107 Vendue, la 2008 est arrivée.. .Restera de bon souvenirs!!



Salut, c'est un BRA de capot et comme dit au-dessus :D ça sert à protéger le capot des insectes et impacts de gravillons ;)
 

Mouai, chui pas fan :/
ça fait un peu "bache sur un canapé en cuir"
Parce qu'en plus, c'est collé le capot, donc j'imagine que dans tous les cas, la peinture dessous en prend un coup au moment du décollage
 



En exagérant, ben quand tu passes de la ferrari au velo, tu finis par le sentir!

Mon ressenti n'est pas négatif sur cette voiture il est objectif.
Encore une fois, remis à sa valeur d'achat, j'en suis ravis... Sinon je l'aurai vendu depuis bien longtemps!!
Comparé à une 206, c'est juste pas comparable niveau prestation.

Mais j'ai bien compris, ça fait quelques temps que je te lis ici, faut pas toucher à la 107 ;)

Maintenant je suis désolé si ça te froisse mais mes propos sont objectif!
qu'est-ce qui est mieux, un billet de 50€ ou 100€? bah 100€...
je peux pas te dire mieux...

ça ne me froisse pas ... Je dis juste que ce n'est qu'un ressenti !
Quand tu dis que ce n'est juste pas comparable avec une 206,
on sent bien surtout que tu préfères la 206 ... Maintenant,
entre une 206 et une 107, en termes de prestations, c'est justement
le jugement personnel qui va permettre de les comparer.
Donc non, ce n'est pas objectif, justement, c'est ton ressenti ...

Il suffit que tu sois mieux assis dans la 206 que la 107 pour dire
que la première soit meilleure ... Il faut aussi que tu acceptes pour
d'autres que toi, ça puisse être le contraire : largement .. ce n'est
pas être objectif ça !

La 107 a des défauts, et ceux là, oui, sont objectifs, comme sa qualité
de fabrication trop légère, dont les coûts ont été manifestement trop
tirés. Ou bien que la suspension est bien plus ferme et l'intérieur plus
léger. De l'autre côté, elle est bien plus légère et le moteur Toyota est
bien plus moderne que les TU ce qui rend la 107 imbattable en termes
d'économie, par exemple ... ça c'est objectif.

La 206 est un poil mieux insonorisée, mais le TU est associé à une boîte
plus courte ... par conséquent, rouler à 130km n'est pas moins bruyant
dans la 206 que dans la 207 en terme de son du moteur. Seul le bruit
de roulement est plus important dans la 107.

Si pour toi 206 = ferrari et 107=vélo ... accepte que ce soit pour le
moins exagéré d'une part et que ne soit qu'un sentiment qui puisse
ne pas être partagé !

Pour ma part, j'ai eu entre les mains des 206 de prêt lors des entretiens
de ma 107 et j'ai du faire les mêmes trajets ... Pour rien au monde je
n'aurais changé les qualités de la 107 pour celles de la 206. Et c'est
encore vrai aujourd'hui.

Je ne reprendrai certainement pas une 107 pour tous ses défauts, mais
dire dans l'absolu qu'une 206 offre de meilleures prestations que la 107
est forcément associé à un contexte qui privilégie les qualités de la 206
que la 107 n'aurait pas.
Il est évident que dans un contexte qui privilégie les qualités de la 107 que
la 206 n'a pas, on a un sentiment opposé ... et ce n'est qu'un sentiment !
 

Le bras de capot n'est pas coller,il est maintenu avec des élastic par l'intérieur du capot..
L'intérieur du bras de capot est en feutre,se qui n'abime pas la couleur...
Ca s'enleve ou se met en 2 min...
L'essentiel,c'est que cela protege super bien l'été...
 

C'est fou, j'avais JAMAIS vu ce truc o_O

Sinon, ta 107 n'a pas les LED ?
C'est dommage car elles sont plutot pas mal intégrées je trouve.

PSA fait assez ça bien contrairement à certains constructeurs qui tombent dans le mauvais gout parfois, implantation digne du tuning de kéké ou de guirlande de noel :)
La nouvelle clio par exemple, magnifique auto à mon gout, a ses LEDs diurne intégrée avec maladresse, on dirait que c'est le propriétaire qui l'a fait tout seul en achetant ça chez autobacs...
Le pire que j'ai vu, c'est je ne sais plus quelle mercedes (classe S?) haut de gamme avec une barre de LED dans les phares, une barre de led niveau antibrouillard! Quand tu as ça dans le rétro, tu as l'impression que c'est noel avant l'heure :)

Bref, je suis HS.
En tout cas, la nouvelle 107 a une couleur de lancement plus sympa que la nouvelle C1 avec son bleu produit à chiottes.
Et Les nouveaux détails de finition interieur la valorise pas mal (le volant par exemple)
Puis aussi, très bien, la nouvelle implantation des HP qui permet d'avoir enfin un son potable.


PS : @jrlefort par respect pour toi, j'ai bien lu ton message mais comme d'hab, "no comment", je préfère... ;)
 


les LEDs sont normalement sur le haut du bandeau du parchoc noir!
Hors, sur les photos postées, il n'y a rien

Compare avec ça :
http://www.peugeot.fr/decouvrir/107/3-portes/#!
 



Hello les amis...

Hier,j'ai fais démonté les pneus conti qui se trouve sur les jantes toles d'origine,pour faire monté 4 pneus Hiver Semperit Master grip...
Apres l'hiver,je ferai remonter les conti sur 4 belle petite jantes Alu...

FRED'
 

Hello

Ca t'a couté combien cette affaire? env 200€ j'imagine?

J'ai mon véhicule principal pour lequel j'ai une monte hivers mais sur d'autres jantes que je chausse tous les hivers.
Mais pour ma C1, je n'ai pas 4 jantes de "rabe".
Yen a pour 15€ de remontage/valvage chaque saison non?
 

:coucou:

pour 15 roros, c'est montage/remontage des 4 roues complètes dans mon cas pour la 107

pour le démontage/remontage des pneus et équilibrage c'est 60 roros pour ma 308 mais l'année prochaine se sera 15 roros aussi car j'ai investi dans 4 jantes d'occasion que j'ai repeint :D
 

Vu comment c'est facile de trouver des jantes ... ça vaut le coup d'en acheter et de monter directement les pneus neufs dessus ... comme ça, fini les montages/démontages/rééquilibrage et les aller/retour chez le monteur !
 

C'est pour cela que les nouveaux pneus hiver sont sur les jantes en tole d'origine,et que les pneus été seront montée apres l'hiver sur 4 belles petites jantes...

Je ne me voois pas chaque hiver monter/demonter les pneus..
Et puis comme cela,elle ssera plus jolie avec 4 jantes,meme si je reste en 14" ..

FRED'
 

Le souci que j'ai trouvé, c'est qu'en 14", il est quasiment impossible d'en trouve en 4.5" de large comme à l'origine ...
 

Non....

Voir jante DEZENT...

http://www.alcar.be/AlcarKonfigurator/alloyv3/index.php?lcs=y28999psdb

Ceci est un lien carconfigurator...
 


aucune ne me plaît en DEZENT :(

tu as un peu plus de choix ici, puisque ce n'est pas que la marque DEZENT :
http://gtasport.com/advanced_search_result2.php?keywords=d93
 

aucune ne me plaît en DEZENT :(

tu as un peu plus de choix ici, puisque ce n'est pas que la marque DEZENT :
http://gtasport.com/advanced_search_result2.php?keywords=d93

mes préférées sont encore et toujours les mêmes :

ANZIO LIGHT
lig250.jpg


ANZIO ULTRA
ult250.jpg


AUTEC BALTIC
bal250.jpg


AUTEC ARCTIC GRAPHITE
arcg250.jpg


RONAL URS
urs_a_250.jpg


RONAL AERO
r50250.jpg


TOMASON TN3
tn3_a_250.jpg
 




Euh...Ca craint un peu...LOL.

Et les Aero sont plus typé pour ancetre..
Par contre,les autec arctic sont superbe..

FRED'
 

Euh...Ca craint un peu...LOL.

Et les Aero sont plus typé pour ancetre..
Par contre,les autec arctic sont superbe..

FRED'

comment ça ?
dis tout de suite que je suis un vieux !!! :D