Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par ce sujet !
Je rencontre (je parle au présent...) moi aussi ce souci de trou d'accélération, depuis l'été 2016 sur ma 308 130ch puretech EAT6 (mise en circulation : mai 2015).
En plusieurs séjours chez Peugeot, le calculateur moteur a été changé, puis les bougies (la voiture avait alors environ 37-38000 km. Donc là, mea culpa, il était temps de les changer).
La situation semblait s'être arrangée, mais depuis que j'ai dépassé les 40000 km, le pb est revenu et est systématique.
Ca se passe toujours dans les (environs) 50km qui suivent chaque plein de SP95 (je ne met plus de E10 depuis l'été 2016), à environ 2300tr/min. La voiture se met à brouter, comme si elle hésitait à passer la vitesse supérieure.
Phénomène complémentaire : La ralenti est parfois instable (voire même, la voiture cale)
Et puis, une fois ces environs 50km dépassés, plus rien. Que du bonheur. La voiture file droit, sans brouter, sans hésiter... Et plus de pb de ralenti biensur.
La fin de garantie approchant, je vais envoyer à Peugeot un courrier en recommandé avec AR pour leur rappeler leur devoir quant à ce type d'avarie... Et puis biensur reprendre rdv chez mon concessionnaire...
Et vous, avez-vous rencontré les mêmes pbs que moi exactement dans les mêmes conditions (après chaque plein, dans les 50km et à environ 2300tr/min) ? Si oui, les avez-vous résolus et comment ?
Merci à vous, à bientôt