2008 II : Vos commandes

« Paye(z) 80%... ! »... sans "passer par la case livraison"... et plus de 15 jours avant la mise à disposition... :confused:
Ça me surprend aussi....
Apres j achète toujours mes voitures avec credit de la banque de la marque et reprise ancien vehicule. A la commande je verse 10% du prix du vehicule neuf - reprise du vehicule ancien.
J ai jamais acheté sans credit et sans reprise.
 

Ben oui tu as le droit de voir le véhicule avant de le payer.
Admettons qu'il y ait un soucis de transport ou qu'il manque une option ,c'est plus difficile de négocier si le véhicule est payé.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Pourquoi? tu paies ta voiture le jour de la livraison, toi?
Affirmatif ! Comme la baguette de pain ou le caviar... :D
Pas question de jouer le rôle du client-banquier... sachant que le véhicule n’est pas facturé au CC avant sa vente effective... :whistle:
 

Surprenant en effet de devoir payer 80 % bien avant la livraison . Il y a quoi de mentionné sur le bon de commande pour le mode de règlement.
 



Jamais eu à payer d’avance quoi que ce soit hormis l’acompte à la commande évidemment, et ce pour mes 6 dernières Peugeot (neuves, pas de crédit )... j’ai même généralement payé (à une exception près) par chèque « classique », même pas chèque de banque.
 

Perso, c'est déjà convenu avec le vendeur, je viendrais quelques jours avant la livraison pour vérifier que toutes les options soient bien présentes; je ferais mon virement 3 jours avant la livraison.
 


Bonjour,

Pour ma part, voici ma commande :

La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande : réseau PSA
- 4 % de remise + prime à la reprise + mobility pack + chèque salon de l'auto (Belgique)
- Date de commande : 15 janvier 2021
- Date limite de livraison : 28 avril 2021

La configuration du 2008 :

- Finition : GT
- Motorisation : 1.2 PT 130ch
- Type de boite de vitesse : EAT 8
- Teinte carrosserie : blanc nacré
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : tissu
- Options : toit ouvrant

Très satisfait de mon ancienne 2008 (130ch PT féline titane), j'en ai repris une. J'espère que la nouvelle ne sera pas retardée...
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218

Bonjour.
Ma Sœur a fait une commande d'une 2008 GT Pack PT 130 EAT 8 en Gris Artense, avec option recharge sans fil.
C'était le 24 décembre 2020. Date de livraison approximative en mai 2021, date max de livraison le 15 juin.
Échange avec la concession mi janvier qui me dis qu'elle arrivera plus tôt, sûrement fin février/début mars.
Début février, nouvel échange pour les contrats d'entretien et on m'annonce qu'elle part de l'usine le 12 et qu'elle sera là la semaine d'après pour une livraison la semaine suivante.
Arrivée en concession le 17 février et on est allé la récupérer à 16h. Elle est super contente, la voiture a 3 mois d'avance (en même temps avec 5 mois de délais...) et est arrivée encore plus tôt que nos espérances (on nous avait dis livraison possible pour fin mars au plus tôt jusqu'à mi mai).

Donc les délais ne sont pas forcément plus long en GT/GT Pack, tout dépend vraiment des options prises je pense
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218

Bonjour.
Ma Sœur a fait une commande d'une 2008 GT Pack PT 130 EAT 8 en Gris Artense, avec option recharge sans fil.
C'était le 24 décembre 2020. Date de livraison approximative en mai 2021, date max de livraison le 15 juin.
Échange avec la concession mi janvier qui me dis qu'elle arrivera plus tôt, sûrement fin février/début mars.
Début février, nouvel échange pour les contrats d'entretien et on m'annonce qu'elle part de l'usine le 12 et qu'elle sera là la semaine d'après pour une livraison la semaine suivante.
Arrivée en concession le 17 février et on est allé la récupérer à 16h. Elle est super contente, la voiture a 3 mois d'avance (en même temps avec 5 mois de délais...) et est arrivée encore plus tôt que nos espérances (on nous avait dis livraison possible pour fin mars au plus tôt jusqu'à mi mai).

Donc les délais ne sont pas forcément plus long en GT/GT Pack, tout dépend vraiment des options prises je pense
Mouais...je pense que vu le délai extrêmement court pour une commande usine et un modèle aussi prisé, vous avez sûrement bénéficié d'une pré commande de la concession ou bien d'une annulation d'un autre client. Tant mieux pour vous !
 

Mouais...je pense que vu le délai extrêmement court pour une commande usine et un modèle aussi prisé, vous avez sûrement bénéficié d'une pré commande de la concession ou bien d'une annulation d'un autre client. Tant mieux pour vous !
C'est possible. En tout cas, le choix de la couleur en GT Pack donnait un délais long de base. Ma sœur a failli reprendre un véhicule noir pour l'avoir sous 2 mois mais elle a préféré changé pour le gris Artense qui lui avait bien plus, quitte à attendre...
 

C'est possible. En tout cas, le choix de la couleur en GT Pack donnait un délais long de base. Ma sœur a failli reprendre un véhicule noir pour l'avoir sous 2 mois mais elle a préféré changé pour le gris Artense qui lui avait bien plus, quitte à attendre...
Très bon choix, cette couleur est effectivement sympa.
 

