[Geneve 2010 ] Peugeot Concept5

Aurons nous des photos de l'intérieur avant le salon?
Des photos du salon avant l'intérieur c'est possible :D :D :D
Sur la page web du salon tu vois le montage.
http://www.salon-auto.ch/fr/

Bon ok [:benigne:1]
 







Peugeot n'a jamais présenté un concept dont on ne voyais pas l'intérieur....
Peugeot, pas jusqu'à présent, mais DS Inside (DS3 prologue) a longtemps joué les prudes pour ménager le suspense ;)
pourquoi ne pas renouveler l'expérience avec 5 by Peugeot, histoire de garder la primeur de l'intérieur (et donc faire encore parler abondamment du produit) pour 508 au Mondial ?
 


mode commentaire inutile "ON"

Vu l'exterieur, çà donne pas spécialement envie de voir l'intérieur.

mode commentaire inutile "OFF"

[:benigne:1]
 


Super, je reviens encore de quelques jours de stages, et paf, les photos :pt1cable: :D

Belle auto je trouve :chinois:
 

La ion?n J'ai jamais vu son intérieur.
La Ion n'et pas une "nouveauté", pour avoir vu le modèle non électrique roulé au Japon fin 2009, je peux vous dire que c'est comme toute les japonnaises du genre. Banal.
 

La Ion n'et pas une "nouveauté", pour avoir vu le modèle non électrique roulé au Japon fin 2009, je peux vous dire que c'est comme toute les japonnaises du genre. Banal.
On s'en fou :eek:
Le proto qui a été présenté sur je sais plus quel salon.... on voyait pas l'intérieur.
Ensuite Peugeot a communiqué sur l'intérieur, a mis des photos tout ça... bref après :chinois:
 

De toute façon on assistera de plus en plus a des teasings du genre....ca permet de faire parler plusieurs fois du vehicule!
 

Même les anglo-saxons d'Autoblog(beaucoup d'Américains)semblent apprécier, contrairement à la 407 actuelle :confused: :confused:
http://www.autoblog.com/2010/02/15/geneva-preview-5-by-peugeot/
 

Effectivement, les américains ont l'air d'aimer. J'aime particulièrement celui qui demande qu'on envoie les designers de Detroit en Europe pour voir comment nos voitures sont dessinées. :lol:

L'occasion d'investir le marché nord-américain ? :ange:
 

On s'en fout qu'ils aiment. Ils achèteront pas parce qu'on leur en vend pas. Et pourquoi on leur en vend pas ? Ah oui, on n'est pas présents chez eux...
 

Pas mal de détails communs je trouve...

01-5-by-peugeot-press.jpg


46860415volvo.jpg
 


Une sobriété de Volvo avec un dynamisme de Bmw le tout lié à une élégance digne des anciennes Peugeot, cela donne une style solide, léger, sobre et très élégant.
Ce concept donne un gros coup de pied au cul à la 407 et c'est plutôt réjouissant, reste à espérer que la version de série soit aussi fluide que concept 5 et que le ramage de l'intérieur soit à la hauteur de ce que laisse présager son plumage.
 

Une sobriété de Volvo avec un dynamisme de Bmw le tout lié à une élégance digne des anciennes Peugeot, cela donne une style solide, léger, sobre et très élégant.
Ce concept donne un gros coup de pied au cul à la 407 et c'est plutôt réjouissant, reste à espérer que la version de série soit aussi fluide que concept 5 et que le ramage de l'intérieur soit à la hauteur de ce que laisse présager son plumage.
là dessus, il n'y a pas de souci à se faire : il suffit de regarder les intérieurs de 308, 3008, 5008 ou RCZ pour en être convaincu ;)
 

là dessus, il n'y a pas de souci à se faire : il suffit de regarder les intérieurs de 308, 3008, 5008 ou RCZ pour en être convaincu ;)

Même si c'est vrai qu'au niveau du style et de certains matériaux ces intérieurs sont très sympas pour avoir essayé ces trois véhicules je trouve qu'il reste encore des détails "bas de gamme" dans ces véhicules, commodos en plastique très léger, visibilité de la carrosserie à l'intérieur des montants de portières, matériaux des caches de montants de par-brise discutable et ajustage de ceux-ci avec le tissus de pavillon plutôt médiocre, donc j'espère que pour la 5 ces détails seront revus car c'est à ces détails que l'on reconnais une voiture "prémium".
 

Rhâââââ, plus je regarde les photos haute-résolution du Five by Peugeot, plus... :love: :love:
 

http://jalopnik.com/5472374/5-by-peugeot-concept-ou-sont-les-voitures-francaises

Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde :spamafote:
 

La critique est relativement bien tournée, so english et plutot bien argumentée
 

http://jalopnik.com/5472374/5-by-peugeot-concept-ou-sont-les-voitures-francaises
Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde :spamafote:

Ben oui... Peugeot essaye de proposer aux acheteurs de berlines du segment M2 et supérieur un véhicule qui peut leur plaire (çàd au plus grand nombre)... Bref Peugeot essaye de vendre sa 508 à des individus qui habituellement biberonne teuton... et pas à des nostalgiques...

Peugeot avait été qualifié à la fin des années 1960 de "Mercedes Français" par la presse allemande. Et si on fait un petit voyage dans le passé on arrive à comparer les photos suivantes :






Si vous comparez avec les autres productions françaises de l'époque (1960 -> 1970), vous trouvez :

-> Chez Renault, la Frégate et la R16 :





-> Chez Citroën l'ID et la DS :



Bref il y avait comme un "air de famille" entre certaines Peugeot et Mercedes à l'époque... Non ;) ?

:)

Laurent F

Edit à 22h35 : rajout des photos des autres voitures françaises des années 1960 à 1970...
 


Autober ; ce que je voulais simplement remarquer, c'est qu'à d'autres époques déjà la ligne de certaines Peugeot étaient dans l'esprit de ce qu'on trouvait Outre-Rhin...

Alors qu'à d'autres moments (plus récents) ce fut moins le cas... comme ici ; comparaison Audi 80 et Peugeot 405 des années 85...





:)

Laurent F
 

Une sobriété de Volvo avec un dynamisme de Bmw le tout lié à une élégance digne des anciennes Peugeot, cela donne une style solide, léger, sobre et très élégant.
Ce concept donne un gros coup de pied au cul à la 407 et c'est plutôt réjouissant

Et...
Même si c'est vrai qu'au niveau du style et de certains matériaux ces intérieurs sont très sympas pour avoir essayé ces trois véhicules (308, 3008 5008) je trouve qu'il reste encore des détails "bas de gamme" dans ces véhicules, commodos en plastique très léger, visibilité de la carrosserie à l'intérieur des montants de portières, matériaux des caches de montants de par-brise discutable et ajustage de ceux-ci avec le tissus de pavillon plutôt médiocre, donc j'espère que pour la 5 ces détails seront revus car c'est à ces détails que l'on reconnais une voiture "prémium".


:chinois:

Tout ceci est diablement bien observé et analysé !



:coucou:


Laurent F