[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83



Je ne comprends pas trop l'intérêt des deux versions diesel 160 cv et 180 cv
Pour nos amis belges afin qu'ils paient moins de taxe, et qui s'empresseront illico de... la reprogrammer en 180 :whistle:
 

Pour nos amis belges afin qu'ils paient moins de taxe, et qui s'empresseront illico de... la reprogrammer en 180 :whistle:
Il faudrait aussi le faire pour les versions essence. Une 160cv essence permettrait de réduire fortement les taxes en Belgique, et de passer de 10 à 9 cv fiscaux pour la France.
 



Je ne comprends pas trop l'intérêt des deux versions diesel 160 cv et 180 cv

Les deux sont en BVA8, le couple est le même (400Nm), les perfs sont quasi les mêmes à 1/10 de secondes près, les conso pareil à 0.2 l près ... ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/2.0 HDI 508.png

Qui peut préférer le 180 CV pour si peu de différence, juste une conso un rien supérieure et un niveau CO², donc malus, un peu supérieur ?

N'aurait-il pas fallut les différencier plus quitte à passer à 200 - 210 CV sur la haut de gamme ?

:confused:

La seule différence semble être la puissance: 163ch au lieu de 177ch (15ch d'écart).

Je pense que c'est juste une reprogrammation et qu'ils seront au même prix.

Un particulier prendra surement la 177ch car presque pas de différence de prix pour lui. Les pro qui ont des grosse réductions de TVS aussi.

Mais pour les autres pro, en 163ch c'est 120g max, donc on paye 2x moins de TVS que le 177ch.

Les Belges aussi, à 120kW (163ch) c'est 1239€ de taxes, à 130kW (177ch) c'est 2478€...
 

Et puis le 180 sera dispo uniquement sur le modèle GT je pense, alors que le 160 pourra être choisit en GT-Line Allure?
 



On voit très clairement que même sur ce segment, le diesel n'a plus le vent en poupe. Sur la génération précédente, le porte étendart était le 2.2 HDi sur la GT maintenant la version GT est mis en avant avec son Puretech 225.
 


un rapide tour du propriétaire :

https://www.youtube.com/watch?v=GoAVGz1wMEU

je vois que les passagers à l'arrière n'ont toujours pas de LED dans les portières :(

ils auraient pu mettre des LED à défilement pour les clignotants arrière.
 


Suite de la présentation de la nouvelle Peugeot 508
En tant que nouvelle berline haut de gamme de la marque, la Peugeot 508 se doit de proposer les meilleurs équipements technologiques, et après avoir découvert son design racé, et ses caractéristiques techniques apportant beaucoup de nouveautés dans la gamme Peugeot, découvrons ensemble les tous nouveaux équipements d’aide à la conduite, les systèmes de divertissement à bord, qui embarquent une multitude de connectiques pour le confort des passagers, et de nouvelles solutions d’aide au stationnement, ouvrant la porte progressivement à la conduite autonome.

PEUGEOT_508_2202STYP_303.jpg


Equipements technologiques et aides à la conduite : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-de-nouveaux-equipements-technologiques-inedits/

Cibles commerciales : http://www.forum-peugeot.com/bernard-hesse-parle-de-puissance-commerciale-de-peugeot-508/
 

Il manque un élément crutial qui n'a pas encore fuité. La technologie de ses phares :confused:

Ils sont au moins full leds directionnel quand même. Cela parait un minimum syndical.

Je pense qu' il devrait intégrer la fonction plein phare tout le temps, mais je doute que peugeot aille aussi loin, malgré que quasiment tous les constructeurs le font....on verra si elle est déjà en retard, ou si elle est au niveau des autres :chinois:
 

Il manque un élément crutial qui n'a pas encore fuité. La technologie de ses phares :confused:

Ils sont au moins full leds directionnel quand même. Cela parait un minimum syndical.

Je pense qu' il devrait intégrer la fonction plein phare tout le temps, mais je doute que peugeot aille aussi loin, malgré que quasiment tous les constructeurs le font....on verra si elle est déjà en retard, ou si elle est au niveau des autres :chinois:

et prédictifs :D :D et l'emergency assist :D
 

je vois que les passagers à l'arrière n'ont toujours pas de LED dans les portières :(

ils auraient pu mettre des LED à défilement pour les clignotants arrière.

C'etait pourtant prévu... mais y a l'effet k2000 au verrouillage déverrouillage :love:
 

Il manque un élément crutial qui n'a pas encore fuité. La technologie de ses phares :confused:

Ils sont au moins full leds directionnel quand même. Cela parait un minimum syndical.

Je pense qu' il devrait intégrer la fonction plein phare tout le temps, mais je doute que peugeot aille aussi loin, malgré que quasiment tous les constructeurs le font....on verra si elle est déjà en retard, ou si elle est au niveau des autres :chinois:

Ce sera sur ds3 crossback....
 


et prédictifs :D :D et l'emergency assist :D
Je suis d'accord sur le fond, mais par exemple, le 2eme il peut servir mais rarement. Qu'avoir des bons feux....La 508 ph2 n'avait plus le directionnel :kaola:
 






Je suis content, je la trouve bien. Elle satisfait mon amour que j´ai pour la marque. Si je pense... ils disent chez Peugeot qu'elle doit être neuve après 3ans. Mon ex-GT de 2014, après 3ans et 6 mois et 198.000KM... éatit comme neuve. Donc j´ai confiance dans cette sublime nouvelle 508. Merci Peugeot. Pourvu qu'assez de personnes, pouvant la mettre dans leur panier, passent le cap. Moi, en Décembre 2020, quand je dois changer... :love:
 




Elle est belle!

Mais...

J'ai l'impression que comme sur 3008/5008 la GT n'a aucune spécificité niveau chassis. Surtout les freins qui font petits.

Sur 308 GT on a:
-suspension rabaissée de 10mm et raffermies de 10% à 20%
-freins avant (et arrière sur SW) plus gros avec 330mm au lieu de 304mm (et 290mm au lieu de 268mm)

Sur 508 GT on avait:
-train avant à double triangulation à pivots découplés
-freins avant plus gros avec 340mm au lieu de 304mm

Alors OK maintenant on a la suspension pilotée, mais on va un peu regretter le train avant à double triangulation. Et ce serait dommage d'avoir des freins plus petits que sur une 308 et qui remplisses pas les roues.