à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

:coucou:

Est-ce que tu as pu reproduire ton problème avec ton CC?

Je n'ai pas repris encore rdv avec mon CC.

Je veux d'abord refaire un test pour bien valider les conditions dans lesquelles je suis sur de reproduire le pb avec lui :
1- Pour mon prochain passage à la station essence, je ne ferai pas un plein. Je m'arrêterai à environ 15l avant le plein et je roulerai environ 100km => Normalement, je ne devrais pas avoir le pb
2- Puis je ferai un vrai plein => Et là, le pb devrait réapparaître assez rapidement.

Si ce scénario fonctionne, je reprend rdv chez mon CC, je fais mon plein, et je lui fais faire le tour de la campagne !! Mais il le constatera le pb !
 

Si ce scénario fonctionne, je reprend rdv chez mon CC, je fais mon plein, et je lui fais faire le tour de la campagne !! Mais il le constatera le pb !

Bonne idée de refaire ton plein en 2 fois

c'est peut être un pb de réservoir mais lequel ??
peut être l'idée de energiez

Je te le souhaite qu'il constate le pb?
 

Pour info, la solution retenue pour mon cas a été de faire un petit trou dans le bouchon... Problème réglé ! Tu peux peut être simplement essayer de ne pas fermer à fond le bouchon (si c'est possible ?? Sinon pas de bouchon, mais il ne doit pas pleuvoir...)
 

Pour info, la solution retenue pour mon cas a été de faire un petit trou dans le bouchon... Problème réglé ! Tu peux peut être simplement essayer de ne pas fermer à fond le bouchon (si c'est possible ?? Sinon pas de bouchon, mais il ne doit pas pleuvoir...)

Merci pour ces infos. Je vais creuser cette piste... Un peu flippant quand même de faire un trou dans le bouchon du réservoir !! :eek:
 

Merci pour ces infos. Je vais creuser cette piste... Un peu flippant quand même de faire un trou dans le bouchon du réservoir !! :eek:


:coucou:

Je te comprends

Avant de faire ça, un contact avec ton CC serait plus approprié ou tu mets un chiffon ou tu ne mets rien t'as que 50 bornes à faire.
 

Idem pour moi le concess a changé les bougies à 32000 kms et 3000 kms plus tard le phénomène s'est reproduit une fois de facon moins prononcée toutefois
j'attends de faire plus de kms pour juger ;)
 

Idem pour moi le concess a changé les bougies à 32000 kms et 3000 kms plus tard le phénomène s'est reproduit une fois de facon moins prononcée toutefois
j'attends de faire plus de kms pour juger ;)

Ton retour d'expérience nous intéressera je pense !

C'est difficile en tout cas de dire que le pb est du à tel truc ou plutôt tel autre truc !

Pour mon prochain plein en tout cas, je vais essayer de ne pas trop serrer mon bouchon d'essence... On va aérer le réservoir !! J'ai trouvé cette piste intéressante, et facile à mettre en oeuvre... Donc à suivre...
 

Je connais quelqu'un qui a eu à peu près les mêmes symptômes sur 208 thp 156, vers les 30.000 kms.
Après un nettoyage poussé des tuyaux d'admission d'air qui étaient encrassés, la voiture a retrouvé sa jeunesse.
 

Bonjour,
J'ai eu le soucis du bouchon de réservoir par le passé; j'ai pris une pompe à vélo et j'ai injecté fortement de l'air au droit des évents afin de déboucher.
A tenter avant toute chose!
Pour ma part, toujours le même soucis de ratés, quoi que depuis ma première vidange réalisée il y a 500km, le phénomène s'est déroulée de suite une fois après la vidange, puis plus rien depuis et je trouve que le moteur tourne mieux... Plus stable...
Je la ramène en concession; il paraît qu'il y a une mise à jour pour le calculateur...
Je vous tiendrai au courant...
 

Je vais bientôt aller chercher une 308 SW. Elle est de juin 2016.
Je voulais savoir : quelle est la date de première mise en circulation de vos 308 ? Est-ce que le problème est toujours d'actualité sur les plus récentes ?
 