Bonjour
J ai récupéré la mienne hier.
Commande le 13 janvier d un modèle destiné à l expo.
GT hdi 130 , TO, grip control et roue de secours en gris platinium.
Y a plus qu à rouler....
 

Oui, je trouve aussi que c'est pas mal comme délai :bien:


Pourquoi? tu paies ta voiture le jour de la livraison, toi?
On ne m'a pas vraiment laissé le choix hein...:non:
Pour répondre à Esquisse, le chèque d'acompte de 2000€ lors de la commande n' a pas encore été encaissé, et j ai récupéré le 2008 hier....un oubli d après le commercial.
 

Pour répondre à Esquisse, le chèque d'acompte de 2000€ lors de la commande n' a pas encore été encaissé, et j ai récupéré le 2008 hier....un oubli d après le commercial.
Comme quoi on est pas tous logés à la même enseigne : j'ai fait un chèque d'acompte de 500€ à la commande, qui a été encaissé illico.
 



Bonjour à tous,

je viens de refaire la même config GT Pack HDI EAT8 + Toit Ouvrant et maintenant c'est 12 semaines de délai au lieu de 19 indiqué la semaine dernière, cela vous semble possible ?

Bonjour à tous,

pour information je viens de refaire la même config ce matin et le délai annoncé est 10 semaines maintenant
 

Bonjour, en tant que futur papa je laisse ma Megane 4 GT 205ch pour un 2008 GT Pack PureTech 155ch Rouge Élixir. Options : Park Assist, Recharge sans fil, Pare brise chauffant, Toit ouvrant et Hifi Focal/Jantes Evissa Noir.

Tarif : 31128,32€ carte grise/malus compris à la place de 36360€ au tarif 20D. Date de livraison : 30/06/21. Impatient
 
  • J'aime
Reactions: PERROT

Bonjour, en tant que futur papa je laisse ma Megane 4 GT 205ch pour un 2008 GT Pack PureTech 155ch Rouge Élixir. Options : Park Assist, Recharge sans fil, Pare brise chauffant, Toit ouvrant et Hifi Focal/Jantes Evissa Noir.

Tarif : 31128,32€ carte grise/malus compris à la place de 36360€ au tarif 20D. Date de livraison : 30/06/21. Impatient
Quelle date de commande ?
 



Bonjour, sur quel site pouvez-vous faire ces simulations ?? Merci d'avance

Bonjour,

sur le site Peugeot , il faut faire la configuration en ligne puis "passer la commande en ligne"

Et là le délai est annoncé, en allant jusqu'à la dernière étape il y a même ma date maximum et minimum
 


Bonjour à tous et toutes!

Je partage mon expérience actuelle avec JM AUTO: 2008 GT Line commandée première quinzaine de septembre, livraison prévue décembre-janvier.En décembre JM AUTO m'indique qu'il y a du retard ce sera plutôt fin janvier.Puis en janvier plutôt début février puis fin février.

Mi février suite à relance de ma part on m'indique que le 2008 ça y est arrive mais livrable que fin mars Enfin début mars l'apothéose: le véhicule ne pourra jamais être livré car en fin d'année Peugeot a revu sa gamme et la GT line n'existe plus.JM AUTO me propose alors deux alternatives et là je rêve:

- Une nouvelle commande et attendre 5 mois de plus ( avec un tarif plus cher bien sur)

- Une pack Allure ne répondant pas à mes choix (options non adaptées +pas de toit black diamond ).



J'ai demandé une preuve de la commande passée en septembre par leurs service non reçue à ce jour, j'ai une petite intuition qu'il y a eu un loupé chez ce mandataire...



J'en suis à 4 relances, je demande juste un véhicule équivalent à ma commande ( 2008 GT comme me l'on confirmé eux même JM AUTO) au prix prévu.

Qu'en pensez vous ,quels sont mes recours, que feriez vous à ma place?

Merci à tous par avance
 

Bonjour,

regardez chez Aramis (déjà utilisé à deux reprises), il y en a un bon paquet livrable rapidement
 

Arq,
C'est tout bonnement scandaleux ! Sur le bon de commande, il y a une date limite de livraison. En général, la voiture arrive avant et ils mettent justement cette date limite pour être certain de ne pas avoir de problèmes. A ta place, j'annule tout simplement ma commande pour non respect de la convention conclue. Comme le dit Franck 2218, je recherche alors un véhicule de stock correspondant à ma commande chez un concessionnaire. Et bye bye ce mandataire !
 


Arq,
C'est tout bonnement scandaleux ! Sur le bon de commande, il y a une date limite de livraison. En général, la voiture arrive avant et ils mettent justement cette date limite pour être certain de ne pas avoir de problèmes. A ta place, j'annule tout simplement ma commande pour non respect de la convention conclue. Comme le dit Franck 2218, je recherche alors un véhicule de stock correspondant à ma commande chez un concessionnaire. Et bye bye ce mandataire !

Effectivement je trouve cela scandaleux aussi, je regarde la meilleure solution :p