Voir page 2, ma 1ére révision était également chez Courtois à St malo !!!
Le prix de l'huile me paraissait très cher également...
Ma 2ieme révision sera à faire dans le mois, je vais dans une plus petite concession à Lamballe.
Je pourrais comparer...!!
Je verrais pour la prochaine révision (plus sous garantie) où la faire car chez Peugeot c'est cher payé !!!
Donc en allant la récupérer tu viens avec le devis, et tu demandes qu'ils t'appliquent le tarif...Alors je viens d'aller le faire sur le site et même en prenant toutes les options je tombe sur 175+51+45=271 euros.
Donc en allant la récupérer tu viens avec le devis, et tu demandes qu'ils t'appliquent le tarif...
Hello,
Pour moi révision à 20600KMS chez mon agent 156,03 €
- vidange avec huile Inéo 0W30
- filtre à huile, joint
- 12 L d'Adblue
- + MO vidange et complément Adblue
Oui mais c'est quand même la concession qui me propose ce devis, pas Norauto. Et même pour aller plus loin, le site Peugeot de prise de rdv propose les 2 versions.
Ca veut dire qu'ils sont tous à côté de la plaque à ce point là ?
J'ai une extension de garantie de 5 ans/100 000 km, en faisant entretenir le véhicule dans le réseau Peugeot, j'espère bien ne pas avoir de soucis pour faire appliquer cette garantie et qu'on ne me sortira pas un truc du genre "ah mais vous avez fait des vidanges en 5W30, il fallait de la 0W30". Je suis client, pas professionnel de l'entretien auto, j'estime que c'est à eux d'appliquer les préconisations Peugeot.
Dans le temps, il y avait des tableaux dans les carnets d'entretiens sur la viscosité de l'huile en fonction de l'usage, de l'emplacement ... Peugeot adaptait même en fonction de l'âge de la voiture.Ma 308 hdi150 en provenance du Luxembourg vient de m'être livré. Il s'agit d'un véhicule direction avec 7000 kms au compteur et un entretien a été effectué avant la livraison
J'ai été surpris que la vidange ait été faîte avec de la 5W30 alors que le carnet d'entretien préconise de la 0W30.
Je vais donc demander quelques explications.
Dans le temps, il y avait des tableaux dans les carnets d'entretiens sur la viscosité de l'huile en fonction de l'usage, de l'emplacement ... Peugeot adaptait même en fonction de l'âge de la voiture.
Ca ne surprend pas que la vidange soit pas faite avec l'huile préconisée pour le circuit de Belchamp.
En plus, si c'est fait chez Peugeot, et que c'est pas toi qui l'a imposé, je vois pas ou est le problème.
J'ai vu un problème, quand Renault, dans sa facturation eu forfait, m'avait facturé un test anti-pollution sur ma Clio dTi qu'ils n'avaient pas fait ... en prétextant que le diesel ne polluait pas ... alors que je l'avais payé.
1ère révision à 1 an effectuée, tarif du site presque respecté à 146,86 € avec de la 0W30 (ils ont bien compté 3,5 L), au lieu de 142 € annoncé. L'écart s'explique par le remplissage du lave-glace à 2,25 € pour 1 L, et le "traitement des déchets" à 1,80 €. La prochaine fois je remplirai le lave-glace juste avant, et je demanderai qu'ils me gardent les déchets...
La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité
Soit c'est obligatoire et ça doit être compris dans le prix annoncé, soit ça ne l'est pas et on ne peut pas me l'imposer.