problème de couple avec 207 thp

harry_972

Membre
15 Juin 2007
8
0
0
Salut,

J'ai moi aussi j’ai une 207 THP qui déconne.
La mienne n'a même pas 2 semaines et j'ai déjà de mauvaises surprises. Ma THP a une forte baisse de puissance en 1er, 2nd et 3ème (pédale à fond = 0 couple). Il faut monter haut dans les tours ( 2500 à 3000 tours ) pour une bonne accélération (avec à-coup) . En plus elle consomme comme une subaru (5 pleins de sans plomb en 1 semaine et demi). L’ordinateur de bord m’affiche parfois 23 L/100 en conso instantané.

Je l’ai bien sur ramené chez Peugeot , ou il m’ont dis qu’il n’y avait pas d’anomalie au diag.

Je leur ai ramené la caisse aujourd’hui car le phénomène persiste et rend la conduite en ville ou sur route sineuse désagréable.

Le commerciale qui me l'a vendu m'a proposé l'essaie d'une THP de démo de 3000 km (accélération digne d'une mini couper S en 1er , 2nd et 3ème) il m'a aussi confirmé qu'elle avait se comportement depuis ça première mise en circulation.

Ma 207 THP à donc un gros problème.

Je reste sur la touche avec mes 19490€
 

Bonjour,

Est-ce que ton garage a pris la peine de faire un essai route ? C'est peut-être tout simplement une durite qui fuit ?
 

Vu les problemes que tu decris ça me parait bizar de ne visualiser aucun défaut au diag ...

Mais etant donné la meconnaissance de cette nouvelle mecanique par les consessions, il ne faut pas hesiter à contacter le service client sinon il risque de te balader ( malheureusement )

Par contre pour les 23L/100 c'est parfaitement normal en instantané, tu peux facilement titiller les 28L.

Tant qu'on y est tu peux ( si tu le souhaites ) me donner le numero de serie du vhc, je vais voir si je trouve qq chose dessus.
 

C'est pas le capteur de l'accelerateur ? Il me semble avoir lu quelqu'un qui avait un pb identique ?
 

La waste-gate est commandée en dépression et non pas en pression sur ce moteur. Par défaut, elle est donc ouverte. Avec les gaz d'échappement qui lui arrive dessus, ça doit la fermer au fur et à mesure, et quand elle se ferme, ça ferait cet à-coup.

Regarde si ça ne vient pas de là, genre l'alimentation en vide du poumon de waste-gate qui est débranchée.

Sinon, dump-valve bloquée en position ouverte, ou un problème électronique qui met le moteur en mode défaut. Je penche plutôt pour la waste-gate, car comme cela a déjà été dit, un problème électronique se verrait au diag :heink:

Ali
 

La waste-gate est commandée en dépression et non pas en pression sur ce moteur. Par défaut, elle est donc ouverte. Avec les gaz d'échappement qui lui arrive dessus, ça doit la fermer au fur et à mesure, et quand elle se ferme, ça ferait cet à-coup.

Regarde si ça ne vient pas de là, genre l'alimentation en vide du poumon de waste-gate qui est débranchée.

Sinon, dump-valve bloquée en position ouverte, ou un problème électronique qui met le moteur en mode défaut. Je penche plutôt pour la waste-gate, car comme cela a déjà été dit, un problème électronique se verrait au diag :heink:

Ali


Si un défaut sur la waste gate est présent, un défaut fonctionnel remonterait dans le contrôle moteur, car il verrait un non respect de consigne sur la pression sural. ;)
 


Slt,

j'ai appellé le technicien de chez peugeot, il a constaté la panne.
Il m'a parlé du débit d'air, Il y a un défaut qui signalé à la valise qui semble ne pas se corriger.
Donc !!!!! attente réponse de peugeot france.

Je devrais peut être réclamer un autre véhicule. La caisse n'a même pas 3 semaines.
 

