2008 110 EAT6 : passage 4 vers 3 parfois brutal

Tator

Nouveau membre
28 Avril 2016
4
0
0
Bonjour,

Sur ma 2008 eat6 110 immatriculée en juillet 2016 je subis parfois des passages de 4 vers 3 plus ou moins brutaux en comparaison aux autres passages que je remarque à peine.

Je fais pas mal de ville et le passage de 4 vers 3 se faisant au alentour de 50 km/h j'en rencontre beaucoup :(

Avant d'aller voir le garage j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont également rencontré, et peut-être résolu, ce petit problème ?

Bonjour,

Sur ma 2008 eat6 110 immatriculée en juillet 2016 je subis parfois des passages de 4 vers 3 plus ou moins brutaux en comparaison aux autres passages que je remarque à peine.

Je fais pas mal de ville et le passage de 4 vers 3 se faisant au alentour de 50 km/h j'en rencontre beaucoup :(

Avant d'aller voir le garage j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont également rencontré, et peut-être résolu, ce petit problème ?

Bonjour,

J'ai dû rencontrer ce genre de phénomène deux fois en 1 an mais sur une 308 130 EAT6 !

Salut,

J'ai exactement le même problème sur 308 purtech 130 eat6.
rétrogradage 4 vers 3 avec un acoup assez brusque. C'est acoup est quand même moins perceptible quand la voiture à roulé une petite demie heure. par contre rien sur tous les autres rapports.
Je pense qu'il y a quand même un problème car à priori à part toi et moi personne ne le constate.
Je pense l'emmener chez mon cc.
Si j'ai des infos avant toi je viendrai les mettre ici.

Bonjour,

la,je comprends pas,c'est le passage 3 vers 4 qui se fait à 50 km/h et non le passage 4 vers 3.
Par contre moi,c'est un peu plus fort quand je passe de 4à5,par contre de 1à2 je le sens pas.

Salut,

J'ai exactement le même problème sur 308 purtech 130 eat6.
rétrogradage 4 vers 3 avec un acoup assez brusque. C'est acoup est quand même moins perceptible quand la voiture à roulé une petite demie heure. par contre rien sur tous les autres rapports.
Je pense qu'il y a quand même un problème car à priori à part toi et moi personne ne le constate.
Je pense l'emmener chez mon cc.
Si j'ai des infos avant toi je viendrai les mettre ici.

J'ai l'impression qu'il y a un lien avec la température : lorsque j'ai pris possession de ma 2008 en août 2016 j'avais pas remarqué le problème et depuis peu je trouve que le problème est moins flagrant.

Je vais essayer de trouver du temps pour passer chez mon concessionnaire pour au moins lui demander s'il est au courant du problème (en espérant qu'il existe une mise à jour logicielle permettant de le régler).

la,je comprends pas,c'est le passage 3 vers 4 qui se fait à 50 km/h et non le passage 4 vers 3.
Par contre moi,c'est un peu plus fort quand je passe de 4à5,par contre de 1à2 je le sens pas.

Le passage 3 vers 4 se fait à 50 km/h en phase d'accélération et de 4 vers 3 en phase de décélération :heink: (un peu moins que 50 km/h pour être précis).

Depuis lundi soir je possès aussi une peugeot 2008 (allure) avec la boite EAT6. ça roule très agréable pour moi.

Je doix dire que j'expérience aussi le passage 4 vers 3 un peu plus brusque. Je croix c'est normal comme j'ai seulement <200 km ;-). Et avec un boite manuel, ça sera plus brusque - donc je suis content avec l'EAT6. Les passages sont agréables pour moi, ok quelques sont un peu brusque mais ça ne me dérange pas. ;-)