2 nouveaux problemes

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour,
voila, j'ai 2 nouveaux petits problemes,

1er -- je viens de faire changer mes 2 pneus avant, monter et equilibrer par le professionnel, mes depuis mon volant vibre pas mal , supportable vers 100 kms/h mais à 130 kms/h ça vibre plus.
avant de changer mes pneus ça vibrer deja un tout petit peu mais la c'est amplifié.

2eme -- j'ai mon neiman qui bouge, je m'en suis rendu compte en mettant ma clé dedans et si je secoue la clé il brasse :fou:

quand pensez vous de mes 2 problemes ? [:oldiver]

merci

que cest pas normal ;) non serieux pour le neiman peux etre devisé et pour tes vibration un movais equilibrage

[:sniper:9] pour le mauvais équilibrage, c'est la premiére chose à vérifier dans ce cas :hello:

salut les gars,

comme dab, c'est dimanche. Après une mauvaise nuit , je viens vous embêter :pt1cable:

@anthony86 : QUAND pensons nous ??? Bah, quand nous en avons le temps d'y penser, pardi !!! Mais, QU'EN pensent les forumeurs ? ?? Les avis sont donnés et je les partage aussi.
D'autant que pour les vibrations, cela confirme une fois de plus que la 607 est capricieuse et sensible aux mauvais équilibrages. Il faut se méfier des "professionnels" comme tu dis. Mais, il ne faut pas hésiter à revenir les voir jusqu'à ce que tout baigne. Un truc à faire. Avec une peite bombe peinture couleur claire, ou bien un marqueur quelconque, fais un trait côté intérieur de la roue sur le pneu et la jante (pour ne pas choquer la vue), juste après que l'équilibrage soit fait. Comme cela, tu pourrais voir si le pneu n'aurait pas "patiné" vis à vis de la jante, ce qui pourrait provoquer des vibrations. C'est ce qui m'est arrivé avec mes pneus neige que je croyais "déformés" suite à 4 équilibrages en moins de 2000 Km; En plus de cela, il y a aussi des gens qui mettent des plombs côté extérieur, d'autres côté intérieur sur le bord, et d'autres encore avec des plaquettes autocollantes intérieur+extérieur. Pour la mienne, c'est la dernière solution qui a donné de meilleurs résultats.

Pour le Neiman, possible que ce soit les vis de fixations qui sont dévissées.

@bananya : t'es toujours "movais" en ortho :hello: MAUVAIS ce serait plus juste. Voilà une petite pelle pour toi, dans ta collection, lol.

Bon dimanche à vous les gars. :)

comment peut on acceder a ses fameuse vis du neiman?
et est ce que ça risque quelque chose de laisser comme ça ?
merci

enlève la coque inférieure sous le volant, (vis torkx au fond de deux ou trois logements), après tu peux accéder au neiman.

coques volant 607.jpg

au niveau risque, non pas trop. Vérifie qu'elles sont bien vissées. Ensuite, s'il y a du jeu avec la clé, c'est plutôt dans le fourreau du neiman que le jeu se trouve. Il faut faire attention de ne pas faire supporter le neiman avec un trouseau de trois Kg de clés inutiles. Moi, je ne laisse qu'un seul truc dans le trousseau de clés de la voiture : la clé + un porte clé à la limite, rien de plus.

A+

salut les gars,

comme dab, c'est dimanche. Après une mauvaise nuit , je viens vous embêter :pt1cable:

@anthony86 : QUAND pensons nous ??? Bah, quand nous en avons le temps d'y penser, pardi !!! Mais, QU'EN pensent les forumeurs ? ?? Les avis sont donnés et je les partage aussi.
D'autant que pour les vibrations, cela confirme une fois de plus que la 607 est capricieuse et sensible aux mauvais équilibrages. Il faut se méfier des "professionnels" comme tu dis. Mais, il ne faut pas hésiter à revenir les voir jusqu'à ce que tout baigne. Un truc à faire. Avec une peite bombe peinture couleur claire, ou bien un marqueur quelconque, fais un trait côté intérieur de la roue sur le pneu et la jante (pour ne pas choquer la vue), juste après que l'équilibrage soit fait. Comme cela, tu pourrais voir si le pneu n'aurait pas "patiné" vis à vis de la jante, ce qui pourrait provoquer des vibrations. C'est ce qui m'est arrivé avec mes pneus neige que je croyais "déformés" suite à 4 équilibrages en moins de 2000 Km; En plus de cela, il y a aussi des gens qui mettent des plombs côté extérieur, d'autres côté intérieur sur le bord, et d'autres encore avec des plaquettes autocollantes intérieur+extérieur. Pour la mienne, c'est la dernière solution qui a donné de meilleurs résultats.

Pour le Neiman, possible que ce soit les vis de fixations qui sont dévissées.

@bananya : t'es toujours "movais" en ortho :hello: MAUVAIS ce serait plus juste. Voilà une petite pelle pour toi, dans ta collection, lol.Bon dimanche à vous les gars. :)
:cry: :na: :kaola: :fou:

:lol: :lol: :D merci quand meme :hello:

enlève la coque inférieure sous le volant, (vis torkx au fond de deux ou trois logements), après tu peux accéder au neiman.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/coques volant 607.jpg

au niveau risque, non pas trop. Vérifie qu'elles sont bien vissées. Ensuite, s'il y a du jeu avec la clé, c'est plutôt dans le fourreau du neiman que le jeu se trouve. Il faut faire attention de ne pas faire supporter le neiman avec un trouseau de trois Kg de clés inutiles. Moi, je ne laisse qu'un seul truc dans le trousseau de clés de la voiture : la clé + un porte clé à la limite, rien de plus.

A+
[:chris34] pas bon pour le neiman :jap:

comment peut on acceder a ses fameuse vis du neiman?
et est ce que ça risque quelque chose de laisser comme ça ?
merci
Moi ça fait deux ans et demi que c'est comme ça et c'est surtout par oubli que je n'ai toujours pas revissé ce fichu Neiman, en plus la dernière fois que j'ai démonté les deux coques derrière le volant pour remplacer mon régulateur de vitesse, je n'ai même pas pensé à profiter du démontage pour jeter un œil sur ce dernier et c'est quand j'ai tout remonté que je me suis rendu compte de l'oubli :heink: après moi je suis obligé d'avoir plusieurs autres clés avec celle de ma 607, car quand je vais chercher cette dernière au box, j'y vais avec mon autre titine que je laisse à la place et en plus je suis obligé d'avoir avec mes deux clés de voitures, deux télécommandes, une pour sortir de ma résidence et une autre pour accéder à mon box :sarcastic: alors forcément mon trousseau est un peu volumineux mais heureusement que je peux détacher ma clé de 607 du reste du trousseau pour ne garder que cette dernière que sur le Neiman :D ;)

@++++

607_Obsidien

j'ai aussi la trappe sur la plage arriere qui ferme tres mal, savez vous quoi faire?
a part changer de voiture :D

j'ai aussi la trappe sur la plage arriere qui ferme tres mal, savez vous quoi faire?
a part changer de voiture :D
tu prends un coton tige et tu mets du wd40 dessus et tu badigeonne la fermeture et ça va refonctionner comme il faut :hello:
moi je l ai fait et impec ...... :jap:

tu prends un coton tige et tu mets du wd40 dessus et tu badigeonne la fermeture et ça va refonctionner comme il faut :hello:
moi je l ai fait et impec ...... :jap:

MERCI Corsico ! ça marche super.. :hello: