à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

Bonjour depuis mon stage en septembre (4 jours) de ma 308, plus aucun accoups moteur.
Donc si votre garage veut garder votre voiture plusieurs jours pour régler le problème, n hésitez pas .
Attention je ne met que de l e95...
 



Dsl non que du sp 95. Jamais de l e10 depuis 6mois. L e10 est moins cher mais l autonomie chute de 40 km’ donc aucun intérêt.
 


Salut moi aussi j'ai été victime des accoups à l'accélaration ce matin, mais je l'ai un peu cherché.
Je roulais à vitesse stabilisée 90 en 6eme au régulateur, route dégagée devant moi, puis j'ai vu le panneau 110.
Là je me suis dit "et si tu passais de 90 à 110 pied au plancher sans rétrograder".
Du coup j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur, toujours en 6eme et au bout d'1 ou 2 secondes j'ai ressenti les fameux accoups (comme des petits coups de mitraillette). J'ai l'impression que le moteur s'est mis en mode "protection" compte tenu de l'effort que je lui demandais à ce moment là. En repassant en 5eme, j'ai pu réaliser mon accélération à fond sans accoups...

A surveiller donc.

P.S : 308 1.2 130 de décembre 2015 totalisant 23000km.
 

Moi aussi j'avais des à-coups voir même des ratés d'accélération :mad: . J'ai fait faire une mise à jour de la boite EAT6 et depuis nickel plus d'hésitation de la boite :na: .
 

hello

J'ai le 110... cela fait deux fois que je ramène la voiture chez le CC : Il ne trouve jamais rien, il m'avait dit de changer de carburant ...
Ma garantie se finie fin du mois mais je prends une extension.
Avez vous une piste ? Car le mecano sans voir le problème ne peut rien faire ...
 

Bonjour,
Je tenterai de te dire ce que j'en pense, en fonction de ton retour aux questions ci-dessous:
Combien a de km ton véhicule?
Cela a commencé à partir de combien de km?
Est-ce une boite manuelle ou auto?
Les ratées se font dans une plage de quels t/mn?
Uniquement lors d'une accélération vive?
 

hello

39000Kms
Cela a commencé vers 25000 KMs
Boite Manu
Ratés lors de fortes accélérations en 4 ème ou 3 ème
venredi dernier j'ai eu un "ratouillage" et non un trou vers 70Km/h en 3 ème ...
 

Tu parles de trous et la dernière fois, un ratatouillage?
Lorsque tu as ces ratés, es-tu en régime bas (léger sous régime)?
De ce que j'avais avec mon 130, c'était toujours des ratatouillages et toujours en léger sous régime, lorsque j'appuyais à fond sur l'accélérateur.
Ton CC; qu'a-t-il entrepris?
Pour les ratés sur ce moulin, PSA a des procédures; commencer par te faire rouler au sp98.
Puis, si cela continue, ils remplacent les bougies, font un nettoyage de l'admission d'air aux granulés; ils font la vidange (0W30 obligé sur ce moulin) et le remplacement du filtre à huile.
 

Non pas de sous régime...
Le CC à juste fais deux essais sur route donc forcément (avec un appareil de branché sur la voiture la seconde fois)

Il m'avait demandé de tester le SP95 (je m’étais du E10)....
je fais ma révision avec le changement des bougies à la fin du mois, c'est peut être pour cela qu'il ne veut rien faire pour éviter d'avoir à le prendre en charge...
je vais choper le chef d'atelier cette semaine, je dois aller souscrire à mon extension ...
 

Le carburant est toujours le même débat...
Mon garagiste m'a préconisé de l'e95, car il m'a dit qu'il voyait les dégâts de l'e10 sur les moteurs.
Ma grande concession (responsable d'atelier, techniciens et spécialiste régional s'étant occupé de mon véhicule, puisque le moteur restait instable) m'ont affirmé qu'il fallait rouler à l'e98...
Les forumeurs disent qu'ils n'y a pas de raisons, puisque le moteur a été conçu pour rouler à l'e10...
Chacun fait finalement comme il sent!
Ton souci semble un peu différent à ce que j'avais; les ratés se présentaient en bas régime, exclusivement.
Cependant, le souci des ratés, c'est que lorsque cela arrive, il y a risque de casse de bougie...
L'injection directe sur 3 cylindres, pour peu qu'il y ait encrassement, cela donne vite des défauts...
A voir si le remplacement des bougies, avec la vidange, solutionne ton soucis.
Pense à décrasser un peu le moteur, à chaud...
Tiens-nous au courant...
 

hello

J'ai le 110... cela fait deux fois que je ramène la voiture chez le CC : Il ne trouve jamais rien, il m'avait dit de changer de carburant ...
Ma garantie se finie fin du mois mais je prends une extension.
Avez vous une piste ? Car le mecano sans voir le problème ne peut rien faire ...

Franchement, on dirait les vieilles pannes de carburateur.... mais il n'y a plus de carbu depuis longtemps. Alors je dirais que l'injection déconne, peut-être le filtre à carburant. Ou bien le turbo turbine trop et le mélange n'est pas bon, donc ça manque d'essence. Mais là, c'est un problème de réglage électronique...
 

j'ai eu le meme soucis
sur mon 308 essence
moteur cassé suite a probleme de bougie a 37 000Km
sorti de la garantie depuis 15 jours !!

PEUGEOT NE VEUX RIEN SAVOIR !
Vous en pensez quoi ??
 

j'ai eu le meme soucis
sur mon 308 essence
moteur cassé suite a probleme de bougie a 37 000Km
sorti de la garantie depuis 15 jours !!

PEUGEOT NE VEUX RIEN SAVOIR !
Vous en pensez quoi ??

:coucou:
déjà la première chose l'entretien a t il toujours été fait chez Peugeot?
 

Tu n'as pas pris l'extension de garantie ?

Moi j'ai souscrit juste avant la fin de la garantie...

J'ai aussi le problème, la cela va mieux mais j'ai demandé 3 fois que l'on regarde...

A la dernière révision, on ne m'a pas changer mes bougies car elles n'avaient pas 50000KM, faut que j'y retourne dans 10000KM ...
 

L’extension de garantie certes est un plus mais il faut arrêter de prendre les clients pour des ânes. Pourquoi devraient ont ce protéger avec des extensions ? pour se protéger de l'incompétence de certains ??
 

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça aidera mais, sur ma PureTech 1,2 130cv gtline de juin 2016, j'ai un soucis de trous d'air avec à-coups à l'accélération.
Je précise bien de trous d'air car, lorsque ça le fait, c'est également au ralenti avec "vroum blblbl vroum blblbl" entre 800tr/mn (pour la partie "blblbl") et 1100/1200trmn pour la partie "vroum" ^^ Bref, on pourrait parler aussi de "ratés", mais ça provoque également donc des à-coups à l'accélération parfois et ça peut être embêtant lors d'un dépassement.
Je ne m'étais pas vraiment inquiété car aucun témoin depuis que ça me le faisait (environ 3 ou 4 mois au delà de 25000km à peu près je dirais) mais aussi parce que je vis en montagne (à 700m) et que je fais mon plein d'essence en altitude (Pas de la Casa) à environ 2200m. J'imaginais donc que cela venait ptet de là.

Au final, un voyant "défaut moteur faites réparer" est apparu il y a ptet 1mois, couleur orange. Ouf c'est pas l'rouge, mais quand même. Apparaissant et disparaissant régulièrement.
Défaut constaté par le garage, ils font changer le réservoir essence car apparemment ce serait un défaut du système de prise d'air. En gros, faudrait pas faire le plein...plein... XD Enfin ça, je leur redemanderai car je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou juste parce qu'il faut pas faire le plein trop plein quoi... parce que j'ai toujours pour habitude de rajouter 1 ou 2 clics à la fin..

Voilà voilà, espérant que ce message en aidera quelques uns.

Cordialement
 

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça aidera mais, sur ma PureTech 1,2 130cv gtline de juin 2016, j'ai un soucis de trous d'air avec à-coups à l'accélération.
Je précise bien de trous d'air car, lorsque ça le fait, c'est également au ralenti avec "vroum blblbl vroum blblbl" entre 800tr/mn (pour la partie "blblbl") et 1100/1200trmn pour la partie "vroum" ^^ Bref, on pourrait parler aussi de "ratés", mais ça provoque également donc des à-coups à l'accélération parfois et ça peut être embêtant lors d'un dépassement.
Je ne m'étais pas vraiment inquiété car aucun témoin depuis que ça me le faisait (environ 3 ou 4 mois au delà de 25000km à peu près je dirais) mais aussi parce que je vis en montagne (à 700m) et que je fais mon plein d'essence en altitude (Pas de la Casa) à environ 2200m. J'imaginais donc que cela venait ptet de là.

Au final, un voyant "défaut moteur faites réparer" est apparu il y a ptet 1mois, couleur orange. Ouf c'est pas l'rouge, mais quand même. Apparaissant et disparaissant régulièrement.
Défaut constaté par le garage, ils font changer le réservoir essence car apparemment ce serait un défaut du système de prise d'air. En gros, faudrait pas faire le plein...plein... XD Enfin ça, je leur redemanderai car je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou juste parce qu'il faut pas faire le plein trop plein quoi... parce que j'ai toujours pour habitude de rajouter 1 ou 2 clics à la fin..

Voilà voilà, espérant que ce message en aidera quelques uns.

Cordialement

:coucou:

Il est recommandé d’arrêter pour le maxi au 3ème clic, ce n'est pas très bon d'aller jusqu'au détrompeur :non:

petite anecdote
sur ma 1ère T9 (ehdi) j'avais fait un (bon)² plein (départ de vacances) et surprise au redémarrage de la voiture la jauge carburant n'avait pas bougée et était restée à la graduation d'avant le plein.
 

Bonjour
.
symptôme: ralenti qui oscille et j'ai remarqué qu'après le plein d'essence ce phénomène etait plus présent ainsi qu'un peu de trou à l'accélération de temps à autre et un moteur qui broute à froid comme à chaud au point mort moteur allumé , mais sans voyant.
c'est pour cela que je ne l'avais pas ramené avant au CC .car aucun voyant
Depart en vacance ce matin et voila que le voyant moteur s'allume .arret direct au garage qui m'a vendu ma voiture en juiillet 2016 , j'etais à proximité, il m'on gardé la voiture des 9h .
Appel à 15h30 verdict .il faut changer le réservoir tous les symptôme de les problémes viennent de celui ci .
comme ma voiture est du 22 fevrier 2016 , donc plus de garantie , mais peugeot prend 70% des réparations, donc 315€ pour ma pomme.
Je vais voir si il n'y a pas de campagne de rappel ou des problemes récurrents sur ce reservoir ,pour en demander plus pour cette prise en charge ,sachant que je n'ai pas eu 2 ans de garantie entière, mais je ne rêve pas trop.
Voila si cela peu aider quelqu'un du forum , n'hesitez pas à alerter votre CC meme si vous n'avez pas de voyant mais le probleme de ralenti .cela me servira de leçon. Je récuperer la voiture dans 1 semaine ,je vous en dirais plus apres utilisation prolongée.
 


Bonsoir,

quelques précisions concernant mon post. Voiture toujours sous garantie et actuellement un peu moins de 36000km. Achetée neuve en 2016.

Je constate que nous avons exactement les mêmes symptômes Bachlord, dans mon malheur au moins j'ai la garantie.

Merci Picard, ahaha, l'aiguille qui se coince j'ai connu ça sur ZX. Quel enfer c'était ça :'( Pourtant je ne sur-remplissait pas à cette époque ^^ mais bon, c'était une ZX... voiture blindée de problèmes XD

Tchô
A biental !
 


Message trouvé, cela devient récurrent ce problème de reservoir.
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Posté le 23-06-2017 à 20:59:17

Bonsoir ,j'apporte des nouvelles de ce fameux problème de tremblement.

Alors pour rappel la voiture est au garage depuis lundi et d'après une demande à la "dite" plateforme ,ils m'ont demandé l'autorisation d'aller faire un plein de carburant pour confirmer la panne car je leur ai dit que le voyant "faite réparer le véhicule" est apparut peu de temps après un plein.

Donc je leur ai dit oui et ils ont bien confirmer la panne car il m'ont rappeler pour me confirmer que c'était la mise à l'air libre du réservoir à carburant.

Apparemment il y aurait un soucis de clapet anti-retour de la mise à l'air libre sur certains réservoir ,qui ne peut pas être changé car faisant partie du réservoir.

Ce soucis de clapet anti-retour créait un phénomène de surpression dans le circuit carburant ,ce qui créait ce tremblement moteur et d'où peut être l'ouverture de la vanne de décharge du turbo (wastegate) ,celle ci créait une régulation pour évacuer la surpression et donc créait ce tremblement et parfois le calage du moteur (mais ça me l'a fait qu'une fois le calage).

Donc cout total du changement de réservoir : 1100 euro mais Peugeot prendrais en charge le 3 quarts du prix donc je paierai 360 euro ,carburant pour le plein effectué compris.

Pour une voiture d'avril 2015 j'ai un peu les boules !!!!!

Je la récupère normalement mardi car ils n'ont pas encore reçu le réservoir neuf.

Je vous tiens au jus pour la suite.
 

Bonsoir,

mon réservoir sera changé demain. D'après ce qu'ils m'ont dit, le nouveau réservoir n'aura pas ce défaut de conception et donc le plein "plein" sera possible.
Ils vont en profiter pour revérifier la problématique de vibration/claquement que j'ai aux trains avant et arrière. (cf topic "claquement aléatoire train avant" ou un titre comme ça).
Le soucis du réservoir est connu de peugeot, défaut de conception. Le chef atelier me l'a dit. Pour le cas où vous êtes hors garantie, je ne sais pas mais je trouverais quand même normal qu'un problème dû à un défaut de conception soit pris en charge intégralement par Peugeot, mais bon...

Tchô
 

Peuceot prend 80% au final et pas 70% des réparations car je suis passé par le service client via le site Peugeot.
J'ai bien précisé qu c'etait un defaut du reservoir mais il n'on rien voulut savoir me disant que le problème n'etait pas récurrent sur les 308 t9.mdr
J'ai donc accepté mais de toute manière si le nouveau reservoir a une conception différente comme ton chef d'atelier la dit ,c'est bien un defaut à l'origine.
Je récupère la voiture le 30/04 .je ferais de meme , en parler avec le chef d'atelier qui a donné son accord pour la prise en charge à 80 et pas 100% et qui ne reconnaîtra surement pas le defaut ,sinon il sera en bien embêté.
 

Bonjour,

voiture récupérée hier. Je ne pourrai pas vous dire si le problème est résolu avant un petit moment car, bloqué des cervicales, je ne peux pas conduire pendant quelques jours au mieux.
Je viendrai vous dire ce qu'il en est dès lors que j'aurai refait un plein et roulé avec icelui.

A bientôt.
 

C'est impossible qu'un défaut de réservoir soit passé à la trappe lors de la conception, il est particulièrement testé encore aujourd'hui car considéré comme une pièce de sécurité. Encore un grattage d'économie...
 

Bonjour,

plein "vraiment plein" fait (2 clics en plus), aucun à-coups pour le moment, moteur fluide comme lorsqu'il était tout neuf ^^
Ça fait plaisir :)

Je reviendrai ici si ça devait ré-apparaître !

A biental.
Gero