Malgré tout, ton problème avance puisque qu'un défaut a été constaté par ton concessionnare
 

Si un défaut sur la waste gate est présent, un défaut fonctionnel remonterait dans le contrôle moteur, car il verrait un non respect de consigne sur la pression sural. ;)
Certes :chinois:

Ali
 

Bonjour,

Ton défaut vient de la sonde oxygène amont qui ne fonctionne pas correctement. Cette sonde est placé en amont du catalyseur. Je connais ce problème puisque j'ai le même sur ma 207 THP de 3800km.

Mon véhicule est en panne depuis le 31/05. La pièce ne sera disponible qu'à partir du 19/06.
Bonne journée
 

Slt,

Toujour, aucune solution trouvé pour ma 207 THP . Les techniciens de peugeot france on proposé de changer la pompe à essence. (sans en être convaincu).
 

jai le meme probleme sur ma thp!jai des pertes de puissance!et bien dautres soucis encore!arff
 

j'ai le même problème avec une 207 CC pack sport 1.6 THP 150ch, de début mai . perte de puisance entre 1500 et 2200 trs en 2 nd principalement, le garage vient de changer la pompe à essence (une semaine d'immobilisation, car peugeot n'avait de pièces détachées !!!) j'ai récupéré ma voiture lundi et vendredi le problème recommencait !!!
nouveau moteur en association avec BMW, sauf que c'est peugeot qui hérite de ce nouveau moteur !!! dommage pour nous !!
 

Salut à tous,

J'ai une nouvelle 207 THP (noir) .
En effet peugeot n'a encore trouvé aucune solution pour ma 1er Thp (blanche).
J'ai fait valoir mes droits (après de rudes négociations) et il me l'on changé après 15 jours...

La caisse est neuve! elle déconne après une semaine, ça craint pour le rodage. Le plus alarmant, est que peugeot change les pièces sans trop savoir d'ou vient le ou les problèmes. :non: c pas la bonne méthode.

Le défaut de mon ancienne THP reste après 3 semaines un casse tête sans solution pour tous les techniciens de peugeot.

Bon courage à tous ceux qui on une 207 neuve qui déconne.

Ps : Ne vous laissé embobiner : ni par le service technique, ni par le service commerciale car une voiture ça coûte.
 

Bravo pour tes capacités de négociations, même si j'imagine la partie rude
Applaudissements01.gif
 


Bonjour messieux,

Le probleme vient de la durite montée sur le tuyau avant le turbo (entre le filtre a air et le turbo), qui se connecte sous le couvre culasse!
ce dernier ne resiste pas a la chaleur importante delivrée par ce petit moteur turbocompressé, et ce dernier monté sans collier se detent et sort de son emplacement, liberant par ailleur un filet d'huile dans le moteur au niveau du couvre culasse.
Un collier est a monté sur cette surite des deux extremités
 


nous possédons une 207cc, mais en moteur hdi, depuis mi juin qui présente exactement le même problème : pertes de puissance, surtout en première et seconde, mais la panne est intermittente, c'est à dire un coup elle marche, un coup elle marche plus.
Nous avons donc rapporté plusieurs fois la voiture chez le concessiionnaire, qui nous prend à chaque fois pour une poire puisqu'il nous rend la voiture en nous disant qu'elle est réparée alors que ce n'est pas le cas.
La dernière fois le concessiionnaire n'a même pas été capable de nous préter une voiture (alors que c'est prévu dans notre contrat de leasing), nous avons du louer une voiture pour la semaine, soit 450 euros de frais de location.
Aujourd'hui la voiture ne marche toujours pas, nous l'avons ramené trois fois chez peugeot et la prochaine fois elle risque de terminer dans la vitrine.
 

Si un défaut sur la waste gate est présent, un défaut fonctionnel remonterait dans le contrôle moteur, car il verrait un non respect de consigne sur la pression sural. ;)
Je reviens là-dessus : pas forcément ! Quantité de défauts plus ou moins importants ne donnent pas lieu à l'enregistrement d'un p-code dans le journal des défauts...et restent invisibles au diag. Super la politique diag de PSA ! :pt1cable:
Par contre, je ne sais pas si cela touche un défaut de Psural...

