2008 II : Vos commandes




Bonne nouvelle esquisse ! Finalement le délai est raisonnable :)
Livraison faite ce midi , 3 km au compteur, pas de défaut d'alignement de coffre, et j'ai été étonné au vue des problèmes de mise en route du start & stop vu ici, de voir la voiture déclencher le S&S au premier feu rouge à 30 mètres de la concession(visiblement, les problèmes risquent d'arriver un peu plus tard quand je lis le post dédié). Pour le reste, j'attend de l'avoir en main avant d'affirmer quoique ce soit, mais la première impression est plutôt bonne(je n'ai fait que 100km)...
 
  • J'aime
Reactions: PERROT and zoc

Livraison faite ce midi , 3 km au compteur, pas de défaut d'alignement de coffre, et j'ai été étonné au vue des problèmes de mise en route du start & stop vu ici, de voir la voiture déclencher le S&S au premier feu rouge à 30 mètres de la concession(visiblement, les problèmes risquent d'arriver un peu plus tard quand je lis le post dédié). Pour le reste, j'attend de l'avoir en main avant d'affirmer quoique ce soit, mais la première impression est plutôt bonne(je n'ai fait que 100km)...
bon le start and stop oui je le déconnecte tout de suite à chaque démarrage. Bon c’est l’hiver. En été je le laisserais peut-être. Au moins je peux le désactiver quand je veux. Pas question d’aller trifouiller l’électronique.
 

Bonjour,

Apparemment ça va craindre pour respecter les délais de livraisons des versions Allure et Business; les versions GT et GT packs ne devraient pas être concernées. J'ai téléphoné à mon vendeur, la mienne arrive fin avril.
https://www.largus.fr/actualite-aut...-cockpit-3d-pour-le-suv-citadin-10563404.html
Oh que si que les versions GT et GT Packs sont concernées, puisqu'elles ont le iCockpit 3D, avec la pénurie de quartz associée.
Mais sur ces finitions-là, pas de possibilité de downgrader sur un icockpit standard
 



La 2008 n'est pas faite en France. Donc les mesures de confinements locales françaises n'impactent pas, pour l'instant
 

La 2008 n'est pas faite en France. Donc les mesures de confinements locales françaises n'impactent pas, pour l'instant
Outre les soucis d'approvisionnement des i-cockpit 3D, est-ce que la pénurie des semi-conducteurs impactent l'usine de Vigo car pas trouvé d'infos sur le sujet... j'imagine que oui...mais peut-être moins que les usines françaises si Peugeot donne la priorité aux modèles à forte demande commerciale comme les 208/2008 ?
 

Toutes les usines sont impactées à plus ou moindre grande échelle.
Dans certaines, il y a juste eu réduction de la production, d'autres ont eu des séances annulées.
 


2008 GT PACK commandée le 06/11/2020 chez JMP Automobiles, délai prévisionnel le 15/03/2021 (ils avaient donc prévu du gras). A ce jour, aucune information sérieuse sur la date de livraison réelle ("c'est prévu dans une où 2 semaines", puis "il y a un petit retard, comptez 1 ou 2 semaines de plus", puis "ça devrait être bon pour début avril"...). Je leur ai envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec A.R. et la poste a trouvé le moyen de perdre la lettre. La loi de MURPHY se vérifie une fois de plus.
 

2008 Allure Business Puretech 130 en boite manuelle + options, commandée le 18/12/2020, livrée le 25/03/2021.
i-cockpit 3D livré
 


https://pro.largus.fr/actualites/pe...prime-des-options-sur-6-modeles-10557405.html
Les concessionnaires Peugeot ne peuvent donc plus commander les options Peugeot Connect SOS & Assistance et Télémaintenance (YR07), et ce jusqu’à au moins le mois de juin 2021, sur les modèles suivants :

  • 208. VP thermiques Like, Active, Style, Allure et Allure Auto-École
  • 2008. Versions VP thermiques Active, Active Pack et Allure
  • 308 Berline et SW. Versions VP Active et Active Pack
  • Rifter. Version Active Pack, Style et Allure Pack
  • Expert VP. Version Combi
  • Traveller. Version Active
 


https://pro.largus.fr/actualites/pe...prime-des-options-sur-6-modeles-10557405.html
Les concessionnaires Peugeot ne peuvent donc plus commander les options Peugeot Connect SOS & Assistance et Télémaintenance (YR07), et ce jusqu’à au moins le mois de juin 2021, sur les modèles suivants :

  • 208. VP thermiques Like, Active, Style, Allure et Allure Auto-École
  • 2008. Versions VP thermiques Active, Active Pack et Allure
  • 308 Berline et SW. Versions VP Active et Active Pack
  • Rifter. Version Active Pack, Style et Allure Pack
  • Expert VP. Version Combi
  • Traveller. Version Active
C’est pas gagné...
 






Vous pouvez m'expliquer le tableau ?
Versions Date de livraison*
2008 thermiques

1.2 PureTech 100 BVM6 Avril (S16)
PureTech 130 BVM6 Avril (S16)
PureTech 130 EAT8 Avril (S15)
PureTech 155 EAT8 Avril (S16)
BlueHDI 100 BVM6 Avril (S17)
BlueHDi 130 EAT8 Avril (S17)
GT & GT Pack (tous moteurs) Ajouter 1 mois
Combiné 3D sur Allure Pack / Business Ajouter 3 mois
Attelage Ajouter 2 mois
e-2008 électrique
Tous modèles Mai (S19)
C'est pour des véhicules commandés en avril et donc un délai de 16 semaines ? Si oui, quelles sont les dates prévues de livraisons pour des véhicules commandés en février par exemple ?
 
Dernière édition:


Merci pour le retour W13 mais désolé je ne comprends pas encore la subtilité de ce tableau !
Ce sont donc tous des véhicules livrés en avril ? Semaine 16...donc depuis le 1er janvier ?
Il n'y a aucun véhicule livré en mai ou en juin dans ce tableau, sauf les GT (ajouter un mois) ?
Je suis un peu lourd, hein !
 


Merci Colombus :).
Quand on fait une configuration à la date d'aujourd'hui sur le site Peugeot.fr, on n'a pas de date de livraison prévue. Par contre, quand on la fait sur le site Peugeot.be, là celui qui commande un 2008 GT avec deux ou trois options à la date du 22 avril, les dates prévues de livraison sont indiquées : au plus tard le 30 septembre et au plus tôt le 15 septembre. Alors oui effectivement, le délai est passé à 20 semaines par rapport à une commande de fin janvier où là les délais étaient compris entre le 15 mai et le 31 mai, soit 16 semaines.
 
Dernière édition:


:coucou:,
La commande correspondant est datée du 18/01 pour une livraison prévue initialement, au plus tard, le 23/04 (càd... demain...:spamafote:)
o_O