2 ème vitesse qui saute - 3008 110 cv BM6

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cool_frenesie

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1 Septembre 2010
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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 3008, en tt cas je l'espère

depuis 3 jours, à quatre reprises déjà, la 2ème vitesse saute lorsque je retrograde de 3eme à 2eme au moment ou je commence à embrayer (souvent à l'approche d'un rond point par exemple).

La voiture a 6000km au compteur et a 5 mois.

Auriez vous rencontré ce problème sur vos 3008, est ce déjà référencé quelque part.
Que me conseillez vous, d'attendre encore un peu et voir si cela se reproduit souvent, ou de ne pas tarder et d'aller voir un CC Peugeot dès que.

Merci pour vos réponses
 


pourquoi attendre il s'agit d'une boite de vitesse et non d'un petit problem de bouton qui marche pas , moi a ta place je ne veux pas entendre la boite éclaté et décendre le pousser en plein milieu de la route

bonne chance :coucou:
 


Bon, trois avis similaires, je crois que je vais aller faire un tour chez peugeot
Punaise ça m'enchante qd même pas de commencer comme ça avec une voiture quasi neuve, je ne l'ai que depuis 10 jours !!!

Merci, je vous tiens au courant
 

Bon, trois avis similaires, je crois que je vais aller faire un tour chez peugeot
Punaise ça m'enchante qd même pas de commencer comme ça avec une voiture quasi neuve, je ne l'ai que depuis 10 jours !!!

Merci, je vous tiens au courant

C'est parce-qu'elle est neuve, qu'il faut vite l'emmenée au garage ! ;)
 




moi a ta place je ne veux pas entendre la boite éclaté et décendre le pousser en plein milieu de la route
 

Bonsoir,

J'ai le même souci depuis quelques mois avec le meme moteur. Pourtant cela ne le fait pas tout le temps.
Moins maintenant avec le temps (moteur a 13000 kms), il fallait peut etre que la boite se rode un peu. Mais je vais tout de même signaler le pb au garage cette semaine. qu'en a-t-il été pour vous ? comment le pb a-t-il été résolu??

D'avance merci

Kevinho
 

Meme probleme depuis......3 passage au garage .
Apres changement et tension de cables j' avoue que le probleme s' était estompé.
Mais cela a repris la semaine derniere, de toute maniere mon garage n' etait pas confiant sur les reparations conseillé de Peugeot.
Selon mon garage Peugeot cherche tout les moyens pour éviter de toucher a la boite et embrayage!!!
Retour prévu ce WE je vous tiens au courant.
 

salut a tous.
j'ai un 3008 depuis 1 an.acheté neuf chez un mandataire.

actuellement la voiture est chez Peugeot, problème de bruit dans le plafond, il y a comme une bille qui roule et qui fait beaucoup de bruit, normalement le problème devait être réglé cette après midi.
j'ai un problème avec le bouton droit de la clime lorsque je le tourne le chiffre ne change pas tout le temps.le garage devait changer l'ensemble,je serais fixé demain.ensuite problème de boite de vitesse, la 2ème saute lorsque je rétrograde.j'ai eu le garage au téléphone cette après midi, pour le moment Peugeot ne fait rien sur la voiture, ils attendent les directives de la maison mère, je devrais être fixé dans 1, 2 ou 3 mois.rappel du véhicule.
je vous tiens informés.
sinon pour le reste,super voiture.
 

Donc retour Peugeot,

Apres 3 interventions qui n' on rien changé et l' immobilisation du véhicule pdt 3 semaines.
J' ai menacé Peugeot avec courrier a/r, il mandate un directeur technique pour vérifié mes dires, et vont me conseiller a priori d' attendre qlqs mois une nouvelles solutions :non: .

Donc RDV la semaine prochaine au Garage et on verra bien, je leur laisse 8j pour régler le probleme, sinon,...... :mad:
Apres un volant, un calculateur, un capteur de roue, un prob d' injection, c' est la goutte qui fait déborder le vase...

L' assistance juridique s' arrangera avec eux.
 


Le probleme a l' air résolu, le changement du " carter de boite " rend plus souple le boite et la deuxieme ne saute plus.
On sent bien qu' elle tient dés qu' on rétrograde. Cool, a voir dans le temps
 

bonjours,

sa serai cool d'avoir plus de precision sur le type de boite que tu a ? boite de vitesse robotise (sequentiel) ou mecanique
 

Boite Manuelle 6, sur 1.6hdi 112cv.
semaines et çà roule, la boite c' est assouplit, bonheur
 

Bonjour,

J'ai un 3008 premium pack en moteur essence THP 156 ch, de février 2011, avec 12050 km, déjà 3 passages en concession pour la seconde qui saute ( approche de rond point,route difficile etc..). Le garage intervient par réglage de la tringlerie, mais pas beaucoup de réussite.....elle rentre de nouveau en concession mardi, dernière chance avant le volet assistance juridique......je pense demander une expertise de l'ensemble boite de vitesse et tringlerie.
 

Mon 3008 HDI 112 BVM a le même souci... Vitesse qui saute en rétrogradant de 3ème en 2ème... pas toujours mais quand même... Le concessionnaire a dû commander "un outil spécial" pour centrer convenablement le manche de vitesse... Sa réparation a été effectuée mais le souci subsiste!!!! Quelqu'un a peut-être eu d'autres infos depuis le dernier message dans ce fil??? Merci d'avance
 

Bonjour,

J'ai acheté un 5008 112ch HDI en juillet 2011 et je rencontre un problème de vitesses qui sautent:
voir la video aux alentours de 37secondes:

http://www.youtube.com/watch?v=eiTuPRtQvDo

Depuis mon achat il y a eu 4 passages en concession.
Interventions effectuées: réglages des cables de passage des vitesse / remplacement des cables / vidanges et rinçage de l'huile de boite et dernièrement remplacement de 2 pignons de boite et des synchro.
Le problème subsiste et s'est même agravé car les vitesses craquent maintenant, sautent bien sûr et la marche arrière ne s'enclenche pas le matin à froid.
Suite à de nombreuses réclamations, un technicien de Peugeot France m'a appelé et confirmé que le problème est connu chez Peugeot et il n'y a pas de réparation définitive. Ils sont en train d'étudier une nouvelle pièce de tringlerie et il m'a proposé de l'installer. J'ai refusé car il est hors de question que je serve de cobaye.
Ce technicien doit me rappeler car je souhaite un arrangement amiable avec Peugeot.
C'est un vice caché. Peugeot doit en assumer la responsabilité.
Je vous tiens informé de sa réponse.
 


définition du vice caché:
tout vendeur est tenu de livrer un bien apte à l'usage auquel il est destiné. Il est à ce titre responsable des défauts (vices) qui peuvent l'affecter (articles 1641 à 1649 du code civil). Cette garantie, appelée garantie des vices cachés (ou garantie légale), est acquise à tout acheteur.
..... ..... même s'il existe une garantie commerciale offerte par le vendeur.
Pour que l'acheteur puisse faire jouer la garantie des vices cachés, 4 conditions doivent être réunies:
- le vice affectant le bien doit être grave ou rédhibitoire
- le vice devait être caché au moment de l'achat
- le vice doit être antérieur à la vente
- l'action en garantie contre le vendeur doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut

Après 4 passages en concession pour le même problème, qui s'est aggravé depuis, un défaut connu au moment de l'achat de ce véhicule mais non indiqué par le vendeur (en quelque sorte caché), une reconnaissance par Peugeot qu'ils ne sont pas capable à ce jour de réparer le problème (étude pour la modification de pièces d'origines), etc..., il me semble que nous sommes bien dans le cas d'un vice caché. A ce jour, après plus de 50000KM au compteur, mon véhicule est invendable car il présente un défaut que Peugeot n'est pour l'instant pas capable réparer. Je l'ai acheté en concession, neuf, toutes options (plus de 29000€). J'estime être en droit d'avoir une voiture qui fonctionne parfaitement.
Et pour celà, M6 ne fait pas partie de mes référents en matière de documentation ou d'inspiration...
 

Nous possédons un 3008 HDI 110cv qui présente également les mêmes symptomes depuis 2/3 jours, à savoir une boite de vitesse de plus en plus dure et des vitesses qui sautent notamment 1ere et 2ème.

Par curiosité, comment ce sont terminés vos déboires avec ces pb (visiblement connus chez peugeot, mais pas dans notre concéssion!)

(Le véhicule avoisine les 80000 km et n'est bien sur plus garantie)
 

Le froid n'arrange rien, et au bout d'une demi heure de fontionnement ça saute toujours ?
 

Oui le problème perdure quelque soient les conditions climatiques.

Pouvez vous me confirmer qu'il ya bien eu une note info sur ce sujet chez peugeot?

Merci.
 

Mon 3008 date de mars 2012. Depuis le début je déplore ce problème. 3 passage en concession pour ce sujet et le troisième passage était demandé par un "spécialiste" Peugeot himself... ce 3ème passage date de décembre 2012. Verdict: "il y a bien un souci, celui-ci est connu et doit être résolu sous peu... Il s'agit d'une pièce défectueuse pour laquelle une nouvelle est en cours de fabrication, nous vous recontacterons dès que cette pièce sera disponible" Nous sommes début février et toujours rien!!!
 

Même problème sur 207 hdi 116 (boite 6 12000km au compteur)
ca fait 2 fois que je la leur amène :
-réglage des biellettes
-changement tringlerie
verdict... le problème persiste... je vais donc rappeler ma concession et me montrer plus con que les 2 premiers coup... d'après ce que je peux lire le problème est connu de chez peugeot donc ils me balladent quand je la joue gentil... c'est triste... :(
 

Message courriel reçu ce jour de mon concessionnaire: "Je viens d’avoir l’autorisation de commander la nouvelle pièce ! Je vous appelle dès qu’elle est là"
Donc, apparemment Peugeot aurait trouvé la solution à ce problème connu... à vérifier!!! Apparemment il s'agirait d'une pièce (j'ignore laquelle) qui serait "mal usinée" et provoquerait ce saut de vitesse. Dès l'intervention terminée, je viendrai délivrer ici mes impressions... Espoir...
 

En ce qui nous concerne, après passage en concession et réalisation de 3 vidanges de boites, disparition des pb après quelques kilomètres
 

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