Ali
 

Je reviens là-dessus : pas forcément ! Quantité de défauts plus ou moins importants ne donnent pas lieu à l'enregistrement d'un p-code dans le journal des défauts...et restent invisibles au diag. Super la politique diag de PSA ! :pt1cable:
Par contre, je ne sais pas si cela touche un défaut de Psural...

Ali

Tout à fait d'accord, tous les Pcodes ne sont pas mémorisés, mais dans le cas du suivi de consigne sur la pression sural, un diag est bien réalisé, et un Pcode est associé.
Pour ce qui est de la politique diag de PSA, il faut savoir que les constructeurs français sont ceux qui possèdent généralement le plus de diag et surtout des diags qui allument le plus souvent un voyant (moteur ou autres), c'est pourquoi, on retrouve peut-être plus d'allumages voyants sur les voitures françaises que sur d'autres marques ;) Après effectivement, c'est une politique de choisir d'avertir le client lorsqu'il a un problème, ou alors de ne rien lui signaler au risque d'accentuer le problème ou de détériorer des éléments du véhicules.
 

Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Peugeot 207 thp (type moteur : 5 F X) qui m'a été livrée au mois de mai dernier.
Jusqu'à hier j'avais de nombreux problèmes de couple et de perte de puissance à l'accélération.
A priori, le problème vient d'être résolu.
Mon agent a trouvé que l'accélérateur n'était pas synchronisé avec le calculateur du moteur.
Il a suivi la procédure d'apprentissage à partir de la valise de diagnostic.
Il m'a indiqué que l'ordinateur précisait « pédale d'accélérateur Non apprise».
Il a donc suivi la procédure d'apprentissage pour que la pédale d'accélérateur soit synchronisée avec le calculateur du moteur.
Normalement cette opération aurait dû être faite en usine.
j'ai fait 50 km dans la soirée et ai constaté que ma voiture a complètement changé.
Elle est désormais à la fois douce et puissante, une vraie Féline.
Je vous précise qu'il n'y a, a priori, aucune pièce à changer et que l'opération prend quelques minutes.
Bon courage tous.
 

Tout à fait d'accord, tous les Pcodes ne sont pas mémorisés, mais dans le cas du suivi de consigne sur la pression sural, un diag est bien réalisé, et un Pcode est associé.
Pour ce qui est de la politique diag de PSA, il faut savoir que les constructeurs français sont ceux qui possèdent généralement le plus de diag et surtout des diags qui allument le plus souvent un voyant (moteur ou autres), c'est pourquoi, on retrouve peut-être plus d'allumages voyants sur les voitures françaises que sur d'autres marques ;) Après effectivement, c'est une politique de choisir d'avertir le client lorsqu'il a un problème, ou alors de ne rien lui signaler au risque d'accentuer le problème ou de détériorer des éléments du véhicules.
Je ne parle pas de la politique voyants mais de l'enregistrement dans le journal des défauts ;)

Ali
 

Bonjour,

Je ré-active ce vieux sujet car je connais également le problème sur ma 207 CC THP. J'ai des manques de puissance et de couple. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur les posts précédents, j'ai en plus un allumage voyant (celui du diagnostic moteur), celui-ci :

jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg


Le message "Anomalie Antipollution" apparaît également à chaque démarrage.
Ma voiture est déjà passé 2 choix chez Peugeot, mais sans succès, le problème persiste. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de paramètrage de la pédale d'accèl. La panne aurait été vu, et le problème traité !
D'autres ont-ils encore des soucis de perte de puissance ou de couple ?

Marcdg
 

le message anomalie antipollution vien dun defaut de la soupape de pression d air qui se situe sur la durite a droite du moteur ou a gauche quand ont ai en face
pour moi javais une perte de puissance de la premiere a la dernierre vitesse
bloque a 120 klm h sur autoroute et en descente
on ma renplacer cette soupape et plus de probleme

voila a bientot
 

Bonjour tout le monde,

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai ma THP et un peu plus d'un an qu'elle déconne à fond.

Les premiers mois tout était nikel elle tournait comme une horloge un vrai bonheur mais une fois que ça commence alors la c'est plus pareil.

Elle à passsé environ 4 mois au garage depuis un an.

Ca à commencé par système anti-pollution défaillant, mais rien de plus, il on corrigé l'anomalie par un nouveau téléchargement.
Je repart du garage je fais 100 mètre et hop système anti-polution défaillant, je retourne chez Peugeot je pousse une gueulante, il me dise revenez demain soir.
Sauf que la route pour allez au boulo ben je n'ai pas pu la faire ça monte beaucoup j'étais en 1ère sinon en 2e elle callait je n'avais plus de puissance du tout j'étais à 40 Km/h en 1ère et à 6000 t enfin bref la galère totale.
J'appel chez Peugeot qui me dise oh c'est rien vous inquiétez pas !!!!!!

Je réussi quand même à l'emmener jusqu'à Peugeot et quand il à essayé l'auto alors la il était pas joyeux, bref 1 mois de garage pour trouver ce qu'elle avait !!!!

Je l'a reprend après qu'il ai changé le calostat (excusez moi pour l'orthographe), et rebelotte toujours en panne, ensuite il m'on changé le calculateur !!!!, et rebelotte en panne, les bougies aussi mais bon rien n'a changé, et il on même pensé à change le turbo pour vous dire, finalement il on changé la pome haute pression et depuis ça plus d'anomalie mais une voiture qui ne foncitonne qu'a moitié, au démarrage rien il faut appuyer plusieurs secondes sur la pédale si on veux qu'elle avance, encore des micro perte de puissance mais rien par rapport à ce que c'était avant.

Et dernièremement elle m'a mit système de freinage défaillant alors quand tu lis ça sur l'ordi de bord tu te demandes si tu dois t'arrêter ou pas ???

Et chez Peugeot j'ai beau leur dire que la voiture ne tourne pas il ne save plus quoi faire j'ai demandé un remboursement ou un échange mais c'est resté dans le vide franchement bien déçu pour une 207 payé 24 500 € ben la prochaine fois j'achèterai Renault.

Le pire de tout c'est qu'on à fait un accident avec cette voiture, (pas responsable) et qu'elle va surement être classé épave on va en retouché 12150 € (eh oui c'est ce qu'elle coute, ah moins que l'assurance à neuf fonctionne mais bon !!!!) pour une voiture qui n'a jamais fonctionné je ne sais pas si je vais me retourner contre Peugeot mais je pense que oui. Tout ce qu'on trouve à me dire c'est : C'est de la nouvelle mécanique Madame font qu'on apprenne !!!!!!!!!

En plus il m'on fait la vidange ça me côute 135€ et j'ai refusé de les payer je sais c'est pas super mais bon je suis tellement faché que voilà c'est tout ce que j'ai trouvé au moins j'ai gagné 135€ lol.

Donc bon courage à vous vos problèmes sont loin d'être résolu malheureusement.
 

Ils ont changé le calorstat pour une perte de puissance ???

Je suis pas mécano mais en quoi le calorstat peut agir sur la puissance moteur, là faut m'expliquer !!!

C'est vraiment pourri le SAV Peugeot, tu as déjà essayé d'autres concessions pour voir ?

Bon courage à toi.
 

Oui en faite j'ai l'impression qu'il change un peu tout ce qu'il trouve quoi !!!

Non pas d'autre concessionaire et je n'aurai pas à le faire vu que la voiture est HS.

Merci
 

Quelle histoire de fou...

ON se dit qu'on va mettre 24000e dans une voiture et que tout va rouler, on a peur des occasions trop kilometrees mais en fait, c'est un coup de poker a chaque fois..

ET je pense qu'avec tout ce qu'ils t'ont changé, ca leur a couté...donc au final ils auraient mieux fait de changer la voiture et d'etre commercial plutot que de laisser une voiture defaillante sur la route avec risque d'accident et tout ce qui s'ensuit..

C'est de l'irresponsabilité totale.. :mad: