Bonjour,Ils m'ont changé le déshuileur et changer les 3 bougies
hello
J'ai le 110... cela fait deux fois que je ramène la voiture chez le CC : Il ne trouve jamais rien, il m'avait dit de changer de carburant ...
Ma garantie se finie fin du mois mais je prends une extension.
Avez vous une piste ? Car le mecano sans voir le problème ne peut rien faire ...
j'ai eu le meme soucis
sur mon 308 essence
moteur cassé suite a probleme de bougie a 37 000Km
sorti de la garantie depuis 15 jours !!
PEUGEOT NE VEUX RIEN SAVOIR !
Vous en pensez quoi ??
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça aidera mais, sur ma PureTech 1,2 130cv gtline de juin 2016, j'ai un soucis de trous d'air avec à-coups à l'accélération.
Je précise bien de trous d'air car, lorsque ça le fait, c'est également au ralenti avec "vroum blblbl vroum blblbl" entre 800tr/mn (pour la partie "blblbl") et 1100/1200trmn pour la partie "vroum" ^^ Bref, on pourrait parler aussi de "ratés", mais ça provoque également donc des à-coups à l'accélération parfois et ça peut être embêtant lors d'un dépassement.
Je ne m'étais pas vraiment inquiété car aucun témoin depuis que ça me le faisait (environ 3 ou 4 mois au delà de 25000km à peu près je dirais) mais aussi parce que je vis en montagne (à 700m) et que je fais mon plein d'essence en altitude (Pas de la Casa) à environ 2200m. J'imaginais donc que cela venait ptet de là.
Au final, un voyant "défaut moteur faites réparer" est apparu il y a ptet 1mois, couleur orange. Ouf c'est pas l'rouge, mais quand même. Apparaissant et disparaissant régulièrement.
Défaut constaté par le garage, ils font changer le réservoir essence car apparemment ce serait un défaut du système de prise d'air. En gros, faudrait pas faire le plein...plein... XD Enfin ça, je leur redemanderai car je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou juste parce qu'il faut pas faire le plein trop plein quoi... parce que j'ai toujours pour habitude de rajouter 1 ou 2 clics à la fin..
Voilà voilà, espérant que ce message en aidera quelques uns.
Cordialement
Bonjour
.
symptôme: ralenti qui oscille et j'ai remarqué qu'après le plein d'essence ce phénomène etait plus présent ainsi qu'un peu de trou à l'accélération de temps à autre et un moteur qui broute à froid comme à chaud au point mort moteur allumé , mais sans voyant.
c'est pour cela que je ne l'avais pas ramené avant au CC .car aucun voyant
Depart en vacance ce matin et voila que le voyant moteur s'allume .arret direct au garage qui m'a vendu ma voiture en juiillet 2016 , j'etais à proximité, il m'on gardé la voiture des 9h .
Appel à 15h30 verdict .il faut changer le réservoir tous les symptôme de les problémes viennent de celui ci .
comme ma voiture est du 22 fevrier 2016 , donc plus de garantie , mais peugeot prend 70% des réparations, donc 315€ pour ma pomme.
Je vais voir si il n'y a pas de campagne de rappel ou des problemes récurrents sur ce reservoir ,pour en demander plus pour cette prise en charge ,sachant que je n'ai pas eu 2 ans de garantie entière, mais je ne rêve pas trop.
Voila si cela peu aider quelqu'un du forum , n'hesitez pas à alerter votre CC meme si vous n'avez pas de voyant mais le probleme de ralenti .cela me servira de leçon. Je récuperer la voiture dans 1 semaine ,je vous en dirais plus apres utilisation prolongée.