à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

Un petit trou ce matin à 100 km/h en 5 eme, j'ai fais mon plein vendredi... il a fait encore très chaud hier ...
 

Bonjour,
même problème aussi pour moi, la voiture à 13000 kms et ca fait deux ou trois fois que ca me fait le coup, hier en montée juste au dessus de 2000 tours, petit trou, . Franchement je trouve ca grave.
 

J'ai eu aussi ce problème avec une 130cv essence. brève coupure sur autoroute. Depuis 2000 km sans problème. A suivre...
 

Ce week end trajet sur autoroute par fortes chaleurs. .. de nombreux trous à l'accélération. .. même quand le réservoir est au 1/4 vide ... mon agent ne trouve pas d'historique de ce genre dr problème dans la base Peugeot ... phénomène aléatoire qui commence à me prendre la tête. ... pas normal que personne chez Peugeot ne réagisse. J'en reparlerai à ma révision drs 3 ans en octobre (j'ai une extension de garantie ) ... si ça ne bouge pas je vais crier très fort et envisage de changer de cremerie :mad: :mad:
 


L'enclenchement de la clim est quasiment imperceptible sur le puretech 130 cv et ne provoque pas d'à-coup.
 

Effectivement j'ai pensé à la clim ... mais ce n'est pas une perte de puissance mais de vrais trous ... dès qu'on enfonce la pédale entre 2000 et 3000 tours. ...
 

Bonjour,
En effet; de vrai trous. Comme si lorsque vous accélérez à fond, l'essence arrivait à la mitraillette!!!
Plus de puissance et la voiture saccade en ratatouillant durant 2 à 3 secondes!!!
Un truc à se tuer lors d'un dépassement ou sur route glissante!!!
Lorsque c'est arrivé en présence de ma compagne coté passager, elle a flippé grave!!!!
Elle s'est accrochée en demandant presque en criant ce que c'était!!!
C'est que lorsque l'on se sert des 130cv et qu'il y a cette perte totale de puissance brusquement, ça secoue!!!!
 


Bonjour, dans l'argus ils parlent dun problème de pompe HP sur les 308 sorties avant octobre 2015 en cas de perte de puissance.

La mienne est dedans mais pas ce genre de soucis ....pour l'instant
 

Bonjour,

J'ai également eu ces soubresauts et cela lors d'accélérations franches après une longue distance parcourue au régulateur sur autoroute. Une fois à l'aller et une fois au retour ..
Après des recherches sur internet et dont votre forum fait parti (merci), j'ai aussi eu connaissant du même pb auprès d'une connaissance à moi. Même symptômes sur autoroute et régulateur sur longue distance ... Ce dernier est allé chez un CC Peugeot (Alsace) et on lui à refait une MAJ moteur ainsi que le changement des bougie ..
Avec cette info (loupé combustion ) et sur la base de votre forum, je suis aller voir mon CC en profitant d'un révision pour leur laisser mon véhicule ( nouvelle 308 GT Line "T9" 1.2 purtech 130ch)..
Deux jour après il me rappel et m'annonce que le pb est connu et qu'une procédure est attaché à ce dernier.
Elle consiste au remplacement des bougie, d'une vidange de l'huile (remplacement) et d'une mise à jour du moteur ..
Le changement huile et bougie ont été fait car le technicien me disait qu'ils ont perdu leurs caractéristiques ...
Je viens de partir en vacances et fait la route par l'autoroute ..et n'ai eu aucun pb .. pour l'instant

Cordialement ...
 

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum,il faut d'ailleurs que je fasse la présentation de ma 308 :whistle: Il s'agit d'une GT Line 1.2 Puretech 130cv boite manuelle d'octobre 2016 de 11200 km que j'ai achetée en concession le 9 septembre dernier. D'après le contrôle obligatoire des 100 points (occasion premium) la vidange moteur + remplacement du filtre à huile ont été faits.

Après 300 km de voie express et de 50 km de nationale, gros trou à l'accélération sur la bretelle en rentrant sur l'autoroute. J'étais en 3ème en accélération de 60 jusqu'à 100/110 je pense. Le trou s'est produit autour de 100/110. Ca surprend énormément. Je n'ai pas pu voir si le compte-tours est retombé à 0 ou pas, j'ai de suite passé la 4ème et RAS, la voiture a continué d'accélérer jusqu'à 130 sans problème. Depuis (la voiture a actuellement 12200 km) ça ne l'a pas refait. Aucun voyant ne s'est allumé, aucun bruit particulier. Ma femme m'a demandé si je n'avais pas freiné en même temps que j'accélérais :kaola: voire même si je n'avais pas débrayé par erreur ! Je me suis demandé si le mode Eco ne s'était déclenché par erreur.
J'avais fait le plein chez Total Access avec du 95e10, clim sur auto, pas de régulateur ni de limiteur enclenchés.

Je vais faire graver les vitres pendant les vacances de la Toussaint, j'en toucherai 2 mots au chef d'atelier. En attendant je suis bien entendu attentif à ceux qui sont victimes du même problème.
 

Même soucis sur ma puretech 130. Mon petit garagiste sympa m'a expliqué que cela était dû au turbo à géométrie variable... Si on roule au couple, donc bas dans les tours, et qu'on lui demande une montée en régime, une sécurité à l'injection protège le turbo, bref il faut utiliser son moteur comme à l'époque de 5 gt turbo, à savoir utiliser soit le couple, soit rétrograder pour atteindre les palges de puissance du petit moteur...
 

Bonjour,

Ton garagiste n'est pas bien renseigné : le 1.2 EB a un turbo à géométrie fixe. Et puis je ne comprends pas de quoi il faudrait protéger le turbo : il est fait pour tourner. En cas de surpression, il y a la soupape de décharge et le refroidissement est assuré par une pompe électrique.
Enfin, tu dis qu'il faut soit utiliser le couple soit rétrograder. Mais pour accélérer il n'y a pas d'autre solution.
En 30 ans, la technologie du turbo a non seulement été étendue à quasiment toute la production automobile mais encore elle a été optimisée. Toutes les précautions valables pour une R5 GT Turbo (refroidissement, coupure du moteur, temps de réponse) ne sont plus d'actualité. Seule la qualité de l'entretien demeure nécessaire.
 

Alors ou en êtes vous ?

Moi j'ai fais mon plein chez INTER, en 95 et j'ai eu un trou en 4 eme sur la voie d'accélération ... cela me l'a toujours fait avec du 95 d'inter ... j'avais mis cela sur le compte de la chaleur mais bon avec le temps qu'il fait actuellement ...

En mettant mon essence j'ai remarqué sous le goulot qu'il y avait un jour
entre la partie plastique et le joint, avez vous ca ?
 

Hello
Pas forcément lié, mais les trous sur reprise franche à bas régime (gros appel d'air par le turbo) peuvent être liés à un filtre à air encrassé (c'était le cas pour moi).
Démontage du filtre, un coup d'aspirateur entre les lamelles ou remplacement du filtre, et zou, ça ne peut pas faire de mal ...
 

Bonjour’ j avais déjà évoqué mes problèmes d accoups plus haut. 1 accoup par mois a peu près...
Mise à jour du calculateur sans effet significatif.
Début septembre Peugeot a gardé ma voiture 4 jours pour la brancher à la plate-forme technique ( mesure compression etc ). Depuis mon moteur tourne super bien. Pas d accoup depuis septembre ras.
J ai essayé de savoir ce qui a été fait, impossible d avoir l info, pourtant j ai insisté ...
En résumé un moteur moderne qui fait un accoup de temps en temps c est pas normal.
Il est important de le signaler avant la fin de la garantie pour la prise en charge.
Peugeot à la solution...mais ne tient pas à la faire connaître.
 

Bonjour’ j avais déjà évoqué mes problèmes d accoups plus haut. 1 accoup par mois a peu près...
Mise à jour du calculateur sans effet significatif.
Début septembre Peugeot a gardé ma voiture 4 jours pour la brancher à la plate-forme technique ( mesure compression etc ). Depuis mon moteur tourne super bien. Pas d accoup depuis septembre ras.
J ai essayé de savoir ce qui a été fait, impossible d avoir l info, pourtant j ai insisté ...
En résumé un moteur moderne qui fait un accoup de temps en temps c est pas normal.
Il est important de le signaler avant la fin de la garantie pour la prise en charge.
Peugeot à la solution...mais ne tient pas à la faire connaître.

Hum, c'est peut-être pas aussi simple...
 

Hello

quand j'ai ouvert mon bouchon d'essence j'ai entendu PCHITTTTTT...
Avez vous le même problème que moi au niveau du joint ?
je me demande si le problème ne vient pas de là

IMG_20171127_075346.jpg
 

Pchitt : ça voudrait peut-être dire que le réservoir se met en dépression, d'où une arrivée d'essence perturbée, et des accoups ...
Quand au joint, sur la mienne, il épouse parfaitement la forme de la goulotte.
Attention, ce joint n'assure pas l'étanchéité du réservoir, mais sert de cache poussière entre la carrosserie et la goulotte.
 



J'avais aussi ce soucis
Depuis l'entretien des 50000 kms avec changement des bougies,je n'ai plus de soucis (4000 kms effectués depuis le 20/10)
Donc les bougies semblent etre la cause.... ;)

On verra dans quelques milliers de kms
 

Bonjour’ j avais déjà évoqué mes problèmes d accoups plus haut. 1 accoup par mois a peu près...
Mise à jour du calculateur sans effet significatif.
Début septembre Peugeot a gardé ma voiture 4 jours pour la brancher à la plate-forme technique ( mesure compression etc ). Depuis mon moteur tourne super bien. Pas d accoup depuis septembre ras.
J ai essayé de savoir ce qui a été fait, impossible d avoir l info, pourtant j ai insisté ...
En résumé un moteur moderne qui fait un accoup de temps en temps c est pas normal.
Il est important de le signaler avant la fin de la garantie pour la prise en charge.
Peugeot à la solution...mais ne tient pas à la faire connaître.
Bonsoir as-tu du nouveau, ta voiture tourne toujours nickel?
peux-t-on en parler en peu plus merci
 

Bonjour’ j avais déjà évoqué mes problèmes d accoups plus haut. 1 accoup par mois a peu près...
Mise à jour du calculateur sans effet significatif.
Début septembre Peugeot a gardé ma voiture 4 jours pour la brancher à la plate-forme technique ( mesure compression etc ). Depuis mon moteur tourne super bien. Pas d accoup depuis septembre ras.
J ai essayé de savoir ce qui a été fait, impossible d avoir l info, pourtant j ai insisté ...
En résumé un moteur moderne qui fait un accoup de temps en temps c est pas normal.
Il est important de le signaler avant la fin de la garantie pour la prise en charge.
Peugeot à la solution...mais ne tient pas à la faire connaître.

:coucou:

lors de ma révision le 07/12 j'ai parlé avec mon CC des à-coups avec l'eat6, il m'a dit dit fallait lui laisser la voiture plusieurs jours, ça correspond totalement à ce que tu dis.
 

On parle d'encrassement du moteur à cause de l'injection direct et d'auto combustion à cause de cette calamine. Peut être qu'un décrassage moteur a l’hydrogène peut remédier à ce phénomène. (bien que très contesté)
 

:coucou:

lors de ma révision le 07/12 j'ai parlé avec mon CC des accoups avec l'eat6, il m'a dit dit fallait lui laisser la voiture plusieurs jours, ça correspond totalement à ce que tu dis.
Bjr, peux-tu m'en dire plus. Tu avais des à coups aussi? Et maintenant? Merci
 

Bjr, peux-tu m'en dire plus. Tu avais des à coups aussi? Et maintenant? Merci

:coucou:

J'avais quelques à-coups il y a quelques temps, je l'avais signalé et le CC (de l'achat) m'avait fait une MAJ de la boîte (peut-être la même MAJ que maxwel67 m'avait signalé ==> ICI MAJ 99F08A

J'en ai beaucoup moins , mais il arrive encore d'avoir qq à-coups, j'en ai parlé à mon CC lorsque j'ai fait ma 1ère révision, et ça a été sa réponse, je ne peux t'en dire plus.
 

:coucou:

J'avais quelques à-coups il y a quelques temps, je l'avais signalé et le CC (de l'achat) m'avait fait une MAJ de la boîte (peut-être la même MAJ que maxwel67 m'avait signalé ==> ICI MAJ 99F08A

J'en ai beaucoup moins , mais il arrive encore d'avoir qq à-coups, j'en ai parlé à mon CC lorsque j'ai fait ma 1ère révision, et ça a été sa réponse, je ne peux t'en dire plus.
ok, merci pour ces infos. mon véhicule est au garage, je devrais logiquement le récupéré demain.