvent sur le HP avant droit.

avec les vibrations les cosses ne sont plus en contact du coup le SMEG se met en "sécurité" et coupe le son, en redémarrant ca doit revenir normalement mais je crois qu'il faut aller jusqu'a fermer le véhicule complètement.
 
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Pas besoin de fermer le véhicule, il faut juste attendre si tu verrouilles pas que l'électronique se mette en veille.
 


Bonsoir,

Normalement demain il est prévu le remplacement du haut parleur (woofer).

Je voulais savoir lors de la commande de cette pièce par le garagiste si il se sert du numéro VIN ?
Je suppose que ce numéro donne les caractéristiques du véhicule avec les options notamment dans mon cas le pack Denon ?
Je voudrais pas qu'il me monte un HP de série.

merci de vos reponses
 

Ah, j'oubliais, est ce que c'est mieux aussi de demander le remplacement des agrafes qui tiennent la garniture ou quand c'est correctement démonté, pas besoin ?
Je voudrais pas repartir avec des vibrations de partout.
merci
 

Normalement, la commande de pièce se fait via Diagbox avec ton VIN, donc tu devrais avoir du Denon.
Mais rien n'interdit de lui rappeler ...

Pour les agrafes, un "bon démontage" avec l'outil ad hoc ne les casse pas. Mais il est clair qu'une agrafe démontée perd de sa rigité et donc de sa capacité à plaquer la garniture.
N'hésite donc pas à lui demander de les changer (mais il est possible qu'il grogne ..)
 

Ok merci pour ta réponse complète.

Je me ferai confirmé demain avant l'intervention si il a bien commandé la bonne référence de HP et demanderai pour les agrafes.
 

Normalement, la commande de pièce se fait via Diagbox avec ton VIN, donc tu devrais avoir du Denon.
Mais rien n'interdit de lui rappeler ...

Pour les agrafes, un "bon démontage" avec l'outil ad hoc ne les casse pas. Mais il est clair qu'une agrafe démontée perd de sa rigité et donc de sa capacité à plaquer la garniture.
N'hésite donc pas à lui demander de les changer (mais il est possible qu'il grogne ..)

A 0.47 l'agrafe il peut au pire les prendre en charge si Peugeot fait chier pour si peu.
 

Bonjour,
Bon je suis allé au RDV chez Peugeot vendredi pour le remplacement du HP avant droit.
Effectivement il commande la pièce avec le VIN, donc HP pour pack Denon.
J'ai trouvé ca rapide, en une bonne 1/2 heure c’était fait, mais avec les bons outils ca doit aller tout seul.
Le technicien ma dit qu'il avait donc remplacé HP et resserrer cosse.
Agrafes de garniture remplacées également à ma demande.
Maintenant à voir si ca aura bien résolu mon problème.
Il m adit qu'il avait laissé l'historique mais effacer le défaut furtif (ca me l'a refait après quand etre passé la semaine d'avant avec le défaut présent).
;)
 

Depuis que ça a été fait sur la mienne, je n'ai jamais reconstaté le problème.
 


Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème que vous. 308GT Line achetée neuve en 04/15. Boite auto option sport. Les problèmes de son ont commencé au bout d’un an. Pas de son au démarrage 1 fois par mois au début puis 1fois par semaine. Je n’ai plus de son du tout sauf cas exceptionnel au bout de 18 mois. J’ai remarqué que le problème n’arrive quasiment pas en été (ou alors c’est le hasard). Ramenée 6fois chez Peugeot. Le garage a changé l’ampli et fait une mise à jour c’est tout. Sa réponse est qu’il n’y a pas de défaut récurrent losqu’il Passe la voiture au banc et que Peugeot n’a aucune connaissance du problème! Bizarre quand je vois le nombre de personne qui ont le même problème ici. Donc on me l’a rend non réparée et le service clientèle ne répond pas. Je vois que le problème viendrait des hauts parleurs mais Le garage refuse de les changer. La voiture n’est plus sous garantie. Pouvez vous me dire ce que je oeux faire pour obliger Peugeot à me changer ces HP. Sinon ça coûte cher si je fait réparer moi même? Merci beaucoup de votre aide . PLUS JAMAUS PEUGEOT
 



Merci pour l’info, je peux essayer de voir avec eux.
Je suis de Lille. Quelqu’un aurait connaissance d’un bon garage Peugeot dans le nord?
 

L'opération est simple. Remplacement du HP en circuit ouvert. Peut-être aucune valeur, mais c'est très souvent le HP avant-droit. Fais chier un peu ta concession, et donne leur mon nom (envoi en MP) et les coordonnées de ma concession (contact SAV M. Dupont).
 


Je t'en prie. Ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté je crois.
 

Etonnant, ils changent un ampli à 350 €, et mégotent pour un HP à 40 €.
Insiste, c 'est un boulot très simple (démontage garniture porte (un peu chiant), et ensuite plug and play pour le HP

Si c'est le HP, il doit y avoir un message très clair dans le journal des défauts (JDD sous Diagbox)
Si pas de défaut, c 'est moins simple !
 


Bonjour tout le monde !
Alors j'ai eu le même souci. Pour ma part, j'ai l'option Hi-Fi Denon... et je suis allé chez Peugeot à Grenoble, ils sont toujours accueillants et compétents. Ils étaient au courant du problème : il faut juste faire une mise à jour de l'ampli Denon car depuis les dernières mises à jour du SMEG, il y avait des problèmes (c'est ce qu'ils m'ont dit).
Depuis la mise à jour de l'ampli Denon, plus aucun souci de coupure de son et ça fait 3 mois.
J'espère que ça aidera du monde à pouvoir profiter de la musique en conduisant :)
 

Intéressant cette piste de reprogrammation de l'ampli Denon (ou de l'ampli DSP sans Denon).
Notamment, si la reprogramamtion consiste à supprimer ce test stupide de détection d'un circuit ouvert (R > 7 Ohm de mémoire) sur chacune des voies HP !!
Ce test est à l'origine de tous nos problèmes de perte totale du son (en cas de défaut de contact - même très bref- au démarrage du SMEG).
Et en passant, ça m'éviterait de mettre une cascade de résistances "leurres" sur mon instal audio pour branchement de mon ampli Alpine KTP 445.

Mais la reprog de l'ampli va elle jusque là ... à tester.
Le plus simple pour tester (débrancher le connecteur bleu de l'ampli avant de mettre le contact, démarrer le SMEG, et rebrancher le connecteur bleu "à chaud".)
Si il y a du son, c'est que le test de "circuit ouvert" a été supprimé.
 

perso chez moi ils m'ont aussi dit qu'apres une reprog du SMEG il n'y aurait plus de problemes mais apres 1 mois de nouveau plus de son.....

edit: je precise que je n'ai pas l'option denon
 

Oui, on peut penser que la reprog. relance le système pour un temps. Mais lorsque le hp défaillant ou ses connections repartent en défaut, la panne revient. La recherche du hp défaillant et son remplacement semble rester la meilleure solution au pb.