:coucou:

Sur ma précédente T9 Puretech 130 d'oct 2015 aucun pb (14 500 km)
Sur ma T9 Puretech 130 en cours d'oct 2016 aucun pb (1600 km)
 

2008 de Décembre 2015.
picard ton km est trop faible pour en tirer conclusion ;)
 

2008 de Décembre 2015.
picard ton km est trop faible pour en tirer conclusion ;)

:coucou:

Tout a fait d'accord avec toi pour la 2ème

Mais pour la 1ère j'avais quand même presque 15 000
Sur ma précédente T9 Puretech 130 d'oct 2015 aucun pb (14 500 km)
Sur ma T9 Puretech 130 en cours d'oct 2016 aucun pb (1600 km)
 

:coucou:

Tout a fait d'accord avec toi pour la 2ème

Mais pour la 1ère j'avais quand même presque 15 000
Sur ma précédente T9 Puretech 130 d'oct 2015 aucun pb (14 500 km)
Sur ma T9 Puretech 130 en cours d'oct 2016 aucun pb (1600 km)

Hello !

Perso, j'ai eu aucun souci la 1ière année, soit environ 22000km...

Bon là, la voiture est à la concession depuis hier soir... J'attend des news maintenant (ils ne pouvaient s'en occuper aujourd'hui)... J'ai fais un plein juste avant de leur amener, et j'ai eu le pb... Donc ils devraient aussi le constater lors de leur 1ier essai routier... Mais je serai pas là pour les forcer à rouler suffisamment longtemps et ainsi constater...

Comme prévu, je poste demain matin mon courrier leur sommant de trouver une solution définitive... Et, pour qu'il mesure bien dans quelle condition je suis, j'ai fais lire le courrier au concessionnaire... qui me dit biensur que cela ne sert à rien de l'envoyer... Ben voyons...

Je vous tiens au jus !
 

Bonjour,
Après vérifications, mon garagiste m'a confirmé qu'un "certain pourcentage" de ce moteur avait des soucis de mauvaise gestion qui engendraient des ratés telles que décrites dans mon premier post du sujet. Cela engendrerait également le fait que le moteur ne semble pas toujours tourner "rond". Une mise à jour du calculateur est disponible afin de résoudre le problème.
Cette mise à jour a été déployée sur mon véhicule depuis seulement 50km et je n'ai pas eu de manifestations de "canard boiteux" depuis...
A noter toutefois que pour le moment, je modère mes propos: à savoir que depuis ma dernière vidange (~700km), le phénomène de grosses ratés ne s'est plus manifesté, bien que le moulin ne tournait pas toujours très rond. A rajouter le fait que cela ne fait que 50km depuis cette mise à jour, il est beaucoup trop tôt pour dire que le soucis est solutionné...
Il est à retenir qu'une mise à jour récente du soft du calculateur est disponible pour ce soucis de ratés sur ce moteur...
A suivre...
 

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture hier soir, avec un plein.

J'ai roulé environ 30km depuis, et je n'ai plus de problème.

Pour l'instant ça va donc. Je vais tout de même attendre plusieurs centaines de km avant d'affirmer que mon problème est définitivement réglé.

Pour votre info, Peugeot a identifié une faiblesse dans une pièce entre le réservoir et le bouchon du réservoir qui faisait que de l'essence venait se déposer à un endroit pas prévu à cet effet. Le mélange air/essence ne se faisait du coup pas bien, et c'est ce qui expliquait les broutements, surtout après les pleins.

Bon je vous le dis avec mes mots à moi hein ! Il a utilisé des mots techniques, mais j'ai rien compris !

Ils ont changé le réservoir et de la tuyauterie entre le bouchon et le réservoir.

Quand je recevrais le courrier stipulant l'intervention sous garantie, je vous donnerai le détail des pièces changées... Si c'est indiqué !

Bye,
 

:coucou: julien79

content pour toi que le problème ait été (à priori) vu et sans doute réparé.
 

39000 kms
Le moteur ne tourne pas rond entre 2000 et 3000 tr
Les rates se font de plus en plus souvent
Il va falloir que je la ramène pour une mise à jour donc.
-Bougies changées en Novembre à 25000 kms
 

39000 kms
Le moteur ne tourne pas rond entre 2000 et 3000 tr
Les rates se font de plus en plus souvent
Il va falloir que je la ramène pour une mise à jour donc.
-Bougies changées en Novembre à 25000 kms


j'ai l'impression d 'etre sur un forum windows 10 :D

bientôt il y aura une Maj pour les roues crevées [:nono le bo]
 

Bonjour,
Malheureusement, la mise à jour n'a pas permis de solutionner le problème...
Toujours des ratés, entre 500 et 1000km parcourus...
 

Bonjour à tous,

Mon puretech 110cv à maintenant 40000km, Samedi et ce matin à froid, j'ai eu un ralenti très instable. Samedi matin, quelques coup de gaz et hop c'est fini. Ca duré 30s. Ce matin, le moteur a calé :(

Je n'ai jamais de soucis de raté en roulant. Un soucis de bougies en fin de vie ?

@+
 

Bonjour Messieurs, j'ai régulièrement un ratatouillage sur mon 2008 puretech 110. Cela se produit en phase d'accélération, cela dure 1 à 2 secondes, je mets la pédale au plancher, et il repart. Cela se produit certaine fois quand je soulage légèrement l'accélérateur en phase d'accélération, et plutôt à faible régime (entre 2 et 3 milles) Je ne roule qu'avec du sp95 (pas de e10), on m'a fait une reprogrammation à ma première révision, mais le problème est toujours existant. J'avais avant un 2008 puretech 82, jamais connu ce problème, et il en prenait des tours le petit, sans broncher !
 

J'ai eu deux fois le problème :

1 fois avec un plein à carrefour market en SP95, 1 ratouillage sur une voie d'accélaration
1 fois avec un plein chez inter en SP95, 3 ratouillages juste après avoir fait le plein avec chaleur et en prenant l'autoroute

110 puretech 21000KMs
 

:coucou:

il m'arrive de prendre du carburant à l'inter / carrefour / Auchan / total Access / esso express
je ne vois aucune différence, je n'ai pas de ratatouillage.
 


Bonjour ,je déterre ce sujet car j'ai les même symptômes sauf que pour moi ,le phénomène est aussi à l'arrêt au ralentit.

Ce tremblement survient aussi bien à l'arrêt qu'en roulant et surtout quand le moteur est chaux.
 
En ouvrant le capot moteur ,j'ai aperçu dans mes vidéos que j'ai prises ,que le wastegate bouge lors de se dit tremblement ,j'ai fait également une vidéo du régime moteur qui s'emballe.

J'espère que c'est pas le turbo qui rend l'âme à seulement 34000 km !
 
Voici les liens de ces vidéos :
 
https://youtu.be/KrdY8LCaBE8
 
https://youtu.be/jFYzJUKNt20
 
https://youtu.be/rthnsjxVpy0
 
Je précise quelle à déjà fait un petit tour au garage pour ce problème ,et ils m'ont changer la sonde à oxygène dans le cadre de la garantit constructeur ,seulement maintenant elle n'ai plus sous garantie depuis avril et le problème est toujours là !
 
Merci de votre aide.
 

Bonjour à tous,

Je pensais ne pas avoir ce problème de "trou" à l'accélération mais non :/
Ça m'est arrivé pour la première fois lors d'un long trajet sur autoroute (700 km). C'est une 308 puretech 130 CV avec 27 000 km au compteur. Deux fois donc sur ce trajet, un trou d'une seconde, à chaque fois en sortant du péage lors de grosses accélérations. Ça surprend sur le coup mais c'est tellement rare que je vais compter sur le fait que ça ne soit pas si fréquent.
Le plein avait été fait avec de l'E10 à une station total...
 

Bonjour à tous,

Je pensais ne pas avoir ce problème de "trou" à l'accélération mais non :/
Ça m'est arrivé pour la première fois lors d'un long trajet sur autoroute (700 km). C'est une 308 puretech 130 CV avec 27 000 km au compteur. Deux fois donc sur ce trajet, un trou d'une seconde, à chaque fois en sortant du péage lors de grosses accélérations. Ça surprend sur le coup mais c'est tellement rare que je vais compter sur le fait que ça ne soit pas si fréquent.
Le plein avait été fait avec de l'E10 à une station total...

Hello

même configuration que toi, ayant pris de du SP95 chez Inter et après direction autoroute (forte chaleur d'Avril) Puretech 110 --> 3 trous et à chaque fois lors des grosses accélérations en sortant des péages. Depuis RAS, j'ai lu que cela pouvait venir d'un problème quand tu remplis trop ton réservoir...
 

Bonjour à tous,
J'avais lu aussi que certain avait trouvé un lien entre réservoir rempli ou non.
J'ai pris note; cependant, le phénomène dans mon cas, se produit quel que soit le niveau du réservoir...
Je n'ai toujours pas trouvé de relation de cause à effet.
C'est aléatoire, tous les 500 à 1000 km parcourus, en forte accélération.
 

Bonjour,
mêmes problèmes d'à-coups à l’accélération sur mon véhicule 2008 1.2l 110cv 29200 km du 06/2015, maintenant je note le phénomène km est date, j'ai signalé le problème à mon agent Peugeot, il me dit ne pas avoir d'infos du constructeur, pour lui le carburant n'est pas en cause je roule toujours avec du 95e10 Total, il va falloir une solution la garantie coure toujours 5 ans où 50000